vendredi 14 mai 2010

Egypte 1

Voilà donc le résumé de mon voyage en Égypte, attention ça fait 25 pages, donc je pense que je vais le publier sous forme de feuilleton. Par avance je vous demande pardon pour les fautes et les erreurs, je n’ai pas trop le temps, donc je vous livre ça brut !

Bonne lecture !

Samedi 1er mai

Je n’avais jamais pris un vol international, j’ai donc découvert avec émotion les joies des formalités à CDG. À ma grande surprise tout se passe plutôt bien et surtout vite. Si ce n’est les 2h pour l’enregistrement. Oui bon, c’est au terminal 3, charter oblige, donc il y a peu de personnel.

Une fois la douane passée, je tombe en émoi devant un duty free. Que dis-je ? Je découvre le duty free. Oui je n’avais jamais pratiqué non plus, après vérification, c’est officiel, comme je quitte l’UE, j’ai le droit de payer mes cigarettes sans taxes.
HOURRA !

Une cartouche plus tard, j’attends mon avion.

Je vole sur XL Airways, une sombre compagnie que je connais par la sale môme, j’ai pas trop peur, jusqu’à ce que je vois l’avion, un A320 daté au carbone 14. Mon père m’explique que la plupart des compagnies charter rachètent les avions des autres compagnies, donc ils sont plus vieux.

:peur :
Le vol se passe bien, sauf qu’il dure 4h30. Moi je n’ai jamais pris l’avion plus d’1h (Paris-Toulouse), donc au bout d’un moment j’ai envie de tuer des gens juste pour le plaisir (et oublier mon envie de fumer), mais bon je survis…
On atterri (que dis-je ? on tombe) à Louxor à minuit 20 heure locale. Il faut savoirr qu’à ce moment-là, je suis debout depuis 7h du mat’ et que je me suis déjà tapé 5h de voiture et 1h de reureu pour venir du Cantal avec mon papa.
Bref, je suis une épave.

Le bus qui nous sort de la piste est une épave aussi, ça tombe bien, on est raccord. 1h plus tard, on a passé la douane et récupéré les valises. On saute dans le bus affrété et direction le bateau.
Là notre gentil accompagnateur se présente, Fouad de son prénom, sera notre meilleur ami pendant 12 jours (c’est lui qui le dit, mais j’ai tendance à le croire). Il commence par une phrase qui me fait du bien (je rappelle que je suis crevé, et un peu stressé de faire un tel voyage pour la première fois), cette phrase magique est donc : « vous êtes en vacances, on est là pour s’occuper de tout, vous n’avez qu’à vous occuper de vous faire des souvenirs ! »

Y a pas à dire, comme entrée en matière, c’est le pied !

Je descends mon niveau de stress à quasi-nul grâce à lui ! On traverse Louxor en bus, et on s’arrête devant le temple de Louxor (celui à qui on a piqué un obélisque pour en faire un rond point à Paris !), je suis en extase.


Non, l’extase ce n’est rien comparé à ce qu’il se passe dans ma tête à ce moment-là. J’ai envie de pleurer, de rire, d’hurler, tout ça en même temps. Putain, je suis devant le temple de Louxor quoi !

Je pensais plus aller en Egypte depuis très longtemps, et là, j’y suis.

C’est surtout que je ne réalise vraiment qu’en le voyant. Jusque-là ça restait vague, lointain, pas réel… Toutes mes craintes quant à ma capacité à passer du temps avec mon père sans que ça se passe mal ce sont envolées en une microseconde devant ces pierres majestueuses sorties de la nuit comme pour me dire « et bé connasse, tu en as mis du temps pour venir ! »

Le bateau est garé juste en face, on jette nos valises, et je monte au dernier niveau, celui de la terrasse avec piscine. J’allume une clope, je décapsule un coca, je m’assieds face au temple, et je contemple…

Je suis resté une heure là, à rien faire, à rien dire, seul, face à mon rêve devenu réalité.

La nuit fut agitée, je me suis retourné mille fois en me disant « tu y es, tu y es, tu y es ! ». Et j’ai paniqué comme un malade à l’idée que j’allais pas en profiter comme il se doit. Moralité j’ai très mal dormi, et c’est exactement ce que je voulais pas pour être en forme le lendemain.

11 commentaires:

Ricko a dit…

Tu me fais flipper, je dois prendre un vol XL Ariways le mois prochain pour new york...

Chroniques de Bretagne a dit…

ça commence bien, il y a du suspens, j'attends la suite! ....

Anonyme a dit…

Je trouve ça hallucinant qu à ton âge tu aies pas voyagé un peu plus loin..Je n arrive pas à comprendre comment cela est possible, explique moi comment on fait pour survivre pendant 26 ou 27 ans ( je ne connais pas ton âge exact) comme un poisson rouge?
Je comprends mieux ton attirance pour les produits illicites- c est un peu une façon de voyager..et même pas forcément à meilleur marché

Tambour Major a dit…

C'est super pénible de pas réussir à décrocher de tous ses tracas dès le début de ses vacances et de passer d'emblée une bonne nuit. J'ai beaucoup de mal à faire le vide instantanément ; je sais pas où est le bouton "reset".
Vivement la suite de tes aventures ! (tululu-lup' ...)

gayboyfr a dit…

ça manque un peu te sexe tout ça : tu t'es pas tapé un jeune égyptien dans un recoin des pyramides ?

Anonyme a dit…

c'est bien la peine d'etre si snobinard et de ne jamais avoir depasse le periph pour tes vacances...

RPH a dit…

"celui à qui on a piqué un obélisque pour en faire un rond point à Paris !" Cet obélisque a été offert à la France...

Unknown a dit…

Concernant l'obélisque de la Concorde: il a été offert au XIXème siècle par un pays très pauvre à un pays très riche, et aujourd'hui le gouvernement égyptien demande sa restitution.

Moi j'appelle ça du vol, et je ne suis pas le seul à le penser...

RPH a dit…

Je n'oserai jamais t'offrir quoi que ce soit...

Cyrius a dit…

Si on devait refiler tous les cadeaux diplomatiques ....

Allez .. tu nous remettrais pas une ptite dizaine de pages par dessus ?

Unknown a dit…

Ce n'est pas un cadeau diplomatique ça !!!!

Routougnougnou vous m'énervez, surtout toi Cyrius ! (j'espère que tu fais exprès pour m'énerver d'ailleurs !)

Bref, je ne vais pas m'énerver ici pour ça, z'avez qu'à vous documenter tout seul, na !