dimanche 31 août 2008

À l’article de la mort

C’est connu, un garçon malade ça se passe mal. Et moi je suis un très bon client pour ça. Un gros rhume et je me sens en phase terminale de cancer !

Donc que je vous raconte : jeudi soir, j’invite 7h48 à manger à la maison, on se bâfre d’une façon encore peu commune. On vient de mettre au point notre 20ème remède contre la faim dans le monde.

Le menu : tagliatelles, tagliatelles de courgettes, champignons poilés, Saint-Jacques marinées au vin blanc et au citron saisies au beurre servies avec une sauce à la crème et au vin blanc. En gros c’était bon, mais c’était lourd !!!!! En dessert un petit gâteau au chocolat et à la framboise, un Lenôtre, un régal… Après ça, on meurt gentiment !

Le lendemain, je suis ballonné, j’appelle 7h pour vérifier si elle est dans le même état, elle me dit que non, je me sens puni de m’être resservit trois fois du gâteau. Bref, ça passe rapidement chez moi ce genre de gêne digestive, et je ne fais pas attention aux tremblements qui me prennent quand je regarde une nounou d’enfer ! (merci M6, merci, merci, merci, merci, merci, mais j’aurais l’occasion d’y revenir !)

Je m’envole vers mon rendez-vous du vendredi soir, à savoir Connard d’ex m’invite à manger pour qu’on puisse se raconter nos vacances (et oui on s’entend bien, c’est fou ça hein ? bref ce n’est pas le propos !). On se cale dans un jap, et je me sens de moins en moins bien.

Au milieu du repas je suis pris d’un parkinson en phase terminal, je tremble comme ma grand-mère de 80 ans, c’est drôle (d’ailleurs j’en ris), mais c’est ridicule ! Et surtout ça ne présage rien de bon. Je m’éclipse donc à 22h30 en lui expliquant que je dois avoir de la fièvre et je me cale dans le métro.

C’est long 30 minutes de métro quand on a une montée de fièvre. J’ai l’impression que tout le monde me regarde (et pis surtout les gens font bien en sorte de pas se mettre à coté de moi, je pense que je devais avoir une teinte verte peu rassurante).

J’arrive en vie à la maison, le verdict tombe : 39,3°C ! Au vue de mes désordres intestinaux qui suivent, et du fait que j’ai été pendant 10 jours sous antibios (que je viens juste d’arrêter), j’en déduis que j’ai chopé une grippe intestinale (enfin un virus du style quoi !).

Jusqu’au samedi 17h j’aurais principalement de la fièvre et pas d’appétit. Je suis incapable de me déplacer tout seul. Je mets plus de 5 minutes à faire la distance qui sépare mon lit de ma salle de bain (environs 3 mètres !). MonsieurF que j’aime et que je bénis, aura la gentillesse de m’amener du Doliprane 1000 et de me faire trois courses pour que je puisse survivre ! Merci MonsieurF, merci ! (j’espère que je lui ai pas refilé, le pauvre, il partait en vacance ce dimanche !)

A partir de la fin de l’après midi samedi, j’ai commencé la partie super géniale de la grippe intestinale : les spasmes ! En gros j’ai hurlé à intervalle régulier entre samedi 17h et dimanche matin 11h pendant les spasmes les plus douloureux que j’ai eu depuis 6 ans !

Je vous assure qu’une contraction ne peut pas être plus douloureuse que ça mesdames ! j’ai touché du doigt, pour la seconde fois de ma vie, ce que c’est que la douleur de l’enfantement (enfin juste au niveau du ventre hein !).

Quand je vous dis que je suis pas fait pour être malade moi ! J’ai quand même une pensée émue pour mes voisins qui doivent encore se demander pourquoi j’ai pu hurler des « AAAAAAAHHHHHH PUTAIN AAAAHHHH OOOOOOOOH » à 4h du matin !

Ils vont penser que j’ai des pratiques sexuelles tordues !!!! (Ah, la blague, moi avoir des pratiques sexuelles borderline ? N’imp…)

Bref, au moment où j’écris cet article, dimanche 19h, je vais mieux, j’ai plus de fièvre (elle a commencé à baisser ce matin), j’ai plus de spasmes, il me reste juste une certaine difficulté intestinale que je ne vais pas nommer, je pense que tout le monde voit ce que je veux dire !

On peut faire un premier bilan : j’ai loupé la BTP 08, j’ai juste envie de pleurer, ça me faisait trop plaisir de sortir, de rencontrer des nouveaux gens, et tout et tout, c’est là qu’on appréhende le côté punition divine de la chose !

Par contre le second effet kisscool : j’ai perdu 3,5kg en 48h !

^^










Ps : et là je me rappelle une phrase que j’ai dite à 7h48 il y a un mois ou deux « en fait pour perdre les 5kg qui me font chier en ce moment, me faudrait juste une bonne grippe intestinale ! ». Je vous assure que j’aurais préféré me couper un bras que d’avoir raison sur le coup ! Mais comment ça fait mal putain… Faut être con pour dire un truc pareil… Con…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bon rétablissement Gauthier!!!!!

Farfalino a dit…

bonne convalescence. Le problème est que le contenu de l'intestin se reconstitue assez rapidement, alors les 3.5 kg reviennent rapidement.
Malheureusement.

Unknown a dit…

Vie de merde! ;-)

anyia a dit…

bon courage et bon rétablissement =)

Anonyme a dit…

Je ne risquais donc pas de te voir à la BTP .... eh ben au moins j'ai rien raté.

Take care then !

Anonyme a dit…

Faîtes donner un Te Deum à Notre-Dame pour la rémission de notre Gauthier...

Anonyme a dit…

j'adore ton style. mdr.