jeudi 5 mars 2009

Que faire ?

Depuis que mon voisin s’est montré samedi, je m’interroge. Pas sur la réponse à donner à ses élucubrations, non mais à ce que je dois faire de ma soirée de samedi à venir. Je m’explique…

J’ai planifié une soirée samedi soir chez moi depuis mi-janvier pour une occasion unique et très particulière donc (vue qu’elle est unique). En effet, Mister Big et sa moitié, Mister Q, partent vivre au Japon. Etant donné que les vols Paris-Osaka ne sont pas vraiment donnés, je ne pense pas les revoir de sitôt.

Comme je suis pas le seul dans ce cas, toute la joyeuse troupe du vodka club souhaite leur dire au revoir d’une façon digne et mémorable. Comme ils passent par Paris pendant 4 jours en ce premier week-end de mars, je me suis logiquement dit « ben alors le samedi où ils sont là, c’est soirée de départ à la maison de moi ! »

Mais ça, c’était AVANT que le voisin psychopathe ne débarque…

Il est clair que s’il est venu m’aboyer dessus et qu’il m’envoi des recommandés, c’est parce qu’il veut m’intimider. Et pourquoi il se réveille au bout d’un an et demi ? Parce que les flics l’ont certainement envoyé chier et qu’il se retrouve un peu dos au mur.

Donc théoriquement je ne prends pas beaucoup de risque à recevoir quelques amis chez moi. au pire il fera quoi ? Me taguera encore la porte ? Me mettra du caca dans ma boite aux lettres ? Me clouera un pigeon cuit sur la porte ? Bref, pas grand-chose de bien dangereux dans le fond…

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, je suis en attente de jugement pour un PV que j’ai eu le soir de mon anniversaire (au mois de mai de l’année dernière), et tant que je suis sage je ne risque pas grand chose. Le juge risque de classer l’affaire sans me faire payer d’amende vu que c’était la première et dernière fois et patati et patata.

Mais, donc, si j’en prends un autre, là je vais avoir des ennuis. Et j’ai pas trop les moyens de payer une amende en ce moment…

Oui parce que les soirées du vodka club ne sont pas les plus calmes qui soient, surtout quand on fête quelque chose de si particulier, surtout quand on écoute du Britney, surtout quand on est plus de 20 !

Je ne sais quoi faire…

J’ai fait le tour de tout le monde et personne ne veut ou ne peut le faire chez soi, donc il ne reste que 7h48 et moi. Et les deux on est pas super chaud… Parce que même si on ne danse pas, même si on ne met pas de musique, 20 personnes qui parlent ça fait du bruit. Et puis faut laisser la fenêtre ouverte (tout le monde fume), donc ça s’entend encore plus…

Tous les jours depuis lundi, je me dis « ce soir il faut que tu aies pris une décision ! », et tous les soirs je me dis « bon je verrais demain ». À ce rythme on va rapidement arriver à samedi quand même…

Bon allez, ce soir j’aurais trouvé une idée !




Ps : c’est la première fois que je me prends autant la gueule pour organiser une soirée, d’habitude j’en ai un peu rien à foutre du voisinage… Oh, non, ne vous inquiétez pas, ça ne veut absolument pas dire que je deviens adulte ou autre, c’est juste une question de calendrier, ça serait dans 15 jours j’en aurais rien à foutre, là c’est juste la proximité des événements qui m’angoisse…