jeudi 13 décembre 2007

Malade

S’il y a un fait connu, c’est que je suis bien un homme. Et comme tout mâle testiculé qui se respecte, je suis extrêmement fragile ! Oui fragile, j’assume et je revendique !

Aujourd’hui je suis malade, au bord de l’agonie, à la limite de la mort, je sens la vie quitter mon corps, etc…

En gros je suis maladou du bidou (genre vieille gastro quoi). Mais à l’état encore relativement gentil. Ce matin après trois passages sur le trône, je décide qu’il est quand même pas très sympa pour mes collègues que j’aille pourrir les WC du bureau. Donc j’appelle pour dire que je reste chez moi, au moins le matin, histoire de me remettre un peu :

  • (moi) Je ne viendrais pas ce matin, je suis malade.
  • (secrétaire) Oui mais non, le chef a posé un dossier sur ton bureau, je vois d’ici le TTU (très très urgent) en rouge !
  • (moi) Passe moi le chef, je vais lui expliquer !
  • (secrétaire) Ils sont tous en réunion… Le dossier ça doit être pour les commissions, il faut que ça soit fait avant qu’ils sortent de réunion.
  • (moi)…
  • (secrétaire) Je pense qu’il FAUT que tu viennes !
  • (moi) Je suis là dans 45 minutes !

Après quoi j’ai hurlé quelque chose comme « AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH », puis sauté dans mon costume et pris mon métro. Le trajet se passe sans encombres, à part quelques « ouch bobo le bidou ». J’arrive au taff, il n’y a personne à part les secrétaires, je regarde sur mon bureau, il n’y a que le parisien et 20 minutes qui m’attendent.

  • (moi) Il est où mon dossier ?
  • (secrétaire numéro 1 que j’ai eu au tel) Ils sont venus le reprendre, je n’avais pas ton tel donc je n’ai pas pu te prévenir !
  • (moi hésitant entre l’étrangler et pleurer) Sympa…
  • (secrétaire numéro 2) Non mais le truc qui était sur ton bureau c’était juste un fax à transmettre pour un CA aujourd’hui ! Je l’ai fait moi-même…

Là j’ai perdu un peu ma contenance, je regarde celle que j’ai eu au tel avec un regard qui veut dire « mais tu t’es foutu de ma gueule en fait ? », ce à quoi elle a répondu « et oui tu n’auras pas ton week end à rallonge ». Je rêve, elle s’est délibérément foutue de moi !!!!!!

Je fini par m’installer, les chefs sortent de réunions, on me demande ce qu’il est advenu de ce fax si important, la secrétaire numéro 2 répond qu’elle s’en est occupé, et moi je me mets dans les journaux pour éviter de trop montrer mes envies de meurtres option actes de barbaries.

Trente minutes plus tard, secrétaire numéro 1 se plante devant mon bureau et me dit « tu devrais faire des aller retour vers les toilettes tant qu’ils sont là (parlant des chefs), comme ça tu pourras prendre ton après midi pour faire ce que tu veux ! » devant mon interrogation elle rajoute « non mais c’est pour toi que je dis ça, il faut savoir être crédible quand on veut prendre une demi journée, moi je peux t’apprendre ! Suis mes conseils… ».

J’ai répondu le plus calmement du monde « mais connasse (remplacez le connasse par son prénom dans la VO), je suis VRAIMENT malade ! ». Et j’ai décidé d’arrêter d’être poli en me remettant illico dans ma revue de presse…

Là il est 13h30, je suis encore vissé à ce connard de bureau, j’ose pas partir, parce que bon ben je tiens bien, malgré les loopings que font mes intestins. Mais je me dis que si je tente de manger là maintenant je vais pas aller bien. Et si je ne mange rien je vais tomber dans les pommes. Oui j’ai des courbatures et des frissons.

