lundi 14 septembre 2009

Je suis un vrai pédé !


Voilà ce que je me suis dit samedi après le concert de Mylène. Parce que oui, je le confesse, je l’avoue, j’ai aimé !



C’te honte…

Brûlez-moi !

Donc pour la petite histoire, c’est pas que je n’aime pas Mylène, non c’est juste que le côté hystérique de ces fans couplé à un univers un peu trop morbide et fabriqué pour moi font que je me suis jamais intéressé à cette chanteuse.

En dehors de certains titres qui m’ont séduit (Libertine, Sans Contrefaçon ou encore Désenchanté), je ne suis pas particulièrement séduit par son répertoire. Mais je ne suis pas viscéralement malade à chaque fois que je l’entends, comme je peux l’être en écoutant du reggae par exemple (eurkh, ça me fout des boutons ça !)

Donc, quand MisterBitch m’a demandé de l’accompagner à son concert, je n’ai pas dit non. La raison principale, c’est qu’il est super, super, super fan (genre hystérique), et que comme je l’aime beaucoup cette andouille, je me dois de me faire dépuceler en sa présence !

Ensuite, ben je me dois de faire ça une fois dans ma vie quand même ! Je ne peux pas dire que je suis un vrai pédé tant que j’ai pas moi aussi hurler « mylèèèèèèèèèèèèèèène ! » en écrasant ma larme parce qu’elle est « trop beeeeeeeeeeeeeelle » et qu’on « t’èèèèèèèèèèèèèèèème » !

Hum…

Pardon, j’ai dû prendre quelques tics des gens qui étaient autour de moi !

Donc, pour vous raconter un peu toute cette soirée quand même, je peux vous dire en premier que quand on veut voir Mylène au Stade de France, il faut être patient et en bonne santé ! Oui sachez que MisterBitch a fait la queue pendant 12h !

Oui, 12h debout à attendre l’ouverture des portes ! Il est fou…

Bon en fait, de 6h du matin à midi, il a pu s’asseoir et même dormir un peu, c’est à partir de midi qu’il est resté debout, coincé en non-stop. Moi perso, j’aurai jamais tenu !

Bref, comme moi je m’étais pris une groooooooooooosse cuite la veille, et qu’il était hors de question que j’aille me rouler dans un sac de couchage sur le parvis du Stade de France (qui est quand même dans le 93 pour ceux qui ne le savent pas !), je me suis royalement pointé à 17h15.

Et c’est tout à fait naturellement que je suis passé devant tout le monde pour rejoindre un MB très épuisé et déshydraté. Le truc le plus fantastique de l’histoire ? Je suis toujours en vie, alors que je suis passé devant des gens qui étaient là depuis des heures et des heures en disant « pardon, j’amène de l’eau à mon copain, pardon, il est juste là ! », et que ça a marché !

Vous avez dit pute ?


Moi, j’aurai été les gens devant qui je passais, je m’éventrais sur place avant de faire caca dans mes intestins encore fumants !

Bref, je passe devant tout le monde, tant et si bien qu’au final, c’est moi qui attends MB devant la scène, parce que lui il est resté coincé à la sécurité (en même temps, pintade, on ne prend pas une bombe lacrymo dans son sac pour aller à un concert, pintade !)

Ensuite on a attendu, et attendu, et attendu. Et finalement, vers 21h30, Madame se pointe le sourire aux lèvres, genre « ah tient, vous êtes là ? Pardon j’étais en train de me baigner dans le sang d’une jeune vierge et j’ai perdu la notion du temps ! »

Et là, le grand garçon viril qui se tenait derrière moi s’est mis à pleurer… Un résumé de ce qu’il a pu dire pendant tout le concert (et je dis bien TOUT le concert) : « elle est trop belle, oui tu es parfaite, elle est belle, bravo Mylène, oui je t’aime, on t’aime Mylène, bravo, parfaite, parfaite… », le tout hurlé et entrecoupé de sanglots, bien entendu !

