mardi 5 août 2008

Grumphf

Tout est dit dans le titre, je suis tout grumphf de partout. Je me rends compte que passer le mois d’Août à Paris alors que je n’ai pas de travail et encore moins de sous, n’est pas la meilleure idée que j’ai eue.

En même temps qu’est ce que j’aurais fait de plus chez mes parents sachant que comme ils travaillent maintenant, je n’aurais pas eu de voiture pour faire ma petite vie ! Mais faut dire que Toulouse à un avantage sur Paris en ce moment, même deux avantages.

Le premier est, bien entendu, le fait que le cuistot soit à Toulouse et que bon ben j’aimerai bien le revoir, le second c’est que les quelques amis qui me restent là bas sont tous chômeurs en ce moment (elle est belle la France hein !). Donc en gros on peut se voir en journée, aller à la mer, veiller tous les soirs devant la Wii. Bref on peut profiter du système d’assurance chômage à donf en ayant une pensée émue pour tous les cons qui bossent plus pour gagner moins !

(Bien fait pour vous, fallait pas voter pour lui !)

Je me lève à 15h aujourd’hui, et je reçois un appel du mari de Mister Big me demandant où trouver de la drogue dans le coin, forcément je sais quoi lui dire (jeunesse dépravée) et après il m’annonce qu’ils vont faire les boutiques et se préparer à aller à Narbonne bientôt !

Je les déteste, moi je passe ma journée devant la télé, ou planté dans mes jeux vidéos… Et puis j’ai plus de sous pour me droguer, life is unfair !

Donc je pense sérieusement à la possibilité de prendre un TGV la semaine prochaine, juste pour le fun, parce que encore 3 semaines comme ça, et je me tire une balle (à supposer qu’un jour je retrouve un travail aussi, ça c’est une autre histoire !).

Ah oui ça me fait penser, je vous ai pas raconter la fin de ma bataille contre les assédics. Donc début juillet je pète un plomb pour leur demander de me verser de l’argent. Sachant donc que depuis mars je vis de mes rentes (rentes que vous imaginez scandaleuses au vue de ma façon de jeter l’argent par les fenêtres !).

Donc le 25 juillet, je suis payé, et quelle somme magnifique je touche pour 4 mois de chômage : 1500 euros. Ça couvre même pas mes découverts. Après avoir pleuré, je décroche mon téléphone, et j’ai une explication. Étant donné que j’ai pas beaucoup travaillé dans ma vie (excusez-moi d’avoir fait des études et d’avoir enchaîner les cdd à la con pour m’en sortir !), et que je me suis bien fait enculer à la signature de mon contrat, je suis indemnisé à hauteur de 57% de mon brut mensuel.

N’empêche que ramener à 4 mois ça fait pas 1500 euros quand même. Mais en fait si, parce qu’il y a deux mois de décalage, donc là j’ai touché pour le mois de mai, la suite le 25 août. Ben voyons ! ET ILS FONT COMMENT LES AUTRES POUR VIVRE ?

Je vais me prostituer…

Le pire c’est que je suis même pas sûr qu’ils continuent à me le verser avec leur deux mois de retard une fois que j’aurais retrouvé un taff. Parce que moi mine de rien, j’ai deux trois crédits sur le dos dont j’aimerais bien me débarrasser…

Bref, je vais arrêter de penser pour le moment et me refoutre la tronche dans mes jeux vidéos, oui parce que je sais râler, mais me prendre en main pour que ça change, ça je sais pas faire !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, genre moi, chui au chômage...

Ah elle est belle la France tiens

Miss cellanées a dit…

non mais ils sont très forts aux assedic!! Moi je les appelle aujourd'hui parce qu'ils me réclament 300€ que j'ai jamais reçus, APRES leur avoir déjà remboursé dans le même mois 700€ de trop perçu! Je l'explique au gars par A+B, il me dit Nan, vous avez remboursé que 400 et si vous calculez 300+400 ça fait 700! (véridique!) 1, je ne suis pas idiote, je sais compter merci, 2, et mon relevé de compte, je te l'aggraphe au cul, connard???????

Mister Bitch a dit…

Oulala.... oulalla... Je te donne 30 Euros pour un pipe, je n'ai plus que ça ...

Anonyme a dit…

qqn pour revoir le systeme informatique de virement des assedic? plus j entends les gens autour de moi plus je me dit que c est mal conçu. c est pourtant pas complique d associer une date a un nom. au fait conseil, demande a regrouper tes crédits, çà pesera moins

Anonyme a dit…

Soit dit en passant, merci du tuyau, mais je n'ai pas eu de nouvelles malgré un chantage au dîner indien...

Faut pas râler mon lapin, c'est même pas moi qui paie...