mercredi 16 juin 2010

Truc(s) de ouf

Plusieurs choses.

Vous avez vu les pubs qu'il y a sur mon blog ? Elles sont censées s'adapter au contenu, je vous parle d'Égypte, et hop une pub pour faire une croisière sur le Nil apparait. Ou alors, je vous parle de mes élèves, et hop une pub pour des cours privés. Magique non ?

Hier je vous ai parlé de mon inconditionnel amour pour la religion catholique... Vous devinez la suite ? Ben vi, 24h que mon blog est devenu un relais pour les pub de cul bénis (voyage en terre sainte et autres joyeusetées du genre).

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Il faut que je pense à configurer ce truc, parce que je sais que je peux empêcher certains thèmes d'apparaitre. Il est hors de question que mon blog devienne une filiale de Christ Corp (c) !!!!!!

A part ça, il faut que je vous raconte ma soirée d'hier. Ma bosse m'a emmené à une "rencontre partenaire". Je n'avais pas vraiment saisi ce que c'était. Pour moi on allait boire un coup dans un cocktail chiant pour dire bonjour à un de nos clients. Voilà en gros.

Mais en fait non. Alors tu sais ce que c'est toi ce genre de chose ami lecteur ? Non ? Gauthier va t'expliquer...

Le lieu déjà : une patinoire dans Paris, le thème : antillais. Déjà ça commence bien, on bouffe des acras en faisant du patin à glace ? Ben vi c'est exactement ça. Quand j'en ai parlé à Océane, elle était jalouse de pas avoir eu une idée pareil (et puis a toute fin utile je rappelle que nous sommes en juin).

Bref, après moultes pérégrinations sur la route (ma chef roule comme une dingue), on arrive sur place presque en vie. Là elle me remet le nœud en place (de cravate le nœud, pas d'autres chose ! Obsédés) tout en me disant "sois beau, sois bon, il nous faut ces contacts".

Gné ?

ndlr: c'est donc à ce moment précis que notre héros comprends qu'il n'est pas là pour se bourrer la gueule à l'oeil, mais pour ramener des clients !


En fait elle m'a envoyé au turbin façon "je te regarde et je te note". Il fallait que je score avec plusieurs sociétés qu'elle veut avoir. Moi grand, moi pas peur, moi peux le faire. Je prends donc 4 verre de punch, et je commence à me balader au milieu des gens. Les 3 qui m'intéressent vraiment sont forcément harcelés et impossibles à atteindre.

Et puis on fait comment "bonjour, je m'appelle Gauthier de la société bidule-truc, sympa le punch non ? Et sinon ça vous dit pas de signer un contrat avec nous ?"

Nan, ça marche pas comme ça, il faut le faire sans donner l'impression qu'on le fait. Ma chef me dit "mais c'est comme quand tu dragues en boite, tu n'arrives pas en disant "salut, on baise?" alors que c'est la finalité du truc, tu vas juste engager la conv sur quelque chose de banal, amener l'autre à rire, tu offres un verre et tu amène la conv à ce que tu veux, à savoir le sexe !"

Ok, je suis bon pour draguer, mais uniquement quand je suis complètement saoul... Qu'à cela ne tienne, il y a des saladiers de punch dans tous les coins et le serveurs nous a déjà repéré comme ayant une bonne descente. En fait on n'a pas le temps de voir le fond de nos verres, qu'il se matérialise à nos cotés avec un pichet de punch et nous rempli en souriant !

Bref, c'est facile à dire, mais pas facile à faire, et même ma chef qui est apparemment une bête dans ce domaine, fini par me dire "bon écoute, on va passer à autre chose, parce que là ça marche pas ce soir".

Et voilà comment votre serviteur, passablement éméché, se retrouve sur un kart dans une patinoire à faire la course avec des gens dans le même état que lui.

N'empêche ça fait dessaouler, et surtout ça fait mal aux cuisses (c'était pas un truc à moteur, mais à pédale). Avec la chef on s'amuse donc à pédaler comme des débiles sur des machines vraiment trop petites pour nous. Tant et si bien qu'elle se pète un talon.

Alors qu'elle récupère sur le bord de la piste, un mec engage la conversation avec elle. La soirée se termine, et elle lâche plus ce mec, qui est visiblement en train de la draguer. Moi je lui fais comprendre que j'aimerais rentrer. Mais non, Madame continue à faire ses œillades, et vas y que je me touche les cheveux, et vas y que je rigole à une blague pourrie.

Moi, je pige pas trop. Surtout que ma chef elle est en couple...

Et pis, à la faveur d'un déplacement vers le buffet, je remarque le badge du gars un peu lourd qui dragouille. Je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait marqué réellement dessus, mais c'est un peu comme si, alors que tu cherche des champignons, tu tombes sur un lingot d'or !

JAAAAAAAAAAAACKPOOOOOOOOOOOOOOOT !!!!!

Elle est bonne ma chef ^^

Je la laisse donc finir d'établir le contact. Entre temps elle me montre un groupe de gens et me lance un magnifique "je veux leurs cartes, vas chercher !". Oui chef, à vos ordres chef ! Après le punch et le kart, je suis plus détendu, donc j'attaque. J'aurais la carte et en plus il semblerait que le projet les intéresse.

Au final c'est pas si mal pour une première non ?

De l'avis de mon chef, il faut faire ce genre de choses régulièrement dans notre métier, je le savais, mais je n'imaginais pas y plonger aussi vite. Prochaine étape : un client nous invite à un week end de sport en septembre dans un club.

Je sens que ce boulot va finir par VRAIMENT me plaire !

Dommage collatéral : je suis rentré à minuit hier, et ce matin je n'ai pas entendu le réveil. Mais bon, ça en valait la peine.

Dernier truc rigolo du moment : des jardiniers sont en train de refleurir le patio de la boite, y en a un il n'est pas majeur, j'en suis sûr, et je lui croquerais bien le bourgeon ! (classe non ?)

Allez hop, je vais justifier mon salaire.

Aucun commentaire: