samedi 20 décembre 2008

Ode à Emma

Cet article n’est pas complètement une private joke. Il s’adresse en premier à Emma (selon ses conseils), mais en fait il concerne tout mon entourage proche. Attention, je vais faire des excuses et demander pardon, ça n’arrive pas souvent, alors profitez !

Vous connaissez tous mes penchants pour l’alcool et autres substances qui ont tendance à me mettre dans des états plus que seconds. Je n’ai pas toujours été comme ça. Non, moi aussi j’ai été un enfant. Sans rire, je suis un indécrottable fêtard depuis mes 19 ans en gros.

À 17 ans, mon père m’a offert mon premier téléphone portable (en 1998 pour ceux qui ne suivent pas ). Ça fait donc 10 ans que j’ai en permanence sur moi une technologie qui me permet de communiquer avec la terre entière.

Je suis accroc au téléphone. Je ne peux envisager de vivre sans. Je ne suis pas le seul dans ce cas, ça me rassure. Par contre c’est la façon que j’ai de m’en servir qui est un peu « personnelle ». Je passe en moyenne 50 heures par mois pendu à c’te foutue machine. À moi seul je dois représenter un pourcentage non négligeable du CA annuel d’Orange.

Donc ça donne quoi un Gauthier détruit à 4, 5, 6 ou même 7h du matin avec un téléphone portable dans la main ? Et bien ça téléphone !!! Ou ça textote… Mais en tout cas ça communique.

À une époque, j’avais une « connasse-list » pré-enregistrée pour envoyer des textos groupés. C’est d’ailleurs de là que vient le « morte poule », j’ai tout simplement voulu envoyer un « je suis morte saoule » à tout mon répertoire à 5h du matin, alors que j’étais en train de décéder dans un carré vieille-pute quelconque, le tout en fermant un œil bien sûr. Le T9 ne pouvant être mon ami en permanence, j’ai fourché. Et voilà comment on lance un néologisme qui ne vous lâche pas 4 ans après les faits !

Bref, j’ai tenté de refreiner cette addiction après m’être fâché avec des gens à cause de ça. Mais on ne se débarrasse pas de ces vieilles habitudes comme ça. Et voilà comment il m’arrive encore régulièrement de réveiller mes braves amis au milieu de leur nuit avec mes indispensables « je suis saoule », ou les inconditionnels « Marie-Détruite vous salue », sans oublier l’indémodable « vous êtes laide ! ».

J’ai jamais dit que j’étais profond dans mes moments de défonce…

Récemment ayant eu un week-end relativement chargé niveau « gaugau fait nawak de ces nuits », je me suis encore illustré. Mais cette fois je suis allé trop loin. Je me suis donc fait grondé comme un enfant de 6 ans qui aurait fait pipi au lit.

Je le mérite. Je suis conscient que pour certaines personnes le sommeil est quelque chose de sacré. Je ne fonctionne juste pas comme ça. Vous pouvez me réveiller au milieu de la nuit pour des conneries, je vais râler sur le moment, puis je m’en foutrais royalement en fin de compte. Les soirs où je dois vraiment dormir, je coupe tout simplement mon tel au cas où.

Mais je comprends parfaitement que certains de mes amis ne puissent pas couper leur tel au cas où je me retrouve saoule avec une envie de parler à 5h du matin.

Alors je vous demande à tous pardon pour toutes ces nuits tronquées à cause de mes conneries. Je demande plus particulièrement pardon à Emma et 7h48 qui en ont fait les frais récemment. J’en profite aussi pour m’excuser auprès des gens que j’ai pu appeler parce que j’étais en mauvaise descente et qu’« il fallait que je parle sans quoi j’allais sauter » (une pensée émue pour Mister Big et la Sale Môme pour les derniers en date).

Voilà, je sais que je suis chiant. Alors une dernière fois, je vous demande pardon…



Mais franchement, ça vous manquera pas un tout petit peu si j’arrête ?



Sûr ?



Bon, ok…



La prochaine fois, j’appelle la madame d’Orange, elle est payée elle au moins pour m’écouter (je vous ai jamais raconté cette partie glorieuse de ma vie ? arf faudra que je le fasse un jour !)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

si les gens veulent pas être réveillées, ils éteignent leur portable. c'est facile de se plaindre alors qu'on est joignable tout le temps. On veut être joignable et ben on assume ! je trouve !!
Bisou d'amour

Anonyme a dit…

"Je ne fonctionne juste pas comme ça. Vous pouvez me réveiller au milieu de la nuit pour des conneries, je vais râler sur le moment, puis je m’en foutrais royalement en fin de compte."

Ben oui mais c'est normal ils bossent EUX

Anonyme a dit…

--> Gauthier : "Je suis conscient que pour certaines personnes le sommeil est quelque chose de sacré. Vous pouvez me réveiller au milieu de la nuit pour des conneries, je vais râler sur le moment, puis je m’en foutrais royalement en fin de compte. Les soirs où je dois vraiment dormir, je coupe tout simplement mon tel au cas où."
Ca n'a RIEN à voir chéri. Je coupe mon tel de rares fois, en général quand je tente une sieste pour cause d'épuisement. Et ça ne me pose aucun problème d'être réveillée au milieu de la nuit si c'est pour t'empêcher de sauter de la fenêtre, un ami est là pour ça. Mais j'ai, comme tu le sais, de gros problèmes de rythme de sommeil, entre autre. Alors actuellement, être réveillée brutalement plusieurs jours de suite juste parce que t'as "envie de papoter" me donne simplement des envies de meurtres. Ceci étant dit, merci de tes excuses.

--> minilola : raccourci quand tu nous tiens!

Anonyme a dit…

->Emma. prout !! (oui, je sais, c'est puéril. j'ai 4 grammes là !!)

Anonyme a dit…

--> minilola : par bras? ;)

Anonyme a dit…

C'est cool de passer ici et de voir que tout est en ordre... C'est bon d'avoir des repères.

Anonyme a dit…

J'ai lu dans têtu l'article où l'on parle de ton blog. Dommage que le journaliste en soit resté à la surface des choses. Pour ma part, toute chose égale par ailleurs, j'ai fait le lien avec, quelques pages plus loin, "Réminiscences" la touchante chronique de Frédéric MITTERRAND.