vendredi 18 juin 2010

Sur les rotules

Manifestement l'adage "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conservée" se vérifie encore de nos jours.

Entendez que je suis on ne peut plus heureux d'avoir ce job et que pour rien au monde je n'en changerais (enfin pour l'instant tout du moins). Mais voilà, ça fait un peu plus de 2 ans que je n'ai pas bosser comme vous.

Oui vous qui vous levez tous les jours à 6h et qui rentrez le soir après 20h, et ce 5 jours par semaine.

Un prof ça bosse 18 à 21h par semaine dans l'établissement, le reste du temps ça travaille à la maison. Moi j'avais mes habitudes. Déjà j'avais un emploi du temps de folie, 2 après midi de libre plus tous mes mercredi.

Moralité depuis 2 semaines, j'ai de plus en plus de mal à me lever. On rajoute à ça que ce week end je ne me suis pas vraiment reposé, je suis arrivé à un état de fatigue proche du coma. Je n'ai plus le temps de faire mon ménage, mes course, je n'ai même pas ranger ma valise, elle trône à coté du lit depuis dimanche.

Bref, la déchéance...

Je vous parle pas de l'état de calcairisation de ma salle de bain et de ma cuisine. Je croule sous le linge sale et ça fait 15 jours que je n'ai pas descendu les poubelles du tri sélectif !

Je vis dans une porcherie, mais l'avantage c'est que j'y suis 6h par jour, enfin par nuit, pour dormir.

Il faut que je réapprenne à m'organiser, après tout j'y arrivais bien avant. Il faut que j'apprenne aussi à me coucher plus tôt en semaine et à ne pas trop sortir le week end (non c'est de la SF là, faut que je trouve autre).

Mais comment je faisais avant?

Le pire c'est que ce soir j'ai un anniversaire, je serais très triste de le louper, mais je vais passer la semaine prochaine à regretter d'être sorti. Demain je ne pourrais pas faire le ménage et les courses si je pionce jusqu'à 20h.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Me faut une femme de ménage !

ndlr: en fait non, c'est inimaginable, je repasserais derrière elle, et en plus laisser quelqu'un que je ne connais pas fouiller dans mes affaires? Plutôt mourir en faisant un cuni à Maïté !

Sinon dans la série "je vais perdre mon bloulot plus rapidement que prévu", je dois prendre une décision très importante suite à une grooooooooooooooooooosse erreur commise par un de mes subordonnés (erreur involontaire ou pas, là est le problème). Et je ne sais pas quoi faire... Mais alors vraiment pas.

Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse faire ce qui a été fait, moi j'en serais mort sur place d'y avoir pensé, alors je n'arrive pas à trouver une parade pour, premièrement punir de façon juste, et ensuite faire en sorte que plus jamais au grand jamais cela ne se reproduise...

Y a pas un "le management pour les nuls" ?

Vais passer à la FNAC en rentrant au cas où !





Ps : et oui je me plains, encore et toujours, mais je ne sais faire que ça, pas la peine de m'envoyer des messages pour me le faire remarquer, arrêtez de lire mon blog si ça vous gonfle, nonméoh !



2 commentaires:

gayboyfr a dit…

ben à quoi ça sert d'avoir de l'argent si on peut pas le dépenser ?

Anonyme a dit…

Guide de l'autorité pour les nuls : l'autorité, la juste autorité, c'est quand le monde entier a la certitude que quoi qu'il se passe, tu (ré)agiras ; et toujours de la même manière. C'est pas l'importance de la sanction qui compte, c'est la certitude qu'ont les autres que tu vas sanctionner, et toujours de la même manière.
Et Pagnol de rajouter : "pour avoir de l'autorité, il faut faire quelque chose d'injuste".
En conséquence, virer le mec parce qu'il a fait une connerie n'est pas forcément la meilleure solution.
Une fois la sanction appliquée, c'est fini et on parle plus de la faute.