jeudi 17 juin 2010

J'ai la carte qui me gratte

Comme à chaque fois que je change de boulot, j'ai envie de tout refaire dans ma vie pour être "assorti". En général ça se concrétise par une fièvre acheteuse scandaleuse. Déjà la semaine dernière j'ai fait un réassort niveau costume, cravate et chemise. 250 euros tout de même, ce n'est pas rien pour mon budget.

Depuis une semaine, j'ai une irrésistible envie de changer mon ordi. Bon, deux choses m'en empêche : il faudrait vendre l'ancien, et ça me saoule de vendre un ordi qui va avoir 3 ans et qui pourrait ne pas fonctionner encore très longtemps (même si j'ai changé le disque dur cet hiver). Et puis surtout, il parait que les iMac 27" ont des problèmes d'écran assez conséquent pour qu'Apple le reconnaisse. Donc je me dis que c'est peut-être plus sage d'attendre les prochains (qui sortent dans l'été en général ou à l'automne).

ndlr : m'enfin si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai donc un iMac 20" 2.4Ghz, 1To, 3Go de RAM, acheté en aout 2007. Peut-être qu'un fétichiste pourrait y voir son bonheur, genre "rah l'ordi de Gauthier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (je peux même laisser les 50Go de films X ^^)


Revenons aux choses sérieuses, donc j'ai envie d'acheter tous pleins de choses inutiles. Pourquoi ? Parce que je suis un enfant de la société de sur-consommation, déjà, ensuite j'ai toujours eu du mal avec le "non mais c'est pas raisonnable, tu n'en as pas besoin". Pourquoi je devrais avoir besoin de quelque chose ? J'ai besoin de manger, mais ça ne me procure aucun plaisir de passer 1h à carrefour.

En revanche, j'ai un mini orgasme à chaque fois que je ressors de la Fnac, des Galleries ou du Printemps, oui, parce que je n'ai pas besoin d'une paire de pompes immettables, non, j'en ai envie !

Remplacer le besoin par l'enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!

ndlr: nous vous présentons toutes nos excuses, maintenant vous allez avoir Daniel Balavoine dans la tête pendant au moins 12h (c'est sadique hein?)

J'ai envie d'un iPad, j'ai envie du nouvel iPhone, j'ai envie d'une autre déco chez moi, j'ai envie d'une Fiat 500C, j'ai envie de repartir en vacances en Egypte, j'ai envie d'une paire de lunettes solaires Prada...

Mais j'ai pas de sous.

Alors je ne sais pas trop si j'ai ENFIN intégrer que je ne pouvais plus dépenser sans compter, ou si je fais juste une pause dans la connerie. Mais, la preuve, je n'ai toujours pas d'iPad !!!!!

Hier en rentrant du taff, je suis passé au BHV, j'en ai marre de me raser en me faisant mal le matin, donc je me suis offert un rasoir Philips avec la crème Nivea qui va bien. En ressortant, j'étais en face du BHV Homme. Là quelque chose de naturel chez moi c'est produit. Une voix à résonner dans ma tête : "mais vas-y, entre, regarde, touche, hume, frotte ton corps et ressors sans rien dépenser!"

Genre, on y croit tous...

Moi pas peur, ou moi faible, comme vous voulez, mais moi entre dans le BHV Homme. 10 minutes plus tard j'en ressors avec 125 euros de moins sur mon compte en banque et ça à la main.



Non mais il est pas magnifique ???????????????

J'en suis tout ému à chaque fois que je le regarde...

Je sais, je sais, ça fait pédale, mais que voulez-vous, j'aime ça !

Le truc marrant par contre, c'est qu'il faut impérativement que MisterBitch et moi-même coupions la connexion permanente établie entre nos deux cerveaux de pétasse-qui-dépense-sans-compter. 1h après avoir acheté mon sac, et alors que j'étais en extase lors de sa présentation officielle à maman 7h48, je reçois un texto de la bitch "il faut lui trouver un nom" accompagné de la photo de son nouveau sac acheté dans l'heure.

On aurait voulu, on aurait pas pu. Le pire c'est qu'ils se ressemblent (sans être les mêmes). Tout ça à 1000km sans se concerter, c'est beau la fusion des âmes...

Je vais donc vous laisser à votre pause déjeuner, moi je vais me sustenter à la cantine. Si vous pouvez, écoutez donc le podcast de Daniel Morin daté d'hier. Il est juste ENOOOOOOOOOOOOOOORME, j'en ai pleuré de rire pendant 5 min (à ne pas écouter si vous n'avez pas de casque, c'est un poil cru quand même Daniel Morin).

