mardi 13 janvier 2009

Une idée comme ça

Je n’ai pas très envie de bloguer en ce moment. C’est certainement le contrecoup de mon énième échec. Je ressens une immense lassitude. Soit je suis officiellement dépressif, soit je suis neurasthénique. Je vais donc tout vous jeter en vrac comme ça, et demmerdez vous !

Je ne vais même pas vous raconter l’anniversaire de la Grenouille. Non, de toute façon il ne l’a même pas fait lui même, alors je vois pas pourquoi je devrais m’y coller… J’en ai marre de devoir toujours tout faire tout seul, donc je censure !

Aujourd’hui, je suis censé aller m’inscrire au RMI. Ça vous donne une idée de mon moral, je pense.

Je vais pas y aller, non, j’ai trop honte. On verra peut-être demain.

Je n’ai pas fait mon ménage depuis une semaine.

J’ai pris une douche tout à l’heure, c’était la première depuis samedi. Je ne pouvais plus me sentir, c’est dire !

Je n’ai rien avalé à part du fromage, du saucisson et du coca depuis samedi.

Dimanche j’en ai même oublié de fumer.

Je déprime ouais…

De toute façon c’est pas une nouveauté. Ça fait depuis décembre 2007 que je suis entré en dépression. J’ai juste oublié de m’en rendre compte, et fait comme si tout allait bien. La joie de l’alcoolisme me direz-vous ? Non, j’ai toujours eu une très grande capacité à occulter mes soucis.

Je ne retrouverai jamais un travail. Et puis est ce que je veux vraiment travailler ?

La réponse est non.

Enfin, si, mais pas comme ça. Je ne veux pas faire un boulot à la con payé une misère. Rien à faire, je n’y arrive pas. Je sais que je vais pas y aller. Alors plutôt que de me faire chier à aller faire du télémarketing pendant une semaine avant de me faire virer parce que je suis en retard et endormi, je préfère carrément ne pas chercher.

Comme ça je sais pourquoi je reste au lit toute la journée.

Je vais (sur)vivre au crochet de la société jusqu’à ce que mort s’en suive. D’ici quelques semaines je serai déménagé de force par mes parents, si je ne me suis pas foutu en l’air d’ici là…

Voilà…

Ne vous fatiguez pas à commenter, je m’en fous, mais d’une force…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait beaucoup de peine de te lire comme ça...
Tu ne nous a jamais dit exactement ce que tu cherchais comme travail, (ou alors je ne te lis pas depuis assez longtemps), parce que tu sais, avec le nombre élevé de gens qui te lisent, il est très probable que l'un d'entre nous puisse faire jouer son réseau pour t'aider à décrocher quelque chose...
C'était une idée comme ça...
J'espère que tu vas vite aller mieux
BiZxx
J.

Anonyme a dit…

si j'ai appris un truc c'est qu'il y a toujours un rebond même au fond du trou...
Mais faut voir à pas trop y prendre de place parce que je l'occupe déjà le trou mais pour d'autres raisons!
Au plaisir de te relire au prochain rebond alors

Anonyme a dit…

Ouf! Te lire me fait de la peine et je ne comprends que trop bien car j'en étais exactement là il y a 5 ans tout juste... Et là ça va beaucoup mieux, pas encore top, mais bon, on se plaindra pas!

Alors ça fait bête à dire (et à lire aussi) mais là bas très loin mais peut-être pas autant que tu le crois, au bout du tunnel, il y a la lumière, oui je sais comme ça, on dirait pas mais elle est là!

Fais un peu attention à toi quand même en attendant!!!

Anonyme a dit…

Bon, tu es au fond d'un trou... la première chose à faire c'est d'arrêter de creuser, et là tu y vas à grands coups de pelleteuse...

-_-

Calisto n'a pas tort...

Anonyme a dit…

J'ai la même maladie.
Un mois que ça dure, si tu trouves un remède, partage.

Anonyme a dit…

En meme temps Grenouille a deja fait marcher sonr eseau vu ce que ca a donné ca doit pas donner trop envie aux autres de faire pareil

Et arretes un peu de te cacher derriere une pseudo depression des que tu as pas envie de te sortir les doigts du cul.

Anonyme a dit…

La science défend les bienfaits de la tristesse

http://fr.news.yahoo.com/68/20090118/tsc-la-science-dfend-les-bienfaits-de-la-04aaa9b.html