vendredi 14 mars 2008

The last but not the least

Et nous voilà donc dans ma dernière journée travaillée dans le cadre de mon contrat... J’ai passé une nuit horrible, à faire de ces rêves à la con mais comme pas possible, ça doit me travailler de ne plus avoir de travail !

Je vous raconte mes rêves ? Allez, suis gentil, je vais vous faire rire un peu. Dans l’ordre : j’ai accouché, tenté de remettre le bébé dans mon ventre parce que je trouvais pas « fini », par où je voulais le refoutre (et surtout par où il est sorti ?) je n’en ai aucune idée ! Le problème c’est qu’il ne l’entendait pas de cette oreille. Oui il parlait très bien, même si je le trouvais pas « fini », il a du me faire une faute d’accord dans un subjonctif, je ne sais pas trop. Bref je décide donc de le laisser dehors, je lui enlève son cordon ombilical (toujours aucune idée de là où il a pu venir ce gamin quand même), et il me dit qu’il a faim ! je me rends compte avec effroi que malgré ma grossesse je n’ai toujours pas de poitrine et que je ne peux pas lui donner le sein (le premier qui dit que si j’ai de la poitrine je le fume, ok ? je sais qu’il faut que je maigrisse…). Le premier rêve s’arrêtera là, dieu merci… Je me souvient juste qu’à la fin Océane me tend un biberon en me disant « tu verras ça se passera bien », merci Océane tu es parfaite…

Le rêve suivant fut très court, Ingrid Betancourt était libérée, et moi je pestais en me disant « putain à 3 jours du second tour ça va donner des points à Sarko, on va dire que c’est grâce à lui, fait chier ». Alors j’ai très très honte, parce que quand même je n’ai rien contre cette pauvre Ingrid, et ça me ferait très plaisir si elle était libérée hein, n’allez pas penser que je suis un monstre tout de même !

Le dernier fut le plus drôle à mon sens, il mettait en scène mon dir cab. Mon dir cab c’est un peu le warrior, le chef ultime, on a l’impression que tout tourne autour de lui, en fait ce n’est pas une impression c’est vrai. Bref donc j’étais assis dans un canapé avec mon dir cab et on regardait un plan bizarre. Il s’agissait en fait d’un plan militaire, on regardait les lignes ennemies qui menaçaient l’intégrité nationale. Suite à je ne sais quel souci, l’armée française n’était pas dispo pour défendre le pays. C’est donc le plus naturellement du monde que mon dir cab, version counter strike, est allé tout seul défoncer la tronche des vilains envahisseurs… Pour la petite info il a gagné !

Alors je vous entends d’ici « Gauthier arrête la drogue », mais je n’avais bu qu’une vodka avec des potes en sortant du boulot et je me suis sagement couché à minuit parce que j’étais tout fatigué, et promis de chez promis, je n’ai rien pris de suspect…

D’où le « ça doit me travailler quand même », parce que rêver de mon dir cab en Rambo, je ne le fais pas toutes les nuits quand même… Je vous raconte pas mon envie de rire à chaque fois que je le croise aujourd’hui, je le revois en train de zigouiller du vilain, bref !

Dernier jour au travail ça veut dire petits plaisirs entre collègues. Je ne me suis pas vraiment fait d’ami ici, mais bon je ne suis faché avec personne, et c’est le principal ! J’ai donc ramené deux boites de macarons que j’ai amoureusement déposé à coté de la machine à café et j’ai fait le tour des bureaux en disant « il y a des macarons en libre service », tout le monde m’a chaleureusement remercié, ça leur fait plaisir, ça m’a fait plaisir. Bref que demande le peuple ?

