jeudi 21 août 2008

Procrastination

Je suis une grosse faignasse, une vraie de vraie comme on en fait plus. J’ai élevé la procrastination à un rang d’art. Mais pas pour tout, ben non, faut pas pousser. Je fais mon ménage, ma vaisselle ou ma lessive dans les temps (je suis plus maniaque que faignant sur ces points-là !).

En revanche il y a des points sur lesquels je bats des records, par exemple je n’ai pas classé mon courrier depuis le mois de décembre 2007. En fait je l’ai même pas ouvert depuis cette date. Ce qui donne des situations très drôles en fin de compte. Par exemple moi qui gueule sur les impôts comme un malade parce que je n’ai pas reçu ma déclaration 2007, alors qu’elle est dans mon tas immonde de lettres pas ouvertes depuis 2 mois.

Hum…

Hier je me suis fait violence, non je n’ai pas classé mon courrier, faut pas pousser, mais j’ai fait mieux, bien mieux ! J’ai fini les travaux chez moi. J’ai emménagé en novembre 2007, j’ai refait l’appart avec mes amis : peinture, tapisserie, toussa toussa. Et suite à un problème technique les portes étaient restées inachevées.

Pourquoi ? Parce qu’on en avait marre, qu’il fallait enlever la peinture male mise, poncer, repeindre, toussa toussa. En gros une demi journée de travail à deux, une journée tout seul (moins drôle). Et pis à l’époque je bossais tout le temps (enfin surtout la journée en semaine et en dehors des vacances, mais bon ça fait beaucoup quand même). Et même si en ce temps lointain et heureux les cadres avaient des RTT, ben j’ai pas trouvé le temps de le faire (surtout l’envie mais bon).

Vint le doux temps du chômage, et mon besoin de m’occuper les premières semaines. Au mois de mai donc, avec 7h48, on (enfin surtout moi, elle buvait la vodka et m’encourageait) a fini de peindre ces putains de portes. Toutes ? Non, parce qu’une dernière porte résistait encore et toujours à la peinture envahissante (uh uh uh que je suis drôle). En fait je n’avais plus de scotch pour délimiter mes bandes de peinture, donc j’ai dû en laisser une en l’état.

Il suffisait donc d’aller acheter du skotch exprès (10 minutes à pied de chez moi), le poser (10 minutes) et peindre (20 minutes). Sachant que j’ai la peinture et tout ce qu’il faut pour peindre hein !

J’ai acheté le scotch le week-end suivant (donc on est toujours début mai), et je l’ai consciencieusement rangé dans mon placard. Depuis je suis pas débordé, vous avez dû vous en rendre compte hein ! Pourtant je n’ai jamais trouvé le temps (l’envie) de faire c’te putain de porte).

Et bien je peux fièrement le dire : je me la suis faite ! Hier, j’ai pris mon courage à deux main, j’ai posé le scotch et j’ai peint. J’ai peint comme jamais de ma vie, comme si je n’avais jamais peint, comme si je ne repeindrai jamais de ma vie ! (C’est bon j’en fait pas trop là ?)

Et je peux donc annoncer fièrement : le 20 août 2008 j’ai enfin fini de peindre mon appartement, seulement 9 mois après avoir emménagé !

J’ai presque honte…

Allez, avant 2009 j’aurais ouvert mon courrier, on y croit !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Boh, je suis bien pire que toi je crois.

J'ai aménagé ya 2 ans et j'ai encore des cartons, mon courrier se balade aux 4 coins de l'appart depuis des années (je l'ouvre par contre et le bordel est un peu organisé pour payer les impots et les factures à peu près dans les temps), je redécouvre régulièrement des fringues dont j'avais oublié l'existence quand je descends profond dans ma corbeille de linge sale... j'en passe et des meilleures ;)

Farfalino a dit…

Le courrier est ouvert tous les jours mais ca fait près de 9 mois qu'on vit dans la maison, et je n'ai pas encore mis un coup de pinceau.
Par contre le jardin est presque nickel, j'ai accroché pas mal de trucs.
la procrastination : une maladie bien humaine