Un petit résumé de la semaine sous forme de perles. Oui un élève c’est comme une huître, ça fait des perles, par contre ça peut en faire 15 à l’heure, alors que l’huître il lui faut beaucoup, beaucoup plus longtemps !
À l’oral :
À l’écrit (fautes d’origine) :
« le curet ne lotorisera pas à entrai dans une église »
« il faut comunier au pack »
« la communion c’est manger le christe »
Voilà, j’en passe et des meilleures. En fait il y en a une toutes les dix minutes quand je fais cours et trois par copies. Ça peut paraître drôle, mais en fait quand c’est la 4ème heure de cours du vendredi après midi, c’est juste usant !
Pour ceux qui se posaient la question, je pense que vous aurez reconnu les matières que j’enseigne…
Allez, faut que j’aille me préparer, j’ai 1h de travail aujourd’hui (oui, le lundi c’est plutôt léger !)
À l’oral :
- Moi : Bon, alors, la prise de la Bastille c’est vite fait hein, les parisiens entrent dans la prison, zigouillent les gardes, libèrent les prisonniers et foutent le feu en ressortant !
- Une élève : Monsieur, comment ils peuvent les zigouiller, il n’y avait pas d’électricité pendant la révolution ?
- Moi : … Je comprends pas ta question !
- Le voisin de l’élève qui comprend pas : Monsieur je crois qu’elle a pas compris le mot et qu’elle pense que c’est comme « électrucionné »
- Moi : … Électrocuté ?
- Le voisin : Oui, c’est ça !
- La première élève : Monsieur on dit électrocuté ou électrucionné ?
- Moi : On dit électrocuter et le mot zigouiller c’est un mot familier pour tuer. On passe à la suite…
- Moi : Avec quels pays le Japon a-t-il des problèmes frontaliers ?
- Une élève : La Suisse !
À l’écrit (fautes d’origine) :
« le curet ne lotorisera pas à entrai dans une église »
« il faut comunier au pack »
« la communion c’est manger le christe »
Voilà, j’en passe et des meilleures. En fait il y en a une toutes les dix minutes quand je fais cours et trois par copies. Ça peut paraître drôle, mais en fait quand c’est la 4ème heure de cours du vendredi après midi, c’est juste usant !
Pour ceux qui se posaient la question, je pense que vous aurez reconnu les matières que j’enseigne…
Allez, faut que j’aille me préparer, j’ai 1h de travail aujourd’hui (oui, le lundi c’est plutôt léger !)
4 commentaires:
Et t'avais peur de n'avoir plus rien à raconter sur ton blog... ça fait du bien de rire un peu le matin :)
Pure curiosité malsaine, ils n'ont pas plus de 11-12 ans ces enfants là n'est ce pas ?
Je n'aurais pas cru, mais peut-être que zigouiller pour ces mômes est un mot aussi évocateur que minitel. Le temps passe.
Alors moi aussi je suis "prof", j'ai donc les défauts de mes qualités, et je me dois donc de corriger : La Bastille n'a pas été incendiée. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu un petit incendie ici ou là, mais en gros, non. Le but de départ n'était d'ailleurs pas de la détruire, il est purement stratégique. La menace de l'intervention de l'armée royale est réelle, on souhaite se défendre. Une milice de plusieurs dizaines de milliers d'hommes est constituée, mais on n'a pas d'armes. On pille alors les Invalides. Mais il n'y a pas assez de poudre. On se présente alors à Bastille. Le gouverneur refuse de donner pacifiquement la poudre, alors, elle est investie par la force. Seuls quelques gardes sont tués, et le gouverneur évidemment. De plus cette Bastille menaçait le Faubourg Saint Antoine, coeur populaire de la Révolution. Plus tard, on décida de la détruire, elle fut démontée pierre par pierre, et c'est à ce moment là que le symbole de l'arbitraire royal entre en jeu. Une pierre est visible au musée Carnavalet, taillée en mini bastille, impressionnante mise en abîme. Heureusement que la Bastille n'est plus là : aujourd'hui, ses canons pointrait le Marais!
Sinon très heureux que tu aies trouvé un travail. Je t'espère succès. Bon courage...
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