Allez, au revoir les pauvres (on peut tous être Palace chez soi !)


14 commentaires:

Vieux C... a dit…

je suis vraiment un vieux con ou je suis le seul à n'avoir qu'à peine esquissé un sourire en entendant le podcast recommandé par l'auteur (qui affirme avoir pleuré de rire pendant 5 minutes)?

gayboyfr a dit…

quoi tu n'as que 50 Mo de films cochons ? pfff... p'tit(e) bit(e) !

lord de Winter a dit…

Connasse superficielle, va!

Le Gay Lapin a dit…

Oh non ! Toi aussi tu es tombé dans le ridicule avec LE SAC A MAIN ? Là je tombe de haut. Bizzz quand-même

Anonyme a dit…

Coucou gauthier!

Alors voilà je suis fan de ton blog et de celui de bradshaw...Je vous lis tous les deux depuis vos débuts...

Problème : il faut désormais un code pr lire le sien (quoi??? Mais c'est pire qu'un videur devant une boîte ce truc...)

Je suis sur que tu as des codes en tant que pédébloggeur influent...

Can you help a fan????

Please please pretty please with sugar on it!!!

Unknown a dit…

@ vieux c... : ben moi ça me fait hurler de rie, et j'assume mon humour, na !

@gayboy.fr : en fait c'est 150Go mais bon c'est toujours un peu pareil au bout d'un moment !

@lord de winter: vous de même

@le gay lapin: mais ça fait longtemps que j'ai des sacs à main moi, je suis une pédale et j'assume

@anonyme : désolé, je ne peux pas t'aider, pas que je ne veuille pas, mais en fait je n'ai plus beaucoup de contact avec Bradshaw et je n'étais même pas au courant pour cette histoire de code, il va falloir le lui demander directement...

Anonyme a dit…

Je voudrais seulement te signaler que la chanson que tu attribue au chanteur Daniel BALAVOINE n'est évidemment pas de lui ; il ne l'a jamais chanté et encore moins écrite... malgré tout c'est une très belle chanson et Daniel BALAVOINE un très bon chanteur, rien à voire avec se qui se fait actuellement. Et je voudrais rappeler que quand on s'amuse à faire un blog rien oblige la personne à dénaturer ou insulter un chanteur qui n'est pas à son goût. Parles de se que tu aimes, amuses toi mais fout la paix aux autres et rappelle toi que s'est insulter ses fans que de s'en prendre à une personne célébre qui fait vendre...
voilà trouve autre chose pour te faire mousser car se genre de propos ne te rends pas sympatique.

Unknown a dit…

Cher courageux anonyme, j'ai moi même des gouts discutables en matière de musique, entre-autres. Mais à la différence de vous je suis ici chez moi, et je dis donc ce que je veux et ce que je pense.

A la différence d'hommes politiques ou d'artistes, je n'ai pas besoin de me faire aimer par mon public, deuxième raison pour ne pas me censurer.

Je vous propose donc de ne plus venir me lire, après tout rien ne vous y oblige.

Detestablement votre,

Gauthier.

Kavunakis a dit…

@ gauthier :
Le sac fait très pute sobre... J'adore !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Euuuh Qu'est ce qui pourrait changer l'amouuur? oh oh! Qu'est ce qui pourrait changer l'amour? Remplacer le bonheur par l'envie!

ça c'est bien du balavoine!!!!

Qu'est ce qui ns raconte le vieu rageux de commentateur là?

VIVE GAUTHIER (et ses sacs de salopes!)

Moi et autrui a dit…

"Bonsoir John - bonsoir Thalie - Bonsoir les pauvres ! - Bienvenue à : On peut tous etre palace chez soi"

Lol

Je suis justement en train d'apprendre le texte par coeur pour le réciter devant mon PDG...

Sinon pour te préserver de tes achats impulsifs, je te conseille la ceinture de chasteté pour CB (très pratique, surtout quand on est fauché ^^)

Sugar D a dit…

Détestablement vôtre!!! Super drôle et approprié :))

Anonyme a dit…

A combien le mac de gauthier ?

Unknown a dit…

Ceux qui voudraient savoir combien je vendrais mon mac sont invités à m'envoyer un mail à gauthier.absolut@gmail.com

C'est plus mieux !