mardi 26 août 2008

Même pas peur !

Donc comme dit précédemment, je suis allé au Parc Astérix samedi dernier. Il me faut vous raconter ça quand même. Bien qu’ayant eu une enfance relativement heureuse, je n’ai jamais mis les pieds dans un des grands parcs d’attraction parisien. Le fait de vivre en province la majeure partie de ma vie a due aider.

Bref, moi quand on me dit « parc d’attraction », mais seule référence c’est la Walibi d’Agen ! Comment ça fait rêver quand je dis ça !!!!

Bref, depuis que je vis dans la capitale, je me promets d’aller à Disney. Mon amour pour les dessins animés et les films du grand studio américain me tendent à penser que je devrais apprécier le parc d’attraction dérivé !

Malheureusement, j’ai des amis qui sont sortis de l’enfance, et je n’ai pas réussi à motiver des gens pour aller faire la bise à Mickey. Je n’avais par contre jamais eu spécialement envie d’aller voir Astérix.

Quand 7h48 propose au vodka club d’aller tâter du Tonnerre de Zeus samedi, je me dis « pourquoi pas », n’ayant pas d’a priori sur ce parc, et surtout ayant l’envie de m’amuser autrement qu’en m’envoyant un gramme de C dans chaque narine.

Verdict : Raphy, sa moitié, 7h48 et son gajal et votre serviteur e lèvent donc à 7h du mat’ un samedi pour aller faire la queue toute la journée ! Présenté comme ça, ça fait rêver, je sais !

A l’arrivée, je parc est plus grand que je ne l’imaginais, mais beaucoup plus plein aussi, et pas qu’avec de la crème. On sent bien qu’on est au nord de Paris (et donc proche des banlieues nord, si vous voyez ce que je veux dire !).

Ndlr : ‘tain ils m’ont fait aller dans l’Oise, l’Oise bordel !!!!!! C’est en Picardie !!!!!! Crise d’angoisse, et tout et tout, y avait même des vaches !

Donc une fois dans le parc, la seule chose que je connais c’est le Tonnerre de Zeus. On s’y dirige donc fièrement, il faudra du courage pour affronter ça ! En fait pas tellement, puisque le pire dans l’histoire c’est les deu heures de queue avant l’attraction.

Moment cocasse s’il en est : on arrive devant les rails, le prochain train est pour nous, l’adrénaline est là, on a attendu 2h, le grand moment est à portée de main, une femme parle au micro, elle ne dira pas pour la 748ème fois « attachez votre ceinture » mais « suite à un problème technique, l’attraction est momentanément arrêtée, merci de bien vouloir patienter ! »

Là sur le coup, tu as des envies de meurtres avec actes de barbarie ! Mais le mieux c’est le copain de Raphy qui est lui dans le train qui nous précède et qui est donc planté dans la montée des montagnes russes ! Grand moment… Surtout que la seule chose qui inquiètera Raphy, ça ne sera pas d’avoir perdu son mec dans un manège, non, elle dira juste « ‘tain, c’est lui qui a la bouffe ! ».

C’est beau l’amour !

Voilà, ensuite on a fait des bouses (genre je vous déconseille clairement le défi de césar, une grosse bouse, ou encore le grand splash, encore pire !). Et on a aussi fait des trucs bien, comme la trace du hourra, le menhir et l’oxygénarium (où un gamin est mort il y a deux ans, 7h48 l’a dit 258 fois pendant la journée, ça permet de rester relax !)

On arrive à la fin de la journée, on décide de refaire le Tonnerre de Zeus. Et là on remarque un truc bizarre sur (enfin sous) la statue monumentale de Zeus. A savoir ça :



Ya pas à dire, mais ils ont de l’humour au Parc Asterix ! Bref, on se marre mais surtout on attend, on attend, donc on fini par s’ennuyer. Puis, ça sent le printemps ! Bon ben vu que les gens derrière nous fument des trucs illégaux, pourquoi pas nous ? Et ben figurez-vous que quand en est défoncé le Tonnerre de Zes ça fait beaucoup moins peur (je voulais plus descendre moi « encore, encore, encore »).

On s’achève avec le Cheval de Troie, et on rentre. Enfin pas tout à fait… Et oui, j’ai craqué, mais pas pour n’importe quoi, non je me suis ramené un homme, un vrai, un qui me lâchera plus, qui restera toutes les nuits, tout contre moi, et auprès duquel je pourrais me blottir sans jamais qu’il en ait marre.

Lui :


Roh, il est pas trop choupi mon Obélix à moi ?????


Oui, j’ai 27 ans, et j’adore les peluches, et même que si tu veux me faire un cadeau que tu es sûr qu’il me plait, ben ne prends pas de risque, peluche ou rien !

9 commentaires:

anyia a dit…

tu le connaissais pas le coup de la culotte à fleur de Zeus? lol

Sinon, Je comprends ton désarroi quand au trip dans l'oise... LA MERDE. lol.
Par contre, l'oxygénarium c'est pourritos. Le sphynx c'est 'achement mieux. D'ailleurs c'est au sphynx qu'il est mort le gamin, pas à l'oxygénarium.
Et t'as pas fait goudurix avec ses 7 loopings et ses 2 vrilles?
Record à battre : 7 fois en une journée.
Je l'ai fait. J'avais plus de tête à la fin.

Sinon du parc asstérix j'ai un idéfix moi! même qu'il vibre quand il a pas son os dans la bouche! (non il me sert pas de vibro).

bref. Ouaich ouaich bien ou bien, tac tac t'as vu, le parc astérix ça déchire ;)

Anonyme a dit…

Non mais il a quoi contre la Picardie et l'Oise l'autre tafiole parisienne?

tu vois que tu en es pas mort!

Anonyme a dit…

Très meugnon, en effet, la peluche. Enfin,quand tu auras vomi trois fois dessus, à mon avis, ce n'est pas lui qui ne voudra plus de toi mais toi qui le vireras comme la dernière des poches.

Amicalement.

Al.

Anonyme a dit…

J'ai la même peluche chez la mère :D

(Et le coup de la culotte c'est quand même connu....)


vous n'êtes pas ressorti trop trempé des attractions "à eau"?

Vincent a dit…

Tiens, hasard: moi j'y vais samedi, chez Mickey (c'est le cadeau d'anniv de Lilibuzz)! On n'est pas sortis de l'enfance, nous (en même temps, on a 23 ans, on a encore une excuse... non?)!

Raphy* a dit…

Je ne dirais que 3 choses en plus que c'était une super journée:
1. P'tain les sandwiches quand même!!!!
2. En Picardie!!! Au secours!!!!
3. J'ai honte d'avoir été malade dans le défi de César...

humanisme-citoyen a dit…

Qu'as-tu dans ta collection, à part Obélix et Bourriquet (mentionné dans un vieux post) ?

Anonyme a dit…

Dis Donc Espèce d'Ostrogoth!!! Quand je pense que je t'ai invité juste 112 000 fois voir LA souris et ses copains... M'enfin c'est pas grave, je ne désespère pas de t'y servir de guide un jour... en tout cas je vois que tu t'ai bien amusé dans l"autre" parc (oui qd on est fan de disney on dit l'"autre" parc)... Voilà.. Bisous en passant... Penses à donner deux trois news de temps à autre...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas à l'oxygénarium que l'enfant est décédé mais à Romus et Rapidus qui s'appellait à l'époque : La Descente du Styx.