mardi 29 septembre 2009

Je savais...

... que je ne devais plus raconter ce qui se passe réellement dans ma tête !

C'est un fait, je ne vous supporte plus (enfin pas tous, mais ceux qui sont persuadés de me connaitre mieux que moi, que leur vie doit être triste pour avoir tant de temps à me consacrer!).

Je vais donc reprendre mon blog tel qu'il doit rester pour que tout le monde soit content : je vais raconter mes déconnades !

17 commentaires:

Jessica Fletcher a dit…

Égoïstement ca m'ira trés bien^^ Par contre ca va sonner un peu faux maintenant! Mais tu as sans doute raison d'orienter tes actions en fonction de ce qu'en pensent des gens inintéressants... Tu es sur la bonne voie....

Le blog est le fuit d'un individu proposé à une masse... C'est pas à la masse de décider de quelle forme doit être ce fruit.

Anonyme a dit…

Mais non continue, tu n'en as rien à faire non, de ces donneurs de leçon?

Vieux C... a dit…

quel con! des lecteurs s'intéressent à lui et au lieu de dire merci il les insulte...

Cyrius a dit…

A lire ce post là on pense vraiment à une grooosse autruche qui se foutrait la tête dans le sable.

Oh détrompe toi ... les gens adôôrent donner leur petit avis sur quelqu'un qui ne va pas bien.
Ils adôôreraient que tu refasses le coup de l'honnêteté plus souvent, ça leur donne l'impression que eux, ils ont réussi leurs ptits choix de vie ou à tout le moins qu'ils ont une "philosophie" qu'ils peuvent te marteler.

Anonyme a dit…

Il n'est pas question de donner des leçons ou pas. Mais là tu as des responsabilités et des choix à faire. Des responsabilités car tu enseignes et que tu as sous ta coupe des ados plus fragiles qu'ils ne le paraissent. Et ta responsabilité est de sortir de ta répétition et de te confronter à la réalité des choses : consulte pour ça. Tous tes postes sonnent faux : quand cet été tu disais j'ai trouvé un poste de prof sans même le demander, quand tu disais j'adore mes élèves, mais arrête un peu, faire les choses en te confrontant à leur réalité est probablement la seule solution. Et cela se fait doucement et par étape.
1)D'abord il faudrait te sortir un peu de tes addictions. tu ne sais plus faire la fête sans défonce. Oui, tu es dans la dope. Pas la pire, mais pas la moindre non plus. Ca peut peut-être se faire avec l'aide de tes potes, on ne sait jamais, ils ont peut être la conscience de ton état ? Mais surtout il faut consulter.
2) faudrait regagner l'estime de toi. Y'a du boulot. mais ça se fait. Pour ça il faut consulter.
3) il faut aussi sortir de cette dépression qui t'empêche d'avancer : pou ça il faut consulter.
4) il ne faut pas se réfugier dans le giron maternel : ça va t'enfoncer malgré les bons sentiments qui président à ce choix. POur ça il te faut t'émanciper. Si ton loyer est trop cher, tu prends plus petit. Et si ça passe par la chambre de bonne, ça passe par la chambre de bonne. Après tout, ta vie commence, quand ça ira mieux, tu arriveras à te payer tout seul ta vie. L'estime de soi passe par ça aussi.
On a presque le même âge. Je ne me sens pas réhaussé en lisant tes mauvaises aventures ni rassuré. Mais tu joues tellement au crétin que tu es probablement en train de le devenir. C'est con, pas pour moi, mais bien pour toi.
Y

Olympe a dit…

Et monsieur Y, où peut on consulter ?
Avec quel argent lorsqu'on en a pas les moyens ?
Dans quel but lorsque c'est juste qu'on arrive pas à obtenir ce qu'on veut dans la vie (et pas qu'on est schizo, au bord du suicide ou dépressif au dernier degré) ?

Anonyme a dit…

Ma chère Olympe,
vos excuses sont bidons, on peut encore, profitons-en car ça risque de ne pas durer, se faire soigner sans dépassement d'honoraires. Les consultations hospitalières sont là pour ça (en secteur public) et les centres de luttes contre les addictions sont aussi remboursés et ne s'adressent pas à qu'aux seuls enfants de Neuilly / Seine. Il y a des consultations d'urgence et tout ce que l'on veut. MAis encore faut il trouver le courage d'y aller.
Et au lieu de croire que votre ami Gauthier est juste malheureux et qu'à la prochaine virée, il s'amusera comme un fou, baisera un bon coup et tout sera rentré dans l'ordre si facile des choses, vous vous trompez.
Votre copain est en danger, vraiment, et vous qui ne le connaissez, vous feriez bien de lui tendre une main sincère.
A bon entendeur
Y
PS : tu sais pourquoi je regarde ce site et prend la peine de te répondre, Olympe ? Parce que ce Garçon est danger et que ses amis feraient bien de se remuer un peu le cul.

