dimanche 5 novembre 2006

Saturday night

En ce moment ma vie se résume à : je cherche du travail, j’en trouve pas, je m’ennuie, je m’inscrit au RMI, je m’ennuie, etc. Le constat est quelque peu décevant, je le confesse sans honte. Quand j’y pense, appeler ma mère pour lui dire « tu m’as payé un bac+5 en science po et ce matin je me suis inscrit au RMI, c’était pas la vie que tu rêvais pour moi, non ? » n’était la chose que j’avais planifié.

Pour l’instant ma mère le prend plutôt bien, mieux que moi, et à grand renfort de « mais je sais que tu vas y arriver, j’ai confiance, tu es intelligent, tu as déplacé des montagnes pour être là où tu es, alors accroche-toi ! » elle me remonte le moral…

Ça m’a pas empêché de faire n’imp’ le week-end dernier, mais je m’étais promis que c’était le dernier avant un long moment. Donc ce samedi, je me lève à midi (un record pour un samedi), et je décide de faire quelque chose de diurne (ça ne m’est pas arrivé depuis longtemps de sortir un week-end ailleurs que dans une boite ou un resto ou un bar).

J’appelle Nina :

- On fait quelque chose aujourd’hui ?
- Tout ce que tu veux, il faut que je sorte…


L’avantage avec Nina c’est qu’elle est dans à peu prés la même situation que moi de pas-de-job-je-m’ennuie-beaucoup ! Donc on décide de passer la fin de journée à la Cité des Sciences (subversion quand tu nous tiens…). Bon c’était sympa, mais je pense qu’on aurait plus apprécié si on n’avait eu 6 ans !

Après ça, vu qu’on fait attention à notre ligne, on braque un quick, et on se légume devant Charmed. Tout se passe bien jusqu’à 22h30, là black-out ! Bon vous devez suivre les infos, vous savez donc qu’une partie de Paris s’est retrouvée dans le noir pendant une heure, comme une grande partie de l’Europe. Et tout ça à cause des Allemands !!!!! (Enfoirés !!!) Bref on sort de chez moi, parce que l’ambiance rien-à-faire-devant-la-bougie, ça va deux seconde. On file dans un bar pas loin encore relié à un réseau électrique performant. On boit, je rentre chez moi.

Mon opérateur Internet (à savoir le câble, à savoir noos) a planté, donc plus de télé, et plus de net AAAAARRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHH !!!!!! Tant pis, j’ai des épisodes de DH à regarder (saison 3 en VO, un pur régal !!!!!). Et je remarque que la sirène d’alarme qui retenti depuis le début de la panne de courant continue à hurler. Je me dis « bon c’est une voiture, la batterie va se vider et je pourrais dormir ! ».

MAIS PAS DU TOUT ! 1h46, la sirène retentie toujours, et ça me rend limite barge. Je décide de descendre pour voir ce qu’il se passe. Je fais le tour de mon pâté d’immeuble et je trouve la source du bruit : un appartement muni d’une alarme.

Ne sachant pas que faire, j’appelle le 17 :

- Euh bonsoir, je m’excuse de vous déranger, il ne s’agit pas vraiment d’une urgence, mais une sirène d’alarme retenti depuis prés de 3 h dans mon quartier et ça m’empêche de dormir !
- Vous habitez « à tel endroit » dans « tel arrondissement » ?
- Euh… Oui, mais comment vous savez ça ?
- Parce que nous sommes au courant monsieur, mais le propriétaire de l’appartement n’est pas joignable, et nous n’avons pas la possibilité de couper l’alarme !
- Donc il faut attendre ?
- J’ai bien peur qu’il faille attendre qu’il rentre oui, désolé !

Je suis rentré chez moi, en priant pour que ce connard se prenne l’amende de sa vie !!! Et après avoir regarder toutes les conneries que j’avais sur mon disque dur, pris un lexo et bourré mes oreilles de coton, j’ai sombré dans le coma vers 5h du mat’

Quand j’ai ouvert les yeux à 9h, la sirène retentissait toujours, je me suis donc intérieurement dit « Dieu si tu existes c’est maintenant que tu dois m’assommer ». Et je me suis redormi jusqu’à midi ! La sirène avait cessé à ce moment-là

Alors voilà, je décide d’être sage, de me culturer même (pour un samedi merde c’est quand même pas habituel chez moi), et je me retrouve avec l’impossibilité de dormir !!!!!

Alors c’est décidé, le week-end prochain, je me murge, je prends de la coc, je fume de l’herbe de Tchernobyl, et je finis dans une boite super select’ à boire du champ et à vomir sur la Terre entière… Au moins je saurais pourquoi le dimanche je suis dans cet état !!!!

Non mais…

Aucun commentaire: