mercredi 11 mars 2009

L’apocalypse a bien eu lieu

Samedi soir, je subis donc le débarquement de deux toulousains en partance vers le Japon. Comme convenu on fête ça dignement. Comme prévu ça ne se fera pas chez moi pour cause de voisin pointilleux sur le règlement toussa toussa…

MonsieurF se propose donc gentiment de nous prêter son chez lui. Et après avoir récupérer mon couple de futur apatride, Bradshaw et MisterBitch nous filons donc nous poutrer joyeusement la face quelque part dans Paris avant d’échouer au Banana pour faire honneur au vodka club !

Je vous passe les détails, ils sont relatés chez MisterBitch d’une façon qui ne mérite pas que je reprenne le plus gros (oui suis faignant !), je préciserais juste que je n’ai dragué personne et que surtout personne ne m’a dragué. Je suis définitivement plus coté à l’argus de la tafiole !

Ndlr : faut dire qu’avec 5g dans chaque bras, un œil qui se ferme tout seul et un filet de bave qui s’échappe de ma bouche à chaque fois que je tente d’articuler quelque chose, je ne suis pas au top de ma sexitude !


Je rajouterai aussi que j’ai failli me faire casser la tronche par un hétéro chatouilleux qui n’a pas apprécié que je demande en rigolant à sa copine s’il suçait ! Ben quoi ? Z’ont pas d’humour ces hétéros ? Tss tss…

Je lui ai gentiment (mais fermement) rappelé qu’il était en terre ennemie ici, et que si l’humour graveleux d’une tafiole imbibée le dérangeait, il n’avait qu’à aller tenter de pécho de la grosse velue au Métropolis. Ça aussi il l’a mal pris, il m’a suggéré qu’on aille régler nos comptes dehors.

En toute bonne tafiole courageuse que je suis, je me suis ruée sur le personnel en disant « le monsieur là, il veut casser du pédé, faudrait pas le mettre à la porte ou tout du moins lui rappeler de rester poli quand on l’insulte ? ». Chose qui une fois faite me permettra de pavaner en toute sécurité jusqu’à la fermeture sous le regard noir de mon nouveau meilleur ami « l’hétéro sans humour ».

Entre deux coupes de champagnes, je crée des liens avec des gens, je finis par embrasser un mec au moment où mes amis me forcent à partir, forcément… Je lui balance mon numéro et je me sauve.

Après avoir jeter une 7h48 dans un taxi avec un taux d’alcool indécent dans le sang, on dévalise un macdo et on file se coucher.

Il est 8h, on est mort.

C’est moche de vieillir !

Mention spéciale à MonsieurF pour le prêt de son appart. Mention ultra-spéciale pour la fin de sa vie sociale cordiale avec ses voisins (on a quand même montré nos fesses à la fenêtre, on a aussi hurlé sur du Marilyn Manson et bien sûr on a hurlé sur les Spice Girl !). Bref, MonsieurF, il roxxe sévère et pour ça je le respecte ! (et que dire du ménage, le pauvre…)

Une fois chez moi, je défais mon lit, je gonfle le matelas pneumatique pour coucher mes invités, on se met en tenu de combat (pyjama pour moi, boxer pour eux) et on se roule dans nos couettes. Enfin le repos du guerrier tant mérité et attendu…

La gueule de bois s’annonçant sévère on se shoote à l’aspégic et je prévois deux litres d’eau au pied de mon lit en plus des kleenex. Je suis fin prêt à affronter les prochaines 8h d’enfer qui s’annoncent !

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, s’était sans compter sur mon voisin. Pour faire court, et parce que je ne veux ni ne peux entrer dans les détails, il m’a cassé la gueule sur le pas de ma porte.

Voilà.

J’ai bien fait de le nommer « le voisin psychopathe » la dernière fois.

Depuis je reste cloîtré chez moi, je n’en sors que pour les expertises médicales et les visites au commissariat. Une fois que tout ça sera fini, je vous raconterai, enfin je pense. En attendant mon médecin m’a prescrit quelques médicaments pour calmer mes angoisses et mes douleurs. Je suis shooté en permanence. C’est drôle. Ça faisait longtemps qu’un médecin n’avait pas joué au dealer avec moi…

Je vais peut-être être un peu absent ou tout du moins distrait par tout ça cette semaine.

Je mets mes japonisants dans l’avion ce matin, après ça je suis tout seul chez moi. j’en suis malade. Je pense que je vais rentrer quelque temps chez ma mère. Je ne me vois pas rester chez moi et prendre le risque de le croiser.

Non vraiment pas…

Personne ne veut venir dormir chez moi cette fin de semaine ou m’adopter pour quelques jours ? Non ? Je suis une fée du logis… Et moi je ronfle pas !







Ps : j'inaugure une nouvelle catégorie "le voisin psychopathe" j'ai tenté de répertorier toutes les fois où je fais mention de ces frasques...

12 commentaires:

David a dit…

Ouah! Incroyable! J'ai eu des problèmes avec mes voisins, j'ai sortis mon couteau plusieurs fois, mais jamais je n'ai eu à l'utiliser...!!! J'ai déménagé avant de faire un carnage!

Courage

Cyrius a dit…

Genre ... tu serais prêt à aller chercher asile chez des hétéros ? ^^

Allez, prends soin de toi et j'espère que le fou furieux fait les 3*8 et que ça t'évitera de le croiser.

Anonyme a dit…

Que d'aventure ! Je veux bien t'héberger... Hi !! hi !!

sameplayer a dit…

Si on veut voir le côté positif de la chose, entre ton voisin et toi, la loi devrait être de ton côté cette fois-ci.

warllokk a dit…

salut gauthier,

pauvre de toi mais en meme temps tu orais du te douter que ça finirai comme ça. Par contre maintenant tu peut le faire bien chier et les flics vont t aidé car je pense qu'ils en avaient marre de lui.
Sinon courage et reste chez toi ne fuis pas devant lui, je veut bien venir lui demonter la tete pour toi sa me defoulera et apres il ne te fera plus chier.

bon courage

warllokk

time a dit…

Il est cinglé ce voisin !
Tu va te faire des thunes !

Seb a dit…

Ton voisin a eu tord de te frapper, les problèmes de voisinage ne se règlent pas comme ça. Sans doute a-t-il craqué...

Tu vois la vie de ton point de vue, tes amis aussi puisqu'ils font la fête en même temps que toi. Mets toi à la place de tes voisins directs... Et dis toi qu'il y en a certainement d'autres, moins courageux, qui n'osent pas frapper comme lui à ta porte ou te dire dans l'escalier que tu les réveilles aussi (d'ailleurs les tags et autres ne viennent peut-être pas de ce voisin puisqu'il a eu, lui, le courage de venir parlementer, avant de craquer certes).

Puisque tu ne conçois pas la vie en ville (mettre de la musique en pleine nuit est tout sauf une marque de respect d'autrui, tu n'es plus en pavillon chez tes parents), pourquoi ne vas-tu pas, toi, vivre dans la Creuse ? Là bas, tu pourras faire tout ce que tu veux sans gêner qui que ce soit.

Ou plus simplement, pourquoi ne vas tu pas faire la fête dans des bars ou des boites passé une certaine heure ? Tu n'empêcherais personne de se reposer dans son propre appartement. Après tout, les bars et les boites sont aussi faits pour s'amuser, non ?

Un peu de respect de ta part envers ton voisin et de sa part envers toi, permettrait, à mon avis, de calmer le jeu.

Siegfried a dit…

@Seb : c'est quoi ces conneries ?
Si notre Gaugau national peut être bruyant, le voisin est carrément à côté de la plaque depuis longtemps : si l'on a un voisin bruyant, on commence par aller le voir, sans l'agresser, de manière cordiale pour lui demander de faire moins de bruit avant tout !
Si l'on n'est pas sûr que cela soit lui qui soit à l'origine des tags, il y a quand même un sacré faisceau d'indices ! Et cela à commencer par son agressivité ! Ce voisin n'a pas craqué, il a seulement grimpé un palier dans sa connerie !
J'ai moi-même des voisins qui font la fête régulièrement (ah l'année ERASMUS en France !) et je peux t'assurer ne les avoir jamais agressés ! Un seul des voisins a été gêné et a été leur parler, ils s'arrangent donc pour faire moins de bruit quand il est là et faire des grosses teufs en son absence !
Bref, concernant ce voisin, s'il ne veut pas entendre ses voisins, ni aller leur parler, il n'a qu'à, lui, aller vivre dans la Creuse ! Le bruit des voisins, ça fait partie du "charme" des villes !
Là, en l'occurrence, il risque une condamnation au pénal, alors qu'il aurait mieux fait d'aller parlementé autour d'une bière dès le départ !

@Gaugau, c'est pas ta faute !

Anonyme a dit…

Mon Dieu moi qui pète un cable à cause de mes voisins bruyants du dessus ça me fait réfléchir tout ça... Enfin j'espère quand même être moins fêlé que ton voisin, et faut aussi noter que j'ai jamais eu l'intention de péter la gueule à quelqu'un (et je ne l'ai jamais fait d'ailleurs).

En tout cas il existe des façons intelligentes de régler les problèmes de voisinage, peu importe qui en est la cause, et cet individu ne semble pas être vraiment conscient de la notion de "civilisation"... Depuis la Guerre du Feu j'aurais pourtant juré que les relations entre les êtres humains s'étaient... améliorées... Faut croire que non...

En tout cas et même si c'est pas grand chose je te souhaite un bon rétablissement. Ca doit être horrible de se faire exploser la tronche sur le perron de sa porte :S (surtout par un taré névrosé et psychotique...)

A+

Pr Ludo a dit…

@Seb : parle de ce que tu connais ! j'y étais moi, et je peux te dire que j'ai demandé aux voisins de palier (mitoyens) si Gautier est bruyant, et ils ont tous été surpris de découvrir qu'il l'était. Et même sans ça, 1 an de plaintes et de recommandés, c'est peut être pas le plus simple, peut être qu'un deplacement pour dire "faites moins de bruit svp", ça aurait été plus simple...
Mais bon, tu fait peut être partie des gens qui dégoupillent à cause d'un gonfleur (posé sur un tapis pour faire moins de bruit...)

Seb a dit…

@Siegfried : Conneries ? Non, relis le blog de Gaugau, c'est lui qui conseille à son voisin d'aller s'installer dans la Creuse s'il ne supporte pas le bruit de ses voisins en ville. Cela me rappelle mon ancienne voisine qui laissait son chien aboyer dans le couloir la nuit et qui m'avait conseillé d'aller vivre à la campagne si je voulais le calme.
@PrLudo : justement, je connais. Mon voisin du dessous est le frère jumeau de Gauthier. Comme lui, il rentre parfois avec des amis la nuit et il monte le son à 2 ou 3H du matin. Ca me rend fou (plus que s'il finissait une fête à 01H ou 02H). Je parlemente avec lui depuis 2 ans. Il promet toujours d'arrêter, affirme qu'il ne savait pas que ça résonnait autant, etc. Puis il recommence. Mais jamais je ne le frapperai, ce n'est pas une solution. Fin 2008, je lui ai adressé un recommandé AR afin de commencer une conciliation amiable. Résultat, il a recommencé ce 6 mars dernier. Foutage de gueule ?
Pour autant, je ne "dégoupille" pas au moindre bruit. Mais je reste persuadé qu'un peu de respect de part et d'autre permettrait de vivre mieux ensemble, même en appartement à Paris.
Quant aux voisins qui entendent ou pas, les bruits ne se propagent pas uniformément.
Après, je ne blâme pas Gauthier car je ne connais pas son voisin. Simplement, sa façon de raconter les faits dans les posts précédents donne l'impression qu'il ne respecte pas son voisinage (lorsqu'il raconte comment il monte le son en pleine nuit). Ca ne se fait pas.

Armide a dit…

Tout à fait d'accord avec Seb, Gauthier, tu as l'air d'un voisin exécrable. Quand on lit ton blog, concernant ton comportement avec tes voisins, c'est de l'irrespect total, du pur foutage de gueule.
le tapage nocturne ne fait pas "partie des charmes de la ville", mais de leurs nuisances.

J'ai vingt ans et je ne suis pas coincée, ni asociale. j'ai des voisins extrèmement bruyants, aussi le style à mettre la musique à fond à quatre heures du mat, exactement comme Gauthier, pour "rigoler". Eh bien lrosque c'est une fois, on veut bien comprendre que les gens aient besoin de s'amuser d etemps en temps...Lorsque c'est toutes les emaine,s il y a un moment, après etre aller les voir pour leur demander de baisser le son, où quand le voisin te dit "oui oui" et pourtant continue son tapage, où tu as juste envie de péter les plombs...
Quand on lit le blog de Gauthier et que l'on n'est pas soi-même une nuisance nocturne pour ses voisins, on a une impression qu'il fait presque exprès de les narguer!
Gauthier, ton voisin n'est pas psychopathe du tout, c'est toi qui est complètement irrespectueux!