mercredi 6 août 2008

Le blues

Je viens de passer une heure à regarder des vidéos sur youtube, au départ je ne cherchais pas du tout ça. En fait je regardais des vidéos de Florence Foresti, puis de lien en lien, je ne sais plus trop comment, je suis tombé sur des vidéos pro puis anti-FN, puis anti-sarko, puis sur une chanson de Renaud.

Cette chanson :



Et ça m’a foutu le blues. Ouais parce que moi j’y croyais à ma France d’après, à ma France Présidente… Et lui ben il me fout le blues. Et ce qui me désespère le plus c’est le discours des gens qui ont voté pour lui (d’où les « vous avez voté pour lui, bien fait » qui fleurissent sur mon blog depuis quelques temps !).

Il y a deux discours, ceux qui disent « ouh lala, mais on ne savait pas, il nous a trop menti ! », mais bien sûr, pendant la campagne tout le monde était politologue, économiste, expert en relation international, sociologue, ils comprenaient mieux que tout le monde ce qu’il fallait pour la France !

« Ségo elle est bête, elle sait pas parler, elle connaît rien à l’économie et à la politique, alors que Sarko lui il sait et il va sauver la France ! ». Voilà ce que j’ai entendu pendant 1 an à peu prés. Et aujourd’hui on se rend compte que non ?

Je me gausse, non mais vraiment je me délecte, et je le dis haut et fort « bien fait pour vous ! », et j’en suis à un stade où j’espère qu’il va être réélu, histoire que tout le monde comprennent bien ce que c’est qu’un homme politique nul.

Vous vous êtes foutus des américains ? Vous n’auriez pas dû !

Ils doivent bien se marrer aux states, enfin les 0,2% qui s’intéressent à ce qui passe de ce côté de l’atlantique… Je me rappelle de ce qu’avait dit un anglais interrogé sur les deux candidats du second tour « en France vous avez la belle vie, les 35h, c’est pas normal, vous avez besoin de votre Tatcher, de quelqu’un qui vous remette au travail, Sarko vous fera du bien ! », il a été exhaussé celui-là. Il agissait plus par jalousie qu’autre chose, mais les français dans leur merveilleuse, pointue et implacable logique l’ont élus !

Qu’ils doivent se sentir cons les rmistes, les chômeurs, les jeunes, les pauvres, les immigrés, les minorités, les ruraux, tous ceux qui avaient peur, et qui ont voté pour plus de sécurité, plus de protection, et même plus de services publics (si si j’en ai entendu le dire), qu’ils doivent se sentir cons les pauvres.

« Ensemble tout est possible », oui mais ce que vous n’aviez pas compris, c’est qu’il parlait de lui, tout est possible pour lui, même de répudier sa femme et d’en prendre une plus belle et plus jeune pour occuper la presse le temps des grèves !

Et puis ya ceux qui assument, qui ont voté pour lui en toute connaissance de cause, et maintenant qu’est-ce qu’ils disent ? « La prochaine fois, je revote FN, Sarko il nous a menti ! ».

M’enfin ça doit pas être les plus à plaindre… Rassurez-vous messieurs dames les fachos, les racistes, et autres choses que j’abhorre du genre, il va dans votre sens plus que n’importe lequel de nos dirigeants depuis le très peu regretté Maréchal.

Ne doit-on pas compter les noirs et les arabes bientôt ? Ça permettra d’adapter les commandes d’A380 charters…

(J’ai parfaitement conscience que la dernière phrase est de la pure démago, mais ça me fait plaisir !)

Voilà, il me fout le blues, et plus que lui, ce pays et sa population me foutent le blues, j’en suis à deux doigt de faire mon Yoyo qui se retire sur son île en criant que vous êtes tous des cons de la dernière espèce qui méritent leur merde…

Deux doigts…

Je pense que je vais plutôt aller consulter un psy pour faire diagnostiquer ma sarkozite aigue déprimante… Je suis sûr que c’est ça qui m’empêche d’aller bien !