Ma vie, cette plaie…

15 commentaires:

Anonyme a dit…

franchment mange un truc et tu gerbes tout sur le bureau de la secrétaire N°1... je pense que cela devrait l'éclairer sur ton état plus qu'un discours

Anonyme a dit…

Mais, c'est ça de travailler dans un parti de gauche ;)

Anonyme a dit…

Je serais pour la proposition du vomissement ... ça produit toujours son ptit effet.

Steppen a dit…

Reste digne et la prochaine fois qu'elle est malade, pourris lui son jour off en lançant des rumeurs sur le fait qu'elle aurait dit qu'elle voulait juste aller faire les soldes
lol

Anonyme a dit…

T'es pas cool Mathieu ! Méchant garçon. Tiens d'ailleurs toujours célib' Mathieu ?!
Attention, il ne faut pas ennuyer mon copain Gauthier ;)

Anonyme a dit…

J'adore tout simplement !!!!j'étais deja passé mais jamais je n'avais laissé de comm...
Félicitations!!!

http://vis-ma-vie-de-male-furet.over-blog.com/

Le Gay Lapin a dit…

Version plus discrète que le vomi: tu oublies de te laver les mains et tu touches tout ce que tu peux de ses affaires, en particulier son téléphone, juste histoire qu'elle se chope tes p'tits microbes, et qu'à son tours elle ait bobo. Ensuite, technique de Steppen. (Ce que je peux être machiavelique, parfois !)

Anonyme a dit…

Très poétique !

Anonyme a dit…

Quelle grosse connasse.

Anonyme a dit…

Quand je pense que tu connais du personnel hautement qualifié prêt à te cocooner et te soigner... Franchement y'a de l'imodium qui se perd...

Anonyme a dit…

Gaugau
Tu ne vas quand même pas te chamailler avec des secrétaires .
Pourquoui pas des femmes de ménage aussi !!
Non mon grand , t'es passé de l'autre coté et il faut assumer .
Il faut faire ton chef maintenant

GoodMoodBadBoy a dit…

Soit c'est un blague gentille soit c'est la guerre.

Si tu considères que ce n'est pas une mauvaise blague gentille, sorry mais va falloir te faire un plan unif...

C'est un test ! Elle veut instaurer un rapport de force - t'as du être trop gentil avec elle. Classique chez les secrétos rances. Elle veut t'avoir en laisse... il faut lui expliquer subtilement que ce n'est pas ton fantasme.

D'une façon ou d'une autre il faut, plutot à froid, et gentiment, que tu lui expliques que cela ne pourra pas se reproduire sauf à ce qu'elle ait envie de tater de ton arme atomique(imagine ici une arme atomique contre elle).

Si pas d'arme atomique possible, alors t'es en position plus faible, et seule solution = prendre tes distances avec ellle. la seul arme devient qu'elle n'existe plus que comme sous-merde tapante dans son coin. Quitte à se que tu doives faire toi-même des choses que tu lui demandais, au moins t'auras retrouvé un peu de liberté.

Dès que t'auras un peu de pouvoir, pas de pitié, la défoncer sauvage.

Anonyme a dit…

Très cher Gauthier, je compatis. Pour ton estomac, tu pourrais essayer le régime féculent-yaourt-coca. ça marche bien pour moi en général.

Pour la secrétaire, c'est une salope, certes. Cependant, elle et ses paires sont des sources d'informations inestimables (plus performantes que les RG).

Ce qu'elle t'a fait ressemble beaucoup à une technique de "mise au pas du stagiaire". Il faut donc la rassurer, faire mine que tu veux apprendre de son expérience et ne pas perdre une miette de toutes les infos qui pourraient te servir. Et te plaindre dans son dos, contrit et embarassé bien sûr.
D'où je tiens tout ça ? de plusieurs CDD en admin centrale.

Anonyme a dit…

et pourquoi n'es tu pas aller consulter la presse dans les toilettes , avec moultes aller - et -retour et force dégagement de désodorisant (le papier journal absorbe bien ce genre d'odeurs) ! elle aurait pu témoigner que ta maladie n'était pas feinte, qu'elle l'avait vu dans le journal!

Anonyme a dit…

Haaa, c toi qui me l'a refilée ?!!!