jeudi 30 novembre 2006

Test réussi !

Bon, après une semaine sans clope, un bilan s’impose ! Ça tombe bien, je suis le roi des bilans… Donc une semaine sans fumée, sans toux, sans odeur de tabac froid au réveil, sans quête du « tabac ouvert le dimanche soir » ! Quelle révolution !

Je ne m’étais pas rendu compte à quel point je pouvais être esclave de c’te merde ! Si, je dis bien esclave. J’en étais venu à me dire : « Mais si tu postules dans telle boite, est-ce que tu pourras fumer facilement à la pause ? ». Conditionner ma recherche d’emploi en fonction de ma toxicomanie ? Et puis quoi encore…

En ce moment c’est pas facile de pas fumer, je me patch, je suis devenu une machine à ingurgitation régulière de freedent sans sucre, je me suis un peu replié sur moi même. Oui tout me fait peur, dehors la tentation est là, tapie dans l’ombre, qui n’attend que de surgir sur mon chemin : un resto avec des potes, un verre dans un bar, un ciné, tout me donne envie de fumer ! Oui parce que tout ça avant je le faisais une clope à la main. Pas le ciné, c’est vrai, mais avant et après le ciné je fumais, donc c’est pareil !

Comme je suis un poil irritable en ce moment, et que je n’aime pas du tout ça, parce qu’en plus je suis vraiment odieux dans ces moments-là, j’ai demandé à mon médecin de me prescrire du Ziban.

J’ai reçu aujourd’hui l’ordonnance, il faut que j’aille le chercher à la pharmacie. J’espère que ça va me calmer un peu, ou tout du moins me rendre moins omni bilé par « j’ai envie de fumer, je m’occupe, je pense à l’envie de fumer quand même, je m’occupe, j’ai vraiment envie de fumer, je m’occupe sérieusement, AH PUTAIN MAIS JE TUERAIS POUR UNE CLOPE !!!!!! ». Enfin, vous voyez le tableau quoi…

Et puis ce soir, j’ai franchi un pas de plus vers la fin de ma vie de fumeur : je suis aller dans un bar. Oui, j’appréhende énormément de me retrouver avec un verre de vodka sans clope, comme dit Mister Big « Gauthier c’est : un verre de vodka sunrise dans la main droite, une clope dans la main gauche ! ». Et dieu sait que c’est vrai…

Donc ce soir, j’ai pris plein de chewing gum, et je suis allé prendre une vodka sunrise avec une connaissance. J’ai jeté le maudit bout de dérivé pétroleux à l’entrée du bar, j’ai commandé, et j’ai bu doucement mon verre. Et tout c’est bien passé, même quand mon compagnon du soir s’est allumé une cigarette, j’ai pas flanché, et j’ai presque apprécier le moment…

Bon il y a encore du chemin à faire, mais je tiens le bon bout ! Prochaine étape : la biture en règle. Ça sera pour samedi soir. J’ai prévenu 7h48 que je ne pourrais pas fumer, et dans sa grande bonté elle m’a dit :

- Ok, je t’en ferais trois alors, rien que pour toi…
- Trois quoi ?
- Ben des joints andouille !
- Mais qu’est-ce que tu n’as pas compris dans « arrêter la clope » ?
- T’inquiète, suis pas con, je mettrais pas beaucoup de tabac !
- …

Merci 7h, j’appréhende à peine du coup… (cf la dernière fois que j’ai fumé avec 7h, c’était relativement destructeur…). Mais si je survis à cette soirée sans fumer (de clope), j’aurais fait un pas de plus ! Allumer vos cierges…


Free Gauthier.

Aucun commentaire: