vendredi 11 juin 2010

Du riz !

Ce matin, je suis venu au boulot en jean. J'ai décidé d'instaurer le friday wear (ou casual as you want), au moins pour aujourd'hui. En effet, à 19h01 précises je serai dans le train direction Clermont Ferrand pour aller rejoindre ma famille dans le Cantal pour le week end et je n'ai donc pas le temps de repasser chez moi.

Et ça me faisait ch*** de partir en costard.

Alors pourquoi que je vais dans le Cantal ce week end? Ben parce que la seule cousine que j'ai du coté maternel, qui a mon âge à quelques mois prés, vient de trouver chaussure à son pied et passe devant monsieur le maire.

Je suis enchanté, vous n'avez pas idée.

Alors pourquoi que ça me fait chier? Parce qu'après tout, un mariage, c'est sympa. Déjà, je vous répondrai que vous ne connaissez pas ma cousine. Tout va être compliqué et chiant. Cette partie de ma famille représente parfaitement la petite bourgeoisie de province. Des gens chiants qui se compliquent la vie et adorent compliquer celle des autres.

Ensuite, je vais passer 1h dans une église. Et quand on connait mon amour pour toute forme de religion que ce soit, on se doute que l'heure sera longue. D'ailleurs, sur ce point, je pensais tenir compagnie à mon grand-père dehors (oui, il ne rentre plus dans les eglises sans avoir une irrésistible envie de tirer à la chevrotine sur le curé, donc il est dispensé à chaque fois). Mais non, trop facile.

Mon oncle m'a confié la gestion du camescope. Non seulement faudra que je sois dedans, mais en plus devant, et souriant. Bon l'avantage c'est que j'aurai une excuse pour ne pas chanter. Oui, je connais aucun des chants bibliques à la con, donc ça fait tache quand tout le monde te regarde et que tu es le seul à ne pas bouger les lèvres. Mais là je pourrai dire "mais non, c'était pour éviter qu'on entende que moi sur la vidéo".

Et connaissant ma voix quand je chante, c'est leur rendre service que de me la fermer. N'est ce pas le vodka club ? (oui j'ai tendance à chanter quand je suis bourré, et c'est un supplice pour tous mes amis, je profite de cette tribune pour leur demander pardon d'ailleurs).

Bref, le seul avantage de cette mascarade c'est que je vais quitter le taff pas trop tard avec ma valise et un costume flambant neuf sous le bras et que je vais passer 48h à faire une overdose d'oxygène.

Bon, sinon le taff ça se passe pas trop mal, ce matin je m'en suis pris plein la gueule de la part de client mécontents. Mais je gère bien les cons, j'ai de l'entrainement pour ça !

Voilà, voilà, allez j'y retourne, j'ai encore pas mal de chose à faire avant de partir jeter du riz sur le brushing de ma cousine.

See ya

2 commentaires:

Méchant Chimiste a dit…

Bon plan pour les mariages à venir :
monter à la tribune avec l'organiste.
(Ca suppose un orgue et un organiste sympas, ok...)
C'est de loin l'endroit le moins chiant à la messe, et souvent même on s'y marre bien.
On est planqué, pas besoin de chanter, ni de faire semblant, et on surveille tout d'en haut.

mozart a dit…

En parlant de video, de toi qui chante mal, toussa, j'ai visionné des videos très... disons qu'elles sont mieux pas trop visionnées tournées lors de ton anniv, je te passe ça asap.

Même qu'a un moment tu as hurlé "ce film je le veux". Mais je pense pas que ça t'aides a t'en souvenir vu ton (notre ?) (mon ?) état :D