lundi 19 janvier 2009

Avant-goût

Et c’est parti pour le résumé du week-end gauthiesque !

Vendredi soir, je suis chez moi sans rien de prévu. MonsieurF qui bosse à côté de chez moi, débarque pour boire un café. En fait de café on ira prendre du jap et on se légumera devant Ma super Ex, débile ce film, mais ça fait du bien. Pendant ce temps, MisterBitch arrive de sa campagne, vous avez d’ailleurs sa version du week-end chez lui.

Il nous rejoint donc pour boire un cosmo avant de filer dormir pour être frais à son entretien. De mon côté, je ne ferai pas grand-chose de ma soirée une fois tout le monde parti. Le samedi s’annonce fatigant, donc je me couche tôt.

Forcément je me mets à réfléchir. J’ai matière à réfléchir d’ailleurs, puisque MonsieurF m’a raconté à quel pont j’ai été « bon » samedi dernier en boite. Figurez-vous que j’ai insulté le personnel. Personne ne sait exactement ce que j’ai pu dire ou faire, tout ce dont on est sûr c’est que j’ai dit au videur qu’il était moche (va savoir pourquoi, parce qu’il est loin d’être moche), et qu’il a dit au patron « le père Gauthier c’est fini, il ne rentre plus », ce que le patron aurait acquiescé.

Je n’ai aucun souvenir de toute façon. Mais pourquoi j’ai été me foutre aussi minable ? Et surtout pourquoi j’ai été aussi méchant ? Normalement quand je bois je suis adorable, au pire je vais être un peu lourd à la drague, mais rien de plus. Une fois dans mon lit vendredi soir donc, je me suis mis à penser à tout ça, et je me suis repris dans la face ma condition, et surtout mon cuisant échec de la semaine passée. C’était inévitable que je perde pied avec l’alcool, j’avais vraiment des choses à oublier.

Ma dépression est en train de me rendre de plus en plus associable.

Moralité, à force de penser, à 8h du mat’ je dors toujours pas. MisterBitch arrive chez moi à midi, je suis donc pas super en forme ce samedi. On finit par partir dans le Marais où je sers de guide à ma future ex-provinciale de copine tarlouze. On se pose dans un bar, on revit l’heure du collège avec des « dis, mon ami il te trouve trop kiffant, tu veux lui donner ton tel ? ». Bien sûr c’est MisterBitch qui se fait draguer, moi je suis pire qu’une plante verte, je n’existe pas.

La seule fois où un mec me parle c’est pour me dire que je lui fais penser à son prof de math et me dit que je dois avoir 32 ans… Légère envie de mourir…

Ça m’apprendra à aller dans un bar où la moyenne d’âge est 17 ans et demi.

J’abandonne MisterBitch qui rentre tout seul chez moi pour regarder Mylène sur TF1 (ma télé sur TF1, la pauvre, elle n’a pas l’habitude !), et je rejoins Bradshaw qui m’a gentiment invité à aller voir Valérie Lemercier au Palace.

Je suis trop content, après m’être perdu trois fois, j’arrive enfin devant le théâtre. Le spectacle commence avec 20 minutes de retard au grand dam d’un Bradshaw très impatient… Enfin elle arrive, le spectacle, bien qu’inégal, reste un bon moment de drôlerie… J’ai par exemple eu l’impression de voir mes grands-mères et certains de mes voisins… Je me suis aussi reconnu. Bref un spectacle que c’est bien d’aller le voir.

Ndlr : Merci mon petit Bradshaw, merci, merci, merci, c’était trop gentil de m’y avoir traîné ! Je te renvoie l’ascenseur avec le concert de Katy Perry en mars si tu veux bien !

On rentre chez moi pour retrouver une Miss Monde en pleine ovulation devant Mylèèèèèèèèèène. Grenouille et Elle nous rejoignent avec un pédé de poche. On boit, on se marre, on se touche, on boit, on délire, on danse, on boit…

1h du matin, je décide de sortir le champagne qu’on doit boire rapidement pour choper le dernier métro, le téléphone sonne à ce moment précis :

