Tel le poisson rouge dans son bocal, je comprends parfaitement la maxime « on naît seul, on vit seul et on meurt seul », enfin pour l’instant je suis surtout tout seul au bureau.
C’est donc mon dernier, dernier jour, le vrai, l’unique, le définitif. Je pensais que ça serait sympa de passer encore quelques heures avec toute l’équipe, de passer le pouvoir au suivant et de se dire amicalement au revoir en se promettant de se donner des nouvelles, sachant pertinemment qu’on ne le fera jamais.
Hier soir, sur le départ, j’ai parlé à mon dir cab, et il m’a parlé de lui, de sa vie, de ce qu’il allait faire à partir de mardi et dans les prochains mois. J’étais ébahi, ravi mais ébahi, qu’on ait enfin une discussion sympathique entre adulte qui se parlent un peu. Bref ça m’a fait chaud au cœur. Et pas rien que parce que j’ai récolté du potin de première main !
Tout guilleret suite à cette conversation, j’imaginais déjà les épanchements du dernier jour, je me disait « oui, j’ai mis le temps, mais j’ai enfin réussi à tisser des liens ». Pathétique non ? Bref, je me suis donc pointé se matin tout sourire en pensant passer une bonne journée.
Enfin pas tout à fait. En sortant du métro, je mets mes lunettes de soleil, normal, il faisait soleil. Je branche mon iPod sur « Quelle Chance » et je fredonne en m’approchant du bureau. « On est en vie, quand on y pense » je traverse la place avec mon plus beau sourire, « on est en guerre mais on s’en balance », et le vent se lève. Une bourrasque d’enfer, j’ai failli m’envoler. J’arrive devant le contrôle de sécurité, je cherche mon pass, re-bourrasque, mes Gucci de soleil volent à travers le portail, et un verre explose. 225€ dans ton cul ! Voilà une journée qu’elle commence bien…
Je m’installe à mon bureau, je papote de tout et de rien avec ma secrétaire. On échange les derniers potins, puis au milieu de rien elle me dit « tu te sens pas un peu con comme moi d’être là alors qu’ils sont tous en train de manger ensemble ? ».
Effectivement, tout le monde s’est barré en même temps à midi pour un gueuleton de fin de contrat, et nous on reste comme deux buses pour garder la boutique. Sympa non ?
Bref, je me sens… *interruption des programmes*
Pause dramatique, je viens de papoter avec ma secrétaire de choses très intéressantes, le dernier jour, les langues se délient !
Pour faire vite, j’ai donc enfin la confirmation de ce que je soupçonnais, l’autre secrétaire ne m’aime pas du tout (souvenez vous, elle m’avait fait venir un jour où j’étais cloué au lit par une gastro sous prétexte d’un dossier urgent, alors qu’il s’agissait d’un fax à envoyer). Elle a donc passé 6 mois à envoyer des mails et à parler de moi en ces termes « sale homo fainéant ».
Ça fait plaisir non ?
Enfin bon, mon dernier jour ne se passera pas comme je l’avais prévu, comme d’hab. Mais je pars le cœur léger. Je n’ai plus envie de faire partie de cette équipe. Quand je parle d’équipe je parle des gens, parce que l’institution dans laquelle je bosse je n’ai pas envie de la quitter. Je vais donc postuler partout où c’est possible pour me refaire une petite place au soleil !
En attendant je vais ranger mes affaires, vider mon PC, dire au revoir, promettre de donner des nouvelles, demander à ce qu’on me donne des nouvelles, et continuer ma route sans me retourner.
J’ai envie d’avancer maintenant. Petit Gaugau devient grand !
Souhaitez moi bonne chance !
8 commentaires:
Soulagé, de te voir quitter une situation qui, de toute évidence, ne t'épanouissait que très moyennement.
Content, de savoir que tu es assez lucide pour t'en rendre compte et que tu mérites mieux.
En deuil, pour tes Gucci... they will be deeply missed! :)
Vivement la suite.
J'admire la classe du Prince Gauthier (normal).
Bonne chance !
Bonne chance !!!!!! Je suis sûre que tu y arriveras, surtout que tu en as la volonté.
Grosse bise et joyeuses Pâques !
LN.
Gaugau is alive !!
Mais quelle pouffiasse cette secrétaire !!
Allez, file tel le vents Gaugau !! (euh, mais qu'est ce que j'dis, !! n'importe quoi moi !!)
Bien sur qu'on te souhaite bonne chance. Mais tu n'as pas concocté de vengeance infecte contre la secrétaire? Un truc bien dégueu, allez... please....
Sameplayer me tire les mots de la bouche: tu ne pouvais pas t'offrir une petite vengeance sur la secrétaire?
Allez, bon vent! (heu!, je veux dire dans ta nouvelle vie, parce que le vent, aujourd'hui ..., pas top pour toi)
Bizzz
La secrétaire a vu juste. On ne peut pas échapper à son destin ! Allez, va te racheter des lunettes Gucci ! Et bonne ANPE ...
Enregistrer un commentaire