Tant et si bien que j’ai pas entendu une bonne partie du concert…

J’ai failli mettre fin à ses souffrances, mais au final j’ai eu pitié. Venir voir son idole et finir par tellement pleurer que je suis pas sur qu’il ai pu voir et entendre la plupart de ce qu’il se passait devant lui, c’est con et triste !

M’enfin, les fans de la fermière ne sont pas connus pour être les plus intelligents et surtout les plus équilibrés du monde occidental !

Le moment le plus difficile fut la série de chansons pleurnichardes. J’aime pas quand elle pleure, c’est tellement fabriqué et téléphoné, ça en devient risible… Et pour rajouter au truc qui te sort bien de l’ambiance, au cas où les larmes de la chanteuse pourrait faire de l’effet, tu as la grande gigue derrière toi qui pleure tellement fort que tu as envie de lui retrouver son doudou et lui scotcher sa sucette ! (quoiqu’en guise de sucette, je suis sûr qu’il aurait apprécier celles qui se trouvaient dans les pantalons des autres garçons sensibles présents !)

Breu-èf, nous voilà donc à mi-concert, et pour l’instant tout ce que ça m’a fait ressentir c’est un mal de dos à t’arracher toi même les lombaires…

Et puis est venu le moment des chansons plus enjouées, les trucs pour vieilles comme moi qui aime ce qu’elle faisait dans les années 80. Et là je dois dire que c’était plutôt bien fait. Très bien fait même, avec les danseurs, la pyrotechnie, les écrans géants… C’est sur, c’est une show-girl !

Bon elle a beaucoup, mais alors beaucoup à apprendre de ses cousines d’Amérique (je ne citerai, en comparaison, que Kylie ou P!nk, qui sur leurs dernières tournées respectives ont fait un show de malade !), mais y a de l’idée quoi !

Bref au final, j’ai failli mourir d’un mal de dodo, couplé à une gueule de bois bien exténuante, mais je me suis bien amusé. C’eût été parfait si j’avais pu profiter du concert en étant assis tranquillement. Mais bon la joie sur le visage de MB m’a fait oubliée tout le reste. Un gosse à Noël, c’était trop mignon.

Donc, merci MisterBitch pour ce grand moment, je me suis bien amusé, je peux dire « je suis une tafiole accomplie, j’ai vu Mylène en vraie à force d’ampoules et de crampes ! ».





Ps : la photo c’est moi qui l’ai prise, j’étais pas trop loin quand même ! Et en plus la photo n’est pas trop pourrie, je suis assez fier de moi !

9 commentaires:

corto74 a dit…

Ce compte rendu est absolument parfait et délicieux.
Biz

Anonyme a dit…

Les pédés aiment faire la queue, c'est sûr.

Anonyme a dit…

Ah comme je suis content d'être allé au Tango ! J'ai évité tout ça. Mais des copains danseurs y étaient, c'est sûr : y avait pas foule ce jour là !
Kigou

Carlota a dit…

Une question m'intrigue , y avait il des femmes ^^?

Bastoche a dit…

Alors pour poursuivre ton chemin sur la voie de l'accomplissement tafiolesque, tu vas devoir maintenant investir dans le tee-shirt Mylène Farmer.
Et tu le chériras, tu le porteras en soirée, au boulot, tout le temps .
Et tu le rangeras religieusement.
Sur l'étagère du bas.
Juste à côté de celui des L5.

Baron Rouge a dit…

@ Anonyme-Kigou : Pour éviter Mylène Farmer sous toutes ses coutures c'est au TANGO que tu vas ? Lol

Anonyme a dit…

Kylie elle est pas très américaine comme cousine.
Thié Rit

C Romain a dit…

Que ce que ça doit lui faire à cette pauvre Mylène: avoir autant de fans de sexe masculin mais aucun qui veut la baiser?

Anonyme a dit…

Euh Mylène n'a rien a envier a Kylie niveau concert hein... '-'