vendredi 18 septembre 2009

Le messie est de retour !


Vous connaissez mon aversion pour toute forme de religion. Je vomis sur tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un aveuglement collectif envers des prétendues forces supérieures capables de contrôler notre vie et/ou notre mort.

Toute ? Non…

Un petit coin de me tête résiste encore et toujours à ma logique cartésienne. C’est le coin « musique ».

Oui, parce que le gaugau quand il est hystéro-fan de quelqu’un (ou de quelque chose) il le fait pas à moitié…

Ndlr : on se souvient de mon aversion pour les fans de Mylène, mais en fait, je suis pas mieux qu’eux avec mes idoles ! ^^


Je suis en train d’écouter le nouvel album de Mika, The boy who knew too much, et je mouille ma culotte. Alors, ok, il n’a pas complètement renouvelé son répertoire, ça reste dans la même veine de pop-envouée-limite-mielleuse, mais c’est toujours aussi efficace !

En même temps, c’est son deuxième album, on va pas lui demander de changer complètement de répertoire, au contraire, on en veut encore et encore et encore ! J’en suis à la première écoute, et je chante déjà dessus.

C’est rare que j’aime des chansons à la première écoute. En général, soit je déteste d’office soit je suis plutôt froid, et c’est à la deuxième ou troisième écoute que je commence à avoir des frissons. Mais là, Mika, avant même d’avoir fini d’écouter un morceau, je chante déjà dessus.

Il n’y en a pas beaucoup qui me font ça, en fait il y en a 4 : P!nk, Kylie, Vanessa et lui !

Oui, je sais, j’ai des goûts musicaux de pédé de base, mais j’assume !

Donc, me voilà tout content. Pourquoi ? Parce que ça me fout une patate, vous avez pas idée ! Je pense que je vais faire le ménage en l’écoutant à fond toute la fin d’après midi. Et qu’en suite je vais me le passer encore en boucle tout le week-end, juste parce que c’est trop bon !

Écouter ce genre de musique, c’est mieux que le sexe !

Aller voir ces gens en concert, c’est mieux que le sexe !

Et Dieu sait qu’il n’y pas grand chose que j’apprécie plus que de chevaucher un rugbyman passif de 22 ans !

Je finirai sur une note de geekette. Pour les mac-addicts, ou les PCistes qui ont migré vers iTunes 9, sachez qu’en achetant l’album en version LP, vous avez droit à un livret interactif pour jouer l’album, avec photos, illustrations et paroles. C’est plutôt bien fait, je trouve ça mieux que d’acheter l’album en version CD au final !

Voilà, je vous souhaite donc un bon week-end, moi j’ai des étoiles dans les yeux. Je pense que je vais aller déambuler dans les rues de Paris avec l’iPhone coincé sur cet album (ben oui, il fait beau, et c’est quand même génial de remonter la Seine sous le soleil d’automne avec un bon son dans les oreilles !)

GOD BLESS MIKA ! MIKA WILL SAVE US ! IN MIKA WE TRUST ! MIKA IS MY GOD !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A Croire que c'est un Passage chez les Gays ^^

Depuis 15 h j'ai attaqué mon grand Ménage sur le New Mika :D ( et je confirme , album très Frais )

maud a dit…

alors en tant que fan de Mike et très très grande non-fan du ménage, rangez donc vos plumeau mesdemoiselles ou fourrez vous les dans le c** !!
pas le jour du ménage bordel. je nettoie tout l'appart depuis ce matin... euh après midi, contrainte et forcée: choupi-trognon rentre ce soir. et je viens de marcher dans... du beurre. misère !!

OneYear a dit…

Tu sais qu'il est au Grand Journal ce soir?????

Bastoche a dit…

aaaaaah Mika ...
il ne me fait pas autant d'effet qu'à toi, mais j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est de l'énergie pure qui entre par les oreilles !
et sinon moi aussi dans mes idoles j'ai Kylie ... la reine de toutes, franchement !!! je l'aime je l'adore, et sans parler de son mec actuel (le mec de la pub pour le parfum Chanel pour homme) ... bref je veux que ce couple m'adopte. ou me propose un plan à trois. Au choix.

Tambour Major a dit…

"Et Dieu sait qu’il n’y pas grand chose que j’apprécie plus que de chevaucher un rugbyman passif de 22 ans !"

J'adore :D

A moi Michalaaaaaaaaaaaaaak !!

Mel a dit…

Mikaaaaaaa c'est bien pour se défouler!
Sinon, dans la même veine pop-acidulée-sucrée-je-fais- des-bonds, je me permets de te suggérer Sliimy, http://www.myspace.com/sliimy.

Steph a dit…

Pour info!
http://twitter.com/mikasounds

14 141 a dit…

Je ne connais pas encore son second album mais son premier était vraiment parfait! J'ai beaucoup aimé sa piste caché, je trouve presque que c'est ma chanson préférée.