Ben un travail, enfin le peuple c’est surtout moi en l’occurrence. Et après avoir évité quelques fous rires, j’ai réussi à parler au dir cab ce matin. Je lui ai demandé s’il était possible de faire un entretien de fin de contrat d’une dizaine de minutes pour faire le point un peu sur mon passage dans l’équipe. Il m’a répondu que « oui avec plaisir », puis m’a demandé si j’avais retrouvé du travail. La réponse fut bien sûre négative, il m’a alors dit ceci « je sais que tu n’es plus payé à partir de ce soir, mais je te conseille grandement de venir la semaine prochaine, il se pourrait qu’il y ait un poste pour toi, mais je dois te présenter à quelques personnes avant, tu prends ton lundi, mais après viens ! ».

Et vous savez quoi ? Je suis tout simplement heureux. Peut-être qu’il n’y aura rien au final, peut-être qu’il me dit ça parce qu’il veut que je vienne bosser à l’œil, mais autant ça peut être quelqu’un de froid et distant, je ne peux pas l’imaginer malhonnête. Alors je vais venir bosser à l’œil la semaine prochaine, ça sera de toute façon mieux que de rester au fond de mon lit à me morfondre, et puis qui sait, je vais peut-être décrocher le jackpot !

Ou pas…

Allez faut pas trop que j’y pense, sinon je vais être trop déçu… Sinon dans la série « ma vie n’est pas si mal » j’ai passé un entretien pour devenir officier, oui je lâche pas le morceau. Ça s’est très bien passé, mais le recrutement va durer jusqu’à l’été ! Wait and see…

11 commentaires:

Polyphème a dit…

Encore moi...

Officier ??? Woua titi's ?

Pour ton rêve...Je me suis bien marré!

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de te lire comme ça, souriant, détendu et (presque) enjoué =)

Je prie très fort le petit Jésus pour que ton horizon professionnel s'illumine prochainement! Je croise les doigts et je serre les fesses (oui, ça sert à rien, je sais, ... mais j'aime bien!)

Et vivement les photos de toi en uniforme... miam!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

cool pour toi, cool que le directeur de cabinet ait eu cette attention!
on verra la suite!

Anonyme a dit…

Pauvre merde, tu serais prêt à sucer ton patron pour te faire exploiter. Ils ont bien raison de s'essayer les pieds sur toi ...

Anonyme a dit…

Cher M. Anonyme,

Soyons logiques et admettons que, vraisemblablement, Gauthier étant un parangon de générosité, il pourrait s'adonner à de telles joyeusetés avec son patron mais sans rien attendre en retour, si le coeur lui en disait.
Vous serez également bien aimable de nous préciser comme est-ce que l'on peut "s'essayer les pieds sur quelqu'un", car cela semble tout à fait plaisant.

En vous remerciant.

Anonyme a dit…

Admettons que tu sois recruté par l'Armée !
Gauthier et le sport, cela a toujours fait deux.
Donc tu feras un officier dans les bureaux !
Si tu veux, je peux t'entraîner... pas à picoler mais à faire du sport (natation, vélo, course à pieds, pompes, abdo...) tu auras toujours droit de faire du sport en chambre en guise de récompense ;)

Anonyme a dit…

Excusez moi, je sais, je suis blonde et sans forte poitrine, j'arrive toujours après la bataille et j'avais lu l'article en diagonale vu que je connaissais déjà le contenu.
Donc, du coup je n'ai lu que les coms.
Suite au com 5 ( celui supprimé compté) je me suis dit zut! j'ai raté un potin...

Je relis donc en diagonale mais en faisant défilé moins vite et j'ai une question de blonde :

Pourquoi y se fait agresser le gaugau? il a pas dit qu'il voulait sucer son chef ( même pas dans ses rêves en plus)....
J'ai raté quoi comme subtilité???
océane

Anonyme a dit…

Ligue de protection du Gauthier à poil et à plume



Non, il ne l'a pas dit, mais même si ça avait été le cas...Tant d'agressivité pour une turlute...J'en déduis que l'agresseur est un Eunuque.

David a dit…

Tiens tiens un commentaire supprimé???

Unknown a dit…

Et oui il arrive que Monsieur Sociable dise des bêtises alors je le censure ^^

Non mais, je vais pas me laisser emm... par une tafiole de droite en plus!

Bisous d'amour à mon Sociable!