- Monsieur Gauthier ?
- Mmmmoui ! © Brett Montgommery
- Ici le commissariat, il y a une soirée chez vous actuellement ?
- C’est exact !
- On a reçu un appel pour tapage, il faudrait baisser la musique, arrêter de crier et enlever les talons !
- On doit partir dans 10 minutes de toute façon, on est pieds nus et on ne danse pas… Mais pourquoi vous appelez ? Vous êtes venu sonner ?
- Pas du tout, j’ai autre chose à faire, alors je vous appelle pour vous prévenir, qu’on ne me rappelle pas surtout hein ! Je compte sur vous…


Je suis tellement fiché au commissariat du coin, qu’ils ne se déplacent même plus !!!! Trop mort de lol tient… Elle est toute triste parce qu’elle n’aura pas à sortir sa carte pour calmer un troupeau de flics à ma porte, je lui promets que la prochaine fois on fera en sorte qu’ils viennent !

L’appel m’ayant un peu coupé dans mon élan, je presse tout le monde pour partir le plus vite et le plus discrètement possible. Je n’ai absolument pas les moyens de payer une amende. D’ailleurs j’en profite pour m’excuser si j’ai été un peu rude sur le coup les enfants.

Une fois dans le métro, c’est un festival, il vaut mieux lire l’article d’Elle relatant ce passage. Ça part dans tous les sens, ça se déshabille, ça hurle, ça drague, ça insulte et se fait insulter. Bref on a encore traumatisé des gens !

MisterBitch décidera que c’est le moment pour ne plus supporter l’alcool. Il sort du métro et vomi. Je lui propose de le poser sur une banquette de boite le temps de pouvoir rentrer. Il refuse, il veut aller dormir. Je suis à 4 km de chez moi, c’était le dernier métro, il est 2h du matin un samedi, donc autant dire qu’il sera plus facile de trouver un troupeau de gnous en train de copuler dans la pyramide du Louvres qu’un taxi libre rue de Rivoli !

Je suis désespéré. Je commence à faire la gueule. Mais vraiment la gueule. Je ne peux pas lui en vouloir, j’ai déjà fait mille fois pire. Mais c’est juste qu’en ce moment, une fois que j’ai un coup dans le nez, je ne me contrôle plus. Je ne supporte plus d’être contrarié. Et franchement après coup j’ai honte d’avoir autant fait la gueule. Bref…

Direction le bus de nuit. J’adore les bus de nuit, c’est ma passion. 20 minutes dans le froid avant qu’un bus se pointe, bondé of course. Je demande à une fille de laisser ma barrique s’asseoir à sa place vu qu’il ne tient plus debout. Elle comprend et je le jette là. Forcément il vomit entre ses jambes. Les commentaires vont bon train autour de nous, la moitié du bus se fout de notre gueule (enfin de la sienne, mais même, ça me concerne aussi !). N’étant pas en mesure de péter un scandale, je laisse faire. C’est assez inhabituel de ma part d’ailleurs…

Mais j’avais vraiment peur qu’on se retrouve débarqué de force au milieu de nulle part !

Arrivé chez moi à 3h30. Je couche mon outre pleine et je prends un médoc pour dodoter. Soirée relativement inégale si on fait le bilan. Mais je me dis qu’en fait c’est pas plus mal, parce qu’une fois en boite dieu seul sait ce que j’aurais pu faire comme conneries. Et si je pouvais éviter de me faire ficher dans toutes les boites parisiennes, ça serait quand même pas mal…

Voilà donc à quoi ressemble mon dernier week-end, et j’ai l’impression que ça ne va pas aller en s’arrangeant.

Je m’excuse auprès des gens que je fréquente d’être aussi lunatique, susceptible, irascible même. Promis, je vais bientôt aller mieux hein !

Promis…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non! tu es plus qu'adorable, sans toi je me serai fait surement violé dans la rue.
Encore sl de cette honte monumentale !
jtembrasse chéri

Anonyme a dit…

J'habites pas loin, fallait me le déposer !

Anonyme a dit…

en tout cas, lorsque tu fais la gueule on n'a pas envie de te faire chier, on se fait tout petit (sauf quand on est à 4g comme MB)et on tente de se faire oublier ;)
mais la bonne humeur va revenir, j'en suis sûr, et je serai là pour en profiter !

Anonyme a dit…

et ben mon chaton !! on a pas l'alcool heureux ?

des bisous et encore des bisous.

Anonyme a dit…

Ah t'étais de mauvaise humeur ?

Je t'avoue qu'on n'a même pas calculé. C'est vexant, hein ;)