mercredi 26 mai 2010

Egypte 9

Dimanche 9 mai

Levé 6h pour changer (la fatigue commence à se faire sentir). Je me réveille en jetant un œil par la fenêtre, la vue sur la méditerranée est magnifique.



En route pour une journée marathon dans Alexandrie. On commence par les catacombes, puis un amphithéâtre avec des annexes de l’ancienne université, puis le fort Mamelouk et enfin la nouvelle bibliothèque d’Alexandrie.



Alors bon, ce programme peut paraître chargé, mais en fait à Alexandrie il n’y a pas grand-chose à voir, les monuments qui restent sont plutôt petits et très rares. Pourquoi ? Et bien parce que la ville moderne est construite 12 mètre au-dessus de la ville grecque et 6 mètres au-dessus de la ville romaine.

Donc pour fouiller il faudrait dynamiter les immeubles. Et ils ne sont pas près à faire l’effort de raser une ville de 4 millions d’habitants pour laisser les archéologues faire joujou avec des cailloux.

En fait ce qui est le plus intéressant dans cette ville, c’est la ville moderne. J’ai adoré m’y promener. Ça donne envie de venir passer quelques jours de vacances là au bord de l’eau et de se laisser chouchouter par le personnel d’un 5 étoiles.

Le soir direction Le Caire, donc encore 3h de bus, je commence à en avoir marre du bus, mais bon, c’est pour la bonne cause. Chose intéressante que j’ai oublié de préciser, on a perdu 10 degrés entre le nord et le sud, bon il fait toujours 30°, mais c’est mieux que plus de 40 non ?

Arrivé au Movenpick du Caire vers 19h30. L’hôtel est construit dans le cité du 6 octobre, ne vile nouvelle au nord du Caire. Il est immense, il y a trois piscines de la taille d’un terrain de foot, une galerie commerciale, trois ou quatre restaurants, un SPA, bref, le 5 étoiles comme tu peux l’imaginer.

On jette les valises et plouf dans l’eau.

Il faut que je fasse une pause pour parler des autres touristes qui sont avec moi. Il y a, à peu près, 80% de retraité, et donc très peu de jeunes. Mon père s’est lié avec des gens de son âge et commence de plus en plus à faire des trucs sans moi. Ça tombe bien, vu que je me suis lié avec les « plus ou moins 30 ans » et qu’on fait de plus en plus de trucs ensemble.

Donc ce soir c’est piscine entre jeunes à profiter de la vie. Puis repas gargantuesque (le buffet, un truc de ouf, rien que les desserts, ça te fait le repas), puis shisha avec bière, puis dodo bien mérité.

1 commentaire:

fiuuu a dit…

miaooooooooooouuuu