jeudi 11 décembre 2008

Sunset Beach

Ma vie, ce mauvais sitcom…

Je me fatigue moi-même en fin de compte, que je vous raconte la dernière gaugauterie ! J’ai pas mal d’amis, je suis plutôt sociable, donc ça n’a jamais été un problème de m’en faire de nouveaux. Pareil, j’ai rarement perdu des amis par autre chose que l’éloignement et la force des choses.

En fait, je me suis vraiment très rarement disputé avec des gens. Et quand ça arrive, on fini toujours par se réconcilier. Je suis comme ça, j’ai beau gueuler et dire des horreurs, il me faut 1h, 1 jour ou 1 mois, mais je finis toujours par ravaler ma fierté et repartir sur des bases plus ou moins saines.

Il y a deux ans, je me suis violemment disputé avec une de mes amis les plus proches (si ce n’est la plus proche en fin de compte). Ça s’est fini dans les larmes et le sang. Un drame limite shakespearien comme heureusement on en vit rarement. Quand j’y réfléchit on était juste comme un vieux couple et on s’est séparé comme tout couple arrivé à bout le ferait (à supposer que le couple soit composé de psychopathes quand même)

Enfin bon, je vais pas revenir sur tout ça, ça s’est passé voilà. Le souci c’est qu’avec cette fille, on a gardé de rares, très rares même, potes en commun. En fait une seule pour être vraiment précis. Et la pauvre, ça fait deux ans qu’elle ménage la chèvre et le chou pour éviter qu’on se croise.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis plus en colère contre mon ex-amie, mais comme on ne s’est pas vu ni parlé depuis les faits, je ne sais pas du tout ce que ça donnerait de nous enfermer dans la même pièce. Surtout s’il y a de l’alcool. Parce qu’avec nos caractères de merde il faudrait pas grand chose pour que soit on se foute dessus, soit on fonde en larme dans les bras l’un de l’autre.

Je ne sais tellement pas à quoi m’attendre que je préfère toujours éviter de la croiser. Le mois dernier, j’y pensais, je sais pas pourquoi, et je me disais qu’à cause de cette amie en commun, il est inévitable qu’un jour on se recroise. Qu’est ce qui se passerait ? Aucune idée… Je m’étais alors promis de lui envoyer un mail neutre un jour où j’aurais les couilles, pour prendre la température.

Mais comme la vie est drôle et que petit jésus s’ennuie fermement, il m’a envoyé un défi à ma hauteur. Vous devinez ? Oui, c’est bientôt l’anniversaire de l’amie en commun, et suite à une série de malentendu on se retrouve invité tous les deux.

Bon…

Sur le coup je l’ai super mal pris, du genre « mais comment elle ose l’inviter alors que je viens, blablabla, je viens pas, blablabla ». Le gaugau vexé c’est quelque chose, faut voir ça. Et puis après trois jours de « gnagnagnagna personne ne m’aime gnagnagnagna », j’ai décidé d’affronter la vie telle qu’elle se présente.

C’est l’anniversaire de mon amie, je la vois presque jamais, je serais sur Toulouse, donc j’y vais, ex-amie ou pas, et en plus je vais passer une bonne soirée (l’auto-persuasion ça marche bien avec moi en général)

Bon par contre, je vais clairement évité de boire comme un trou, hein, les réactions éthyliques sont mal venus dans ces moments-là…



Putain, ça me fait angoisser. C’est con hein, j’ai l’impression d’avoir 12 ans : « t’es plus ma meilleure amie, maintenant c’est Ursuline ma meilleure amie, ne vient plus manger avec moi à la cantine et évite de me croiser en sport ! »

Et puis franchement c’est à peu prés du même niveau, je résume à peine… Mais j’angoisse quand même. Mais rassurez-vous, je vous tiendrais au courant, petits curieux que vous êtes. La blogosphère est toujours friande de ce genre de récit, hein ?



Ça va bien se passer… J’angoisse… Je suis con… Y a pas de raisons…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement, Dieu t'aime ! Il te regarde, et Il est tellement fier de toi ! Il est si heureux que Ses enfants se réconcilient, car nul conflit n'est irrésoluble avec l'Amour de Dieu...
Il est si fier de tout ce recul dont tu fais preuve, mais beaucoup moins de ton orthographe. Mais Il sait qu'Il t'a fait imparfait, alors Il ne se plaint pas.

Anonyme a dit…

"When you waaaaaaaalk, down the roooooad,
Heavy burden, heaaaaaavy looooad,
I will riiiiise, and I will walk with you!"

Mon chou, l'orthographe est humaine, il est donc normale qu'elle soit imparfaite! Seul Dieu-le-Père est parfait, et il a mis cette épreuve sur la route de cette brebis égarée pour éprouver sa foi... et son foie aussi, il est vrai...

Mais avec l'amour de notre créateur et notre soutiens, ainsi qu'avec l'aide de Sainte Poliakov, il parviendra à traverser cette épreuve.

Amen!

David a dit…

En effet, y a aucunes raisons que cela se passe mal... à moins qu'elle ou toi n'ayez un coup dans l'ail, mais ça ne peut pas arriver. N'est-ce pas?

Baron Rouge a dit…

Hum, j'ai connu pareil à la rentrée, on était tellement proches qu'avant l'embrouille je faisais lapsus sur lapsus à la présenter comme ma meuf (alors que je suis pas pédé pour rien, bref). Bah c'est pas joli joli quand on est forcés par des évènements communs à se recroiser, l'alcool ou la réconciliation, il va falloir choisir...lol

Anonyme a dit…

Si elle s'est passé de toi pendant 2 ans et qu'elle n'a pas cherché depuis à te gueuler dessus/ se réconcilier/avoir un contact, y a de fortes chances que tu lui sois devenu completement indifférent et qu'à part des banalités d'usage, y aura rien de plus. En tous cas moi je ne renoue pas de l amitié avec des ex-amis, mais je me bats pas non plus avec eux. Aprés 2 ans, normal qu'elle soit passée à autre chose hein, tu t'angoisses pour rien.
Nathalie

Vincent a dit…

D'ac avec Nathalie: deux ans, c'est long, vous êtes passés à autre chose, alors les banalités devraient suffire! Courage! :)

Cyrius a dit…

On se croirait dans Clara Sheller ici.

Effectivement, y'a ps de raison d'angoisser si tu pars du principe que vous êtes devenus indifférents.

Ce qui n'arrange pas le lectorat, toujours friand de cris, de sang et de larmes.

Anonyme a dit…

je pense savoir de qui tu parle... vous vous entendiez si bien. Qui vivra verra. bisou gaugau d'amour !

Unknown a dit…

Eh les Soeurs de la perpétuelle sodomie vous voulez pas aller répandre l'amour de Dieu plus loin????

Nonméo!

Ensuite sachez que j'angoisse si je veux, on a jamais dit que j'étais un être rationnel!

Unknown a dit…

Je fais pati des fous, je veux encore et toujours coucher avec toi ^_^

Anonyme a dit…

Que du prosélytisme gay s.v.p, rien d'autre....merci :)

Anonyme a dit…

Pour moi qui me suis toujours demandé pourquoi t'avais quitté les vingtenaires, ou plutôt, moi qui me suis toujours demandé comment Nina comptait tenir le blog des vingtenaires sans toi, je sais pas si c'est une bonne nouvelle que tu ai envie de renouer. Je comprends la pauvre Emma, mais franchement, Nina se la pête vraiment trop. Toi aussi, mais ça donne li'mpression d'une façade. Pas Nina.