Enfin, ça y est, je suis officiellement véhiculé depuis hier soir !!!!
YIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
J'ai donc retrouvé ma corsa que j'avais abandonnée en 2005, bon, les années ne lui ont pas fait que du bien, j'ai laissé une voiture en très bon état à mon frère (faut dire que j'avais 4 ou 5 accidents par an, donc elle était refaite de partout en permanence !), et il me ramène une poubelle.
Et ce dans tous les sens du terme, elle est certes en mauvais état général (carrosserie froissée, moteur fatigué qui fait de l'huile, système de freinage aléatoire...), mais en plus il n'a pas fait le ménage dans cette voiture depuis au moins 5 ans qu'il l'a conduit !
Une horreur...
J'osais pas m'assoir dedans hier tellement j'avais peur que des choses sortent de sous le siège et me dévore...
Donc pour en revenir au sujet qui fâche, je conduis dans Paris et sa banlieue. Chose que j'ai du faire trois fois depuis que j'y vis à l'occasion d'un passage de mes parents, donc je ne suis pas encore bien au fait des techniques de conduites locales.
Le plus difficile pour moi c'est le périph' à 80 km/h, à Toulouse les limitations de vitesses sont là pour faire joli, moi j'ai appris à conduire dans une ville où si tu roulais en dessous de 110 en ville tu te faisais casser la gueule au feu rouge quand même (rah le sud me manque parfois...). Et j'ai aussi passé beaucoup de temps en Espagne et en Andorre où le code de la route est une légende qu'on raconte aux enfants pour qu'ils s'endorment, mais personne ne l'a jamais vu en vrai.
Mais il parait qu'à Paris on peut pas faire du 140 en ville, déjà parce que c'est interdit et qu'il y a des flics de partout mais en plus parce que de toute façon tu peux pas avancer, c'est toujours bouché de partout.
Hier j'ai pu essayer les bouchons pour la première fois aussi. Mon frère loge rue de Turenne et j'ai du l'y déposer et revenir chez moi (donc Montrouge) aux allentours de 20h. Pour y aller ça a été, mais c'est pour revenir, Porte de Bercy - Porte de Gentilly = 29 minutes !
YIPIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!
Je rappelle à toute fin utile que je n'ai pas la clim dans ma poubelle.
Par contre j'ai l'iPhone de branché sur la stéréo, donc j'ai passé une demi heure dans les bouchons, toutes fenêtres ouverte avec du Glee, du Kylie et du Gaga à fond les ballons.
ndlr: je pense qu'il ait tout à fait envisageable que des gens autour aient voulu ma mort...
Bref, même si ça aurait du me chauffer, en fait j'étais tout content, je n'étais pas dans un RER bondé en train de lutter pour pouvoir respirer, le tout avec trois paires de coudes de nains plantés dans mes parties sensibles... Non j'étais en train de chanter "YOUR DISCO" à donf dans ma caisse, et si je voulais ben je pouvais me gratter les couilles sans que personne me voit !
Petits bonheur de la vie...
Ce matin je suis venu bosser en bagnole, et même en loupant la sortie et en me paumant dans les petits bleds du coin, ben j'ai mis 30 min de moins qu'en transport. Si c'est pas la joie dans mon slip là quand même ??????
Bref, pour l'instant ça me plait, je ne sais pas si ça va durer (genre quand il va falloir budgétiser l'essence, l'entretient et tout et tout), mais on va se focaliser sur le positif : plus de RER !!!!!!!!!
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!!!!
Allez, bon week-end à tous, moi il me reste 48h pour profiter de mon petit frère avant qu'il ne parte pendant 6 mois, ça va pleurer !
7 commentaires:
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage... les bagnole dans Paris, c'est tellement insupportable. Surtout en ce moment avec la chaleur, on respire mal ! Et je ne parle pas du bruit incessant. J'aimerais tellement pouvoir dormir la fenêtre ouverte mais c'est impossible. Les choses ne pourront s'arranger que si chacun y met un peu du sien, une histoire d'effort collectif...
"genre quand il va falloir budgétiser l'essence, l'entretient et tout et tout" ... Uh uuh .. tu m'étonnes ! Mais bon. En attendant ta candeur fait plaisir à voir:D
@CCL : c'est marrant, ce discours me fait furieusement pensé à celui des parisiens qui râlent parce qu'on moissonne de nuit ou juste qu'on a l'indécence de pas faire des horaires de bureau avec les tracteurs.
Euh... hein ?
Genre j'aurais pas le droit de dire que j'aimerais bien un peu du calme ?
Lol.
Genre tu me connaîtrais et tu serais capable de dire si je suis parisienne pure souche ou un produit de la campagne ?
En fait, chut :)
Mais si t'as le droit de le dire. Et non je ne te connais pas, d'où le "fait penser". Esprit de nuance, j'écris ton nom ...
Alors j'ai pas compris où tu voulais en venir...
Sinon, on s'est déjà croisées mais ça date.
I do remember.
Et j'attends avec impatience le post sur les embouteillages ....... Enfin si la Corsa survit jusque là.
"moi j'ai appris à conduire dans une ville où si tu roulais en dessous de 110 en ville tu te faisais casser la gueule au feu rouge quand même"
Et tu ne vois vraiment pas le rapport avec tes 4 ou 5 accidents par an ?
Enregistrer un commentaire