Cyrius a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olympe a dit…

Eh bien je vous remercie de me répondre alors.

Gauthier sait ce que je pense de sa situation et vous n'êtes pas le seul à tirer la sonnette d'alarme. Seulement certains le font en connaissance de cause, pas juste pour se donner bonne conscience.

Et pour ce qui concerne l'existence de soins pour qui veut bien s'en donner la peine ...
Sur les soins de désintox, vous avez peut être raison.
Mais pour avoir testé les structures psy dites d'urgence, c'est loin, très loin d'être aussi simple que ça.

LaSaleMome a dit…

A la fois, avoir un blog et laisser ses com ouvert, j'espere que t'es qd meme un peu au courant que tu t'exposes a toutes sortes de retour qui vont pas forcement te plaire
A demain :)
RoBibi!

LaSaleMome a dit…

A la fois, avoir un blog et laisser ses com ouvert, j'espere que t'es qd meme un peu au courant que tu t'exposes a toutes sortes de retour qui vont pas forcement te plaire
A demain :)
RoBibi!

Tambour Major a dit…

Les affres du Blog... Peut-ont réellement encore y dire tout ce que l'on veut dès lors que l'on est lu par d'autres que soi-même ? La réalité de notre moi intérieur dépasse parfois ce que l'on se sent le courage de coucher sur l'écran ou la force de compréhension des lecteurs à qui il manque parfois des clés pour appréhender correctement nos propos. Au fond, n'est-on pas au bout du compte réduit à jouer - encore une fois - un rôle ?

14 141 a dit…

Il y a Gautier et puis il y a l'autre. Gauthier s'expose, se drogue, sexe, déconne, met sa vie en danger et puis il y a l'autre, l'auteur du blog. Sont-ils différent? Aucun lecteur ne peut vraiment le savoir... Je suis fan de ce blog et depuis pas mal de temps. Gauthier se plaint, pleure, saute de joie et parfois des jolis culs. Il est parfois agaçant, parisien, vantard, capricieux, il est en un mot un vrai personnage de fiction.

Laisser des commentaires est un jeu dont l'auteur s'amuse et se nourrit. Combien de fois ce genre d'emballement des lecteurs s'est déjà produit? On ne les compte plus, ça devient une habitude amusante. Chacun vient prêcher la bonne parole, donner des conseils qui j'en conviens sont souvent juste. Et puis Gauthier surenchérit! Il provoque, nous envoi chier, boude, et revient à l'attaque. C'est un véritable feuilleton de la déchéance. Je suis fan comme Gauthier est fan de série télé de seconde classe, de Madona et de tout les archétype du pédé parisien!

J'espère que je me ne trompe pas et que comme pour MisterBitch, Gauthier n'est pas ce que l'on croit qu'il est!

Le mot de "vérification" est: "Santé"... alors santé et long vit à Gauthier!

Aleeeex a dit…

Dans la vie, au delà de ce qu'on veut, on fait surtout ce qu'on peut..Et c'est facile de donner des grandes leçons de vie.

Mon commentaire ne sera pas une belle envolée lyrique. Ni un vademecum de vie. Juste je lis ton blog et je me suis attaché à toi et je voulais juste t'encourager à te livrer avec tes doutes également. En toute sincérité.

Et moi, en tout et pour tout, j'aimerais juste être un coussin sur lequel tu pourrais te reposer un petit moment et oublier ce mal être qui nous hante tous.

La vie est dure...mais belle, aussi.

Je sais que ça veut rien dire mais...courage!

Tintin a dit…

Ne consulte jamais ou les psys auront ta peau! Les psys ne sont vraiment pas dignes de toi!

Bastoche a dit…

Te dire tout ça, ça veut dire qu'on t'aime, tu ne crois pas ?
après tout "qui aime bien châtie bien" !
alors laisse-nous te châtier, vilain ! ;)

Ludojapon a dit…

Tu devrais te prendre au jeu du complexe de Dieu : tu decides de vie ou de mort sur l'existence virtuelle du lecteur (qui ne vit sur la blogosphere que par le truchement de ses commentaires).
Autrement dit : toi tu me plais, tu restes. Toi, tu m'plais pas, je supprime ton commentaire, tu n'as donc plus de vie virtuelle sur mon blog.

C'est bon parfois de se prendre pour Dieu, non ?
PS: bon, je sais que tu ne crois pas en Dieu, mais tu m'as compris, hein ?