lundi 27 novembre 2006

Famille de tarés, épisode de la Lettre au Papa Noël

Plantage du décor :
J’adore mes parents, j’adore ma famille, et des fois il vaut mieux en rire… On est tous très très très cons ! Oui c’est un des avantages de la transmission des gènes, ça créé des liens mais surtout des similitudes !

Hier soir, j’ai décidé d’écrire au Père Noël, histoire de lui envoyer ma liste de cadeaux le plus tôt possible. Ouais je suis quelqu’un d’intelligent, alors je veux gruger tout le monde ! J’ai bien réfléchi, et je pense même être devenu responsable cette année, pour la première fois depuis longtemps je ne lui ai pas demandé de me trouver l’amour ! (C’est peut-être parce que de ce côté-là je me suis démerdé tout seul comme un grand !). Je n’ai pas non plus demandé d’appartement dans le 7e ! Je suis très fier de mes goûts de prolétaires du coup.

Je vous colle ici ma belle lettre.

Cher petit Papa Noël,

J'espère que tout se passe bien pour toi, que tu n'as pas trop de travail encore, et que, donc, tu auras le temps de lire ma lettre. J'ai été très sage cette année, j'ai presque eu mon diplôme, j'ai pas trop dépenser d'argent, je cherche du travail consciencieusement, et j'ai même arrêter de fumer. J'ai été un gentil petit garçon, alors j'ai le droit à mes cadeaux.

Cette année, je voudrais:

- Une BMW à 30 000€ au moins.
- Un billet aller-retour pour New York.
- Un billet aller-retour pour Marie-Galante.
- Le double DVD de "L'âge de glace 1 & 2".
- Un abonnement à une salle de sport.
- Un jeu vidéo (Heroes Of Might and Magic V).
- Une surprise (parce que j'aime bien les surprises!).

Voilà, ça sera tout pour le moment. Si j'ai d'autres idées je t'enverrais une mise à jour.

Bonne fin de dimanche cher petit Papa Noël.

Le petit Gauthier.


Et ce matin, je trouve la réponse dans ma boite mail :

Bonjour Gauthier. Je suis le Petit Papa Noël et je suis très content de voir que tu as été bien sage mais je vais d'abord vérifier auprès de tes parents.

J'ai bien étudié ta liste :

- La BMW est en commande, délais d'attente 10 ans.
- Toutes les réservations pour NEW YORK et MARIE GALANTE sont complètes, rien de libre avant peufffffffff
- Le reste peut se négocier et pour la surprise on va dire euuuuuuuhhhhhhh un billet aller retour Paris-Toulouse !!!!

Le Petit Papa Noël.

Voilà, Je me sens un peu lésé… Je sais pas vous, mais je trouve que je me fais avoir ! Et pis d’abord comment il fait pour répondre directement avec le mail de ma maman ? Ah oui, parce que je vous ai pas expliqué, mais comme je connais pas l’adresse du Papa Noël, j’ai fait comme chaque année, je l’ai donnée à ma maman (enfin cette année j’ai été moderne, je lui ai envoyé par mail !). Et le Papa Noël il me répond avec l’adresse de ma maman ?

Il est trop fort ce Petit Papa Noël !!!! Mais un peu radin. Merde, il va falloir que j’bosse alors pour me payer tout ça ?

C’est trop’injuste !

Aucun commentaire: