mardi 28 novembre 2006

De l’art de foutre sa vie en l’air

Je ne sais pas où j’en suis, mais ça n’échappera à personne que je suis programmé pour ça ! Je flippe, je balise, je suis mort de trouille… Et j’en passe ! Alors pour me calmer je fais quoi ? J’arrête de fumer !

Oui, parce que quand tout part en couille autour de moi, je me fixe des buts qui m’occupent et que je sais que je peux atteindre. Alors après le choix de ces buts reflète l’ampleur de ce que je veux oublier.

Genre, je flippe pour des exams : je décide de ranger mes papiers une après-midi entière (oui, c’est du défi de classer mes papiers !). Je flippe pour un rdv professionnel (autrement dit d’embauche) : j’astique mon sol (oui, effacer les traces sur mon sol relève du défi à la « C’est du propre », pas que je suis sale, non c’est juste que c’est un sol jetable, prévu pour être foutu à la poubelle une fois qu’il est sale ! Si j’attrape le portos qui a posé le lino ici, je le flingue !).

Alors là, je seul truc que j’ai trouvé, c’est arrêter de fumer ! Moi arrêter de fumer, mais c’est comme si on peignait la Tour Eiffel en rose, on déshabillait la Statue de la Liberté, on tombait sur un flic aimable deux fois de suite, on pouvait traverser Paris en voiture à 17h un vendredi en moins de 4h en passant par Rivoli, bref c’est de la science fiction !

Aussi loin que je me souvienne (non quand même, faut pas pousser, mais pas loin !), j’ai toujours fumé. En fait je fume depuis que j’ai 12 ans, et je suis passé à un paquet par jour à 16 ans, puis deux paquets par jour à partir de 19 ans, pour revenir à un paquet à 22 ans. Paquet que je fume avec délectation, et je dirais même plaisir ! Je dois être le seul con, qui quand il crache des trucs verdâtres à longueur de journée, trucs verdâtres qui proviennent de ses bronches obstruées par la maladie, continue à se fumer ses 5 à 6 clopes par jour, même s’il doit devenir bleu pendant l’heure qui suit parce qu’il a du mal à respirer… Le seul con qui doit sortir lors d’un partiel de plus d’une heure pour en griller une ! Le seul con à continuer à croire que de toute façon, même si ça tue les autres, ça ne le tuera pas !

Alors voilà, j’ai quand même arrêté de fumer, et je m’y tiens (6ème jour complet sans clope). Tout ça parce que je veux pas affronter le reste.

Et le reste c’est ça :

- Baby Boy vient vivre à Paris en Janvier 2007 (donc pour les décalés je précise que c’est dans un mois), et il s’installe chez moi (au début pour le moment).
- Je n’ai toujours pas de travail, ni même la plus petite opportunité de travail, c’est limite si je ne suis pas en train d’espérer que l’on me propose de reprendre le guichet à la poste, ou la caisse à quick !

Voilà… la corde svp ! Merci…

Mon analyste m’a dit (il y a longtemps que j’ai fini mon analyse, mais des fois j’y repense, je devrais pas employer le présent pour en parler..), donc mon analyste m’avait dit (comme ça c’est plus juste) qu’une fois qu’on a identifié le problème, on a déjà la solution.

Et ben pétasse, les problèmes ils sont là, et la solution elle est où ? Dans mon cul peut-être ? (quoique… mais c’est pas le sujet…) Bref, en tout cas c’est pas en arrêtant de fumer que je vais régler les vrais problèmes !

Et en plus je retarde tout du coup « non je ne suis pas retourné à l’ANPE, j’arrête de fumer », « non je ne me suis pas inscrit à la CMU, j’arrête de fumer », « non je n’ai toujours pas soutenu mon rapport de stage, la fac ne m’a pas convoqué, ET PUIS J’ARRÊTE DE FUMER », « non ça ne me fait pas flipper que Baby Boy vienne vivre chez moi pour un temps indéterminé, c’est moi qui lui ai proposé… et en plus j’étais sobre quand je l’ai fait… MAIS BORDEL DE MERDE, VOILÀ POURQUOI IL FAUT PAS QUE J’ARRÊTE DE BOIRE, QUAND ON VOIT LES CONNERIES QUE JE FAIS SOBRE… !!!!! Tiens si j’arrêtais de fumer ! »

Bref… Je vais peut-être rallumer une clope après tout… Et puis non, je vais tenir, je peux tenir, j’ai tenu 6 jours, je peux tenir une vie !

*Mauvaise conscience on*

Mais si ma vie toute entière doit être aussi chiante que ces 6 derniers jours, je préfère mourir de tous mes cancers et m’être éclaté un peu !

*Mauvaise conscience off*

*Bonne conscience on*

Ça va pas durer toute la vie, demain je vais me sentir mieux qu’hier, et ainsi de suite, jusqu’à ce que j’en ris !

*Bonne conscience off*

Vais plutôt dodoter, a ira mieux demain ! (Putain la bonne conscience à le dessus ? Achevez-moi svp… Je demande l’euthanasiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie)

Gauthier jetable.

Aucun commentaire: