jeudi 18 décembre 2008

Ma vie est un sitcom, épisode 4742

Depuis une petite quinzaine, j’écris mes articles en avance et je programme leur publication pour que vous puissiez avoir votre dose quotidienne à heure fixe. Du coup il arrive qu’il ait un décalage. Normalement ça ne pose pas de problème, vous avez juste 24 à 48h de retard sur ma vie, rien de bien grave.

Là nous sommes donc mercredi soir, j’ai écrit l’article pour vendredi et presque fini celui pour jeudi (donc demain, c’est bon vous suivez ?). Mais comme ma vie est toujours pleine de rebondissements melroseplaciens, je suis obligé de foutre l’article de jeudi à la poubelle et d’en écrire un autre (et je vais même devoir modifier celui de vendredi certainement).

Fin de l’aparté, début de l’histoire.

Après moult modifications de dernière minute qui tiennent au fait que j’ai des pistes de jobs plutôt fraîches et que je dois donc rester flexible sur mes dates jusqu’au dernier moment, j’ai décidé de partir demain à Toulouse pour y passer les fêtes de fin d’année. Oui si un recruteur m’appelle pour me dire « je veux vous voir demain » et que le demain en question je suis à 800 km, ça m’énervera un petit peu.

Finalement j’ai réussi à prendre un aller simple vendredi matin donc, et je verrais le retour quand j’en saurais un peu plus sur ce que je fais de ma vie. Il semble évident de dire qu’il ne se passera pas grand-chose du point de vue recrutement pendant la semaine de Noël.

C’est entre autres pour ça que je me suis retrouvé dans une situation très inconfortable en ce qui concerne l’anniversaire de Lucie. Je l’avais prévenu que je n’étais pas sûr à 100% d’être à Toulouse le 20 décembre au soir. Bien sûr j’ai très envie d’être là pour son anniversaire, donc il était clair que je faisais de mon mieux pour venir. Mais bon au cas où j’avais prévenu que, peut-être, je pourrais pas (on était mi-novembre à l’époque).

Et voilà comment je me suis retrouvé dans la situation rocambolesque suivante : être assis à la même table que Nina alors qu’on ne se parle plus depuis 2 ans. Ça vous fait peut-être doucement sourire, mais je vous assure que la situation est très inconfortable. J’ai déjà expliqué dans un article précédent que j’étais prêt à faire mon possible pour que cette soirée se passe bien. Je ne veux pas que Lucie se sente obligée de choisir, et après tout nous sommes tous des adultes, on peut donc se conduire en gens civilisés.

Malheureusement, pour une fois, c’est la tafiole alcoolique, droguée et instable qui est la plus civilisée. Lucie m’a gentiment demandé ce soir de ne pas venir parce que Nina ne voulait pas me voir. Voilà…

Alors je ne sais pas si Nina vit ça comme un concours, mais il semblerait qu’elle ait gagnée. Moi maintenant je n’ai pas envie de me battre. Ça me fait vraiment chier de pas être là ce soir-là, mais si c’est pour que ça tourne au psychodrame, je vois pas l’intérêt…

Bref ça me fatigue…

Je vais donc faire profil bas pour ne pas réveiller des vieilles rancœurs (que je pensais éteintes en plus). J’en viens même à me demander si je ne devrais pas me censurer sur le sujet, au cas où elles me liraient encore…

Oh et puis merde, je suis chez moi, je dis ce que je veux. Et c’est la première fois depuis notre « divorce » que j’en parle nominativement. Je pense que j’ai fait ma part dans le « on évite d’en rajouter et d’étaler notre vie publiquement ».

Donc vendredi soir, je serais à Toulouse, pour fêter Noël avec mes amis de là-bas. Lucie sera là elle aussi. Je pourrais donc lui souhaiter un joyeux anniversaire, lui offrir son cadeau, et me prendre une cuite mémorable pour être trop malade le lendemain pour me souvenir qu’elle fait la fête avec des gens qui ne veulent pas me voir…

J’adore ma vie !






Je profite de cet article complètement private joke pour vous informer que je suis dans le Têtu qui vient de sortir. Je ne l’ai pas encore eu en main, donc je ne sais pas ce qu’ils racontent sur moi. J’avais demandé au journaliste de m’envoyer l’article, il ne l’a pas fait (ne jamais croire un journaliste, c’est fourbe). Il semblerait par contre, d’après les échos que j’en ai eu, qu’ils ne mentionnent pas l’adresse du blog, donc je sais pas trop si je vais avoir des nouveaux gens qui débarquent ici. Mais au cas où : bienvenue à toi nouveau lecteur tout perdu. Tu vas voir, je prendrais bien soin de toi ici !

9 commentaires:

David a dit…

Dans tous les cas, Gauthier prend soin de ces lecteurs et on peut le garantir!!! Bisous

Vincent a dit…

Non, effectivement l'adresse du bloug n'y est pas, mais bon, on te reconnait, hein! ;)

Anonyme a dit…

Gauthier, on t'aime tous :)

Anonyme a dit…

On ne peut aps vraiment en vouloir à Nina de ne pas avoir la mémoire courte. Les mots que tu as écrits à cet époque ont peut être dépassés tes pensées, tu le regrette surement aujourdhui, mais je trouve que c'ets un peu tard pour présenter tes excuses. Je l'ai déjà dit pour moi je ne reviendrais pas sur une amitié brisée il y a plus de 2 ans tout ca parceque l'ex ami en question est dégouté de ne pas pouvoir faire la fête un soir dans l'année (parceque ton motif de réconciliation c'était quand même cette fête et je trouve ça un peu petit).
Nathalie

Cyrius a dit…

Ouh là là ... Raisons et sentiments et caetera ....

Ca paraît normal que ça te fasse tiquer quand même, tu sembles avoir une réaction fort intelligente (mais nananan, ça me surprends pas !). Et puis ... the party goes on !

Ne nous oublie pas lorsque tu seras dans ton sud natal.

xxxx

Unknown a dit…

Je sais pas qui tu es Nathalie, mais ce qui est sûr c'est que tu ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé...

Alors peut-être que tu es une intime de Nina et que tu as eu sa version, mais dans tous les cas ne viens pas me juger alors que tu ignore tout de l'histoire.

Et on ne parle de pas de ma frustration de faire la fête, la fête en question c'est un repas qui sera sûrement aussi excitant que celui que je passerai à Noël avec ma famille, on parle d'être avec son amie le soir de son anniversaire... Si je veux m'amuser je n'ai pas besoin d'une excuse comme celle-là!

Bref des raccourcis encore et toujours, je ne sais même pas pourquoi je continue à me justifier alors que manifestement ça tombe toujours dans des oreilles de sourds !

Anonyme a dit…

Hé bien figure-toi que je ne connais cette histoire qu'au travers de tes écrits, si mes souvenirs sont bons tu avais dit à l'époque que parfois une amitié prenait fin sans vraiment de raison, qu'il fallait tourner la page. (ceci dit il est possible que je me trompe et dans ce cas je m'en excuse). Je n ai jamais dit que tu avais été méchant, et tu as raison: je ne connais pas ce qui s'est réellement passé, tu en as trés peu parlé. Je dis juste que PERSONNELLEMENT je n'aurais pas su revenir en arrière voila tout. Quand à l histoire de la fête il me semblait juste que tu voulais te réconcilier avec Nina simplement pour être tranquille à cette fête et que je ne pense pas que ce soit un bon motif. Evidemment ces commentaires n'ont pas pour but de te juger ni te blesser, juste d'émettre un avis.

Le Gay Lapin a dit…

Elle est carrément nulle, cette Nathalie ! C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait tout plein d'histoires pour rien. Non, je trouve que tu te montrait intelligent. On ne parle pas de réconciliation, mais simplement de savoir vivre en bonne intelligence, pour le bien de tous. Pfff ! Ces meufs, parfois ...!!! (Bon, je sais, il y a des folles qui réagissent pareillement). Allez ! Bonnes fêtes quand-même, Gauthier. (P.S.: dommage pour l'article de Têtu. Mais s'est pas grave; si on nous demende, on donnera ton adresse ;-)

Unknown a dit…

Effectivement je n'ai jamais parlé de lui tomber dans les bras et d'oublier notre passif. Juste de la possibilité de passer une soirée dans la même pièce en se comportant comme des adultes responsables!

Ça m'arrive si rarement que je voulais faire l'effort pour Lucie.

Voilà tout...

Et pour Têtu, toujours pas lu, mais bon je suis déjà une star de la blogosphère, je m'en contente (et surtout m'en étonne) tous les jours que Dieu (ou autre) fait !

Pour info des articles sont programmés jusqu'à samedi, à partir de maintenant je suis en vacances, ça risque d'être moins fourni que d'habitude.

Profitez bien de vos fêtes les z'enfants et à tout bientôt pour de nouvelles aventures!

(Tu es dans l'idtgv de Paris Toulouse demain à 8h10? Cherche moi! Si je loupe pas le train bien sûr!)