mardi 20 janvier 2009

Postulator, épisode 4742

Bon, je suis toujours au chômage. Alors je fais quoi ? Je reste en boule au fond de mon lit et j’attends la mort ou je cherche un travail de merde pour passer le temps ou je deviens serial killer ?

Franchement, j’ai longtemps hésité. Serial killer, ça me plaisait bien. Je serais entré dans l’histoire. Je me suis demandé quel genre de tueur en série il fallait que je sois pour marquer les esprits et surtout créer un buzz médiatique.

Parce que quand même tout a déjà été fait, alors bon si c’est pour passer pour un piniouf qui copie des débiles mentaux, je vois pas l’intérêt…

Manquant cruellement d’imagination et n’étant pas complètement psychopathe, malgré les rumeurs d’ailleurs, je me suis tourné vers une autre solution : je vais aller faire un job de merde.

Et voilà comment j’en suis donc réduit à envoyer des CV pour des jobs merdiques. Tellement merdiques que quand j’étais étudiant j’étais déjà surqualifié pour la plupart d’entre eux !

Mais bon avec environ 100 000 offres d’emploi sur le site de l’ANPE pour 2 millions de chômeurs, on va pas faire la fine bouche.

Mais je n’ai pas grand espoir, il faudrait que j’apprenne à mentir, et ça je ne sais pas faire…

Non mais franchement, comment ne pas exploser de rire quand je dois écrire une lettre de motivation pour être agent de recouvrement, ou téléconseiller pour une société d’informatique, ou surveillant, ou prof pour adulte, ou rédacteur ?

Comment je peux être motivé, hein ?

Ben j’y arrive pas, je fais donc des lettres de 15 lignes où je dis strictement rien d’autre que « coucou, je suis au chômage, tu m’engages ? ». Non, je peux pas être motivé, je peux pas…

Allez, on s’en fout, je vais me mettre devant l’investiture d’Obama et je reprendrais mes candidatures demain, ça suffit pour aujourd’hui !

De toute façon entre être au RMI et regarder la télé ou me faire chier avec des cons à faire un truc à la con pour gagner le SMIC, franchement, j’hésite…

7 commentaires:

sameplayer a dit…

Puisque tu te destines à la politique, vois comment Obama a débuté, lis son discours d'inauguration, et fais ton choix.

Anonyme a dit…

toi t'as regardé dexter non?

Anonyme a dit…

Sympa pour les rédacteurs.

Anonyme a dit…

Selon "ton évaluation" et au regard des jobs "merdiques" que tu cites, je ne sais où se situerait le miens... Dans une échelle bien moindre, genre "sous merde" peut-être ?

Il n'empêche que je fais ce job (alimentaire et de fait, dans "l'Agro-Alimentaire" - et au froid : gla gla ! >__< ) depuis presque 1 an maintenant. Peut-être suis-je une conne parmi tant d'autres après tout (mouton de parnuge parmi les blancs moutons)...


Une pâle brune de province.

Anonyme a dit…

Outre "Dexter", vous avez, toujours sur C** et dans le registre politique "L'Ecole du pouvoir".

[url=http://www.fluctuat.net/6655-L-Ecole-du-pouvoir[/url]

pascal a dit…

Quelques suggestions du haut de mes modestes 10 ans d'expérience dans le monde professionnel:

1 - Je crois que tu es en train de découvrir que diplôme français universitaire ne rime pas forcément avec travail intéressant et en rapport avec le dit diplôme. C'est ce qu'on appelle l'exception (lire "hypocrisie") française

2 - Pose toi donc les questions suivantes: mon diplôme est il suffisant? Mon réseau est il suffisamment développé pour le type de poste que je vise?

3 - Des pistes: reprendre des études et passer un diplôme complémentaire dans ta branche / changer d'orientation ou, quitter la France et passer la crise en apprenant une autre langue et découvrant une autre culture plutôt que de "végéter" à Paris. Voire une combinaison des deux.

Ciao

Anonyme a dit…

Heu, prof pour adultes, ça va comme boulot, ça peut avoir un côté très gratifiant...
Enfin tant qu'à avoir un boulot pourri, autant en avoir un pas trop pourri, et y trouver un intérêt, sinon autant se suicider direct -_-