Et pour finir, rien à voir, mais j’ai trouvé ça, et je le trouve mignon ce petit pédé ^^



9 commentaires:

anyia a dit…

oué, vaste débat, je suis assez d'accord avec toi, même si au final je suis pas sûre que ségo aurait pu faire mieux, dans son genre.
La politique française est pourrie de toute façon, c'est celle-là qu'il faudrait passer au karcher.

anyia a dit…

il est homo ou pas le jeunot là? J'avoue qu'il est mignon =)

Anonyme a dit…

Je pige pas vraiment...
Tu lui reproches de pas sauver la France en un an ?
Tu lui reproches quoi au juste ? La réforme des 35h pour les cadres ne devrait pas te toucher à priori ?
Ah, je sais ... Tu lui reproches le coup du "si tu refuses 2 emplois, tu perds tes indemnités !" ... On se demande pourquoi ! ;)

Unknown a dit…

Epp ou l'exemple vivant servant mon propos!!!!!

Que dire... Si ce n'est "ouvre un livre d'Histoire" ou plus simple "arrête de regarder TF1 et ouvre un journal"!

Quant aux reproches étouffés : si un jour je retravaille, je serais cadre, et si je retrouve le même job (càd même convention collective), je perds l'équivalent d'un mois de repos sur l'année, serais-je payer plus? Je te le dis tout net : non! Mes ex-collègues ne le sont pas...

Enfin le coup des deux emplois me fait bien rire, encore faudrait-il qu'ils m'en proposent un, après on pourra parler!

L'ANPE ou l'incompétence faite administration.

Merci d'être passé Epp ^^

Anonyme a dit…

J'étais certain de ta réaction ... Si prévisible et si ... enfin bon passons...

Tu ne connais même pas mes sources d'information bonhomme...

Juste un truc, pour l'instant, tu ne perds pas de jours de repos mais moi oui ... Et est ce que je tire la gueule ?

Et effectivement, si les chomeurs sont des chomeurs... C'est certain que c'est bien de la faute de l'ANPE... Oh ben oui didonc ...

Quand à ton remerciement, pas de souci... Sois bien assuré que c'est mon dernier passage (ouf, hein !)

Anonyme a dit…

Comme quoi il ne faut pas répondre aux trolls...

Cela dit j'étais pas venu pour dire ça ! Juste que tu résumes pas mal ce que je pense et dis en ce moment sur le nain (comme quoi les nains et les trolls...) ! On ne peut pas venir me troller sur mon statut (assez privilégié pour quelqu'un qui a terminé ses études y a moins de 2 ans, il faut le reconnaître), mais du coup je m'en donne à cœur joie à coup de "t'es pas content maintenant ? bien fait pour ta gueule", c'est peut-être un peu bas mais ça détend :-D

Anonyme a dit…

un seul bémol pour le gentil chanteur, il a l'air beaucoup trop triste de sa condition, alors comment faire pour croire que cela pourrait le rendre heureux ? sinon point de vue emploi et poiltique, soyez contents vous avez un gouvernement qui gouverne, vous!

Anonyme a dit…

Sans faire partie de ses inconditionnels, je pense que Sarkozy ne s'est pas trop mal débrouillé jusqu'ici. Réforme de l'armée, de l'école, des institutions (renforcement du parlement et des droits des citoyens, et j'en sais qq chose, pour l'avoir étudiée à fond), loi sur les PME et l'aménagement des 35 heures, loi sur les régimes spéciaux, loi sur la représentativité syndicale, loi sur le service minimum...

Il a été très actif, a tenu beaucoup de ses promesses de campagne et s'implique énormément. Diplomatiquement, il a été globalement assez efficace, malgré quelques fautes. Bien sûr, il ya le pouvoir d'achat, mais la conjoncture est à la crise est je ne pense pas que Royal aurait fait mieux (son programme économique était réputé être plus que limite)

Anonyme a dit…

J'ai eu peur, j'ai cru que t'allais nous balancer Chimène Badi dans ta playlist.