lundi 10 septembre 2007

De la vodka et du travail

Il faut que je vous raconte ma journée de samedi et la nuit qui s’en est suivie. Mais ça va être long, il y a tellement de choses que je ne sais par où commencer.

D’abord le boulot. Samedi matin, après une grosse semaine, je me suis levé à 7h pour aller à un entretien d’embauche dans le 7e. Je suis claqué, mais je ne veux pas passer ma vie là où je suis (surtout au tarif où je suis payé), donc je me fais violence… À 8h40 je suis devant l’hôtel particulier où j’ai rdv. J’ai sorti le costume et la cravate qui pètent tout, je suis rasé de prés et malgré ma tête dans le cul j’affiche un joli sourire.

L’entretien se passe bien, mais ne dure que 10 minute, la DRH m’explique qu’elle m’a pris entre deux réunions et qu’elle demandera à son assistant de me rappeler mardi.

Je sors, il est 9h15, je marche jusqu’à l’arrêt de bus pour rentrer. Je passe devant Matignon (enfin derrière), je déboule bd St Germain, le prochain bus est dans 20 minutes, je décide donc d’aller prendre le métro aux Invalides, je passe devant l’Etat Major des Armées, derrière le Ministère de la Défense, et je continue par longer l’Assemblée Nationale pour débouler derrière le MAE.

Déprime…

« Putain mais c’est dans un de ces bâtiments que je veux bosser, pas là où je suis, ni là où j’ai passé l’entretien… »


J’achète Le Monde et Têtu, et je me mets à une terrasse de café en face de l’entrée de service de l’Assemblée (donc derrière dans la rue de l’université pour ceux qui connaissent un peu). C’est une jolie place, calme et ensoleillée en plus. Là quelque chose s’est cassé en moi. J’attrape mon portable :

- Allo mami, ça va ? (je lui raconte mon entretien…)
- Je suis contente pour toi mon petit.
- Merci, mais j’ai besoin d’un service, tu peux entrer en contact avec machin-chose (un secrétaire d’état), tu m’avais dit que c’était un ami de mon oncle, il peut m’aider ?
- Oui, probablement mais ton oncle lui ne veut pas, il faudrait que j’arrive à le contacter moi même !
- Pourquoi il veut pas ?
- Il estime que ta carte au PS n’est pas du plus bel effet pour t’obtenir un emploi de cabinet dans un gouvernement UMP…
- Je suis d’accord, mais merde on peut toujours essayer ! J’ai vraiment envie de faire ça tu sais, j’ai beaucoup travaillé…
- Envois moi ton CV et je m’en occupe…

Voilà, j’ai retourné ma veste… J’ai trahi Ségo comme dit Mister Big… Mais merde, j’en ai marre de trimer parce que je suis à gauche et que le gouvernement ne l’est pas…

Alors voilà, riez tant que vous voulez, mais moi je peux dire un truc : je pensais ne pas en être capable, mais non seulement je l’ai fait, mais en plus je ne me suis jamais senti aussi serein de toute ma vie. Je sais que même si ça ne donne rien, et ça ne donnera sûrement rien du tout, je ne passerais pas ma vie en me disant « mais merde et si t avais essayer ? »
Voilà…

Parlons du reste maintenant. Pour comprendre le pourquoi du comment de ce qui va suivre, il faut que je conclue la partie boulot par cette news : samedi à 17h40 j’ai apprit que j’étais retenu pour le job que je convoitais. En gros je suis engagé à partir du 9 octobre pour travailler dans une banque, c’est pas Byzance, mais c’est 600€ brut de plus par mois que ce que je fais, et ça c’est bien !

Lundi je l’annonce à mon chef, ils ont la semaine pour s’aligner, sinon je pars. Moi content, moi vais avoir un vrai salaire qui me permet de vivre, si c’est pas de la bonne news ça, je sais pas ce que c’est !

Moralité, le soir j’avais prévu une orgie pour oublier ma semaine, ça sera donc une double orgie. Rdv pris avec 7h48 chez moi, on boit une coupe de champ et on file retrouver la bande à neuneu, d’abord un bar, puis un resto auvergnat avec de la bouffe bien grasse comme j’aime, puis retour chez moi à 12 pour boire de la vodka, puis, après la visite du président du syndic (meurs dans d’atroces souffrance connard), direction la Back To Paris.

La Back To Paris, c’est la soirée des pédéblogueurs qui se retrouvent pour comparer leur bronzage. Le problème c’est que si je n’avais pas pris de photos je n’aurais aucune certitude d’y être aller…

Shame…

Mais putain on a encore bu comme des enculés, je n’ai aucune idée de quand je suis parti, de qui j’ai vu, ni de ce que j’ai pu dire/faire/hurler/montrer… Faut vraiment que je me soigne…

Aujourd’hui mon tel n’a pas arrêté de sonner, que des num que je connais pas, je suppose donc que je l’ai distribué à tout le monde hier (d’ailleurs, il faut laisser des messages, si je réponds pas ça veut pas dire que je suis mort, mais que je filtre), bref peut-être les courageux retenteront leur chance dans la semaine (ou pas).

Et puis il y eu le plus produit. En arrivant chez moi, et après un détour par la superette, 7h48 et Lefroid ont ramassé un mec dans la rue. Mignon et désoeuvré apparemment. Elles le ramènent chez moi, le mec ne connaît personne mais semble s’acclimater à l’ambiance vodkaique. On discute un peu, j’apprends qu’il vit dans le même immeuble que moi, qu’il est momosexuel, et qu’il est gentil.

Bon forcément, je suis rentré avec lui (on habite dans le même immeuble !), et puis il m’a montré son appart, et puis il est venu dormir chez moi. Voilà, je suis vraiment un garçon facile putain… alcoolique et facile…

Promis je vais me faire soigner…

Là il est minuit et je décuve à peine, j’en peux plus, il faut que je dorme, que je bouffe, que je me repose, tout ça pour affronter ma semaine de négociation intense. Mais je vais y arriver, je vous le dis !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Loupé à la BTP. Et dire que personne ne m'a présenté à toi !

Anonyme a dit…

Salut,

Tu sais je bosse dans un de ces zolis immeubles qui longent le boulevard Saint-Germain et pour un ministère que tu cites et crois moi, c'est pas Byzance...

Unknown a dit…

Nivo salaire c'est sûrement pas Byzance, mais j'ai bossé à l'EMA et je ne rêve que d'une chose: y retourner...

Oui je sais je suis bizarre ;)

Dann a dit…

Enfin ! Tu t'es décidé...! Tes idéaux, c'est pour toi ! Ca te regarde ! Mais que ça t'empêche de bouffer correctement à la fin du mois ou de faire un travail qui t'intéresse ! Non !!!
Suis très content que tu te sois enfin décidé ;)

Anonyme a dit…

Ne te reproche pas d'avoir trahi. Et trahi quoi en plus ? il n'y a plus de gauche et on realise que c'etait le cas depuis le depart de jospin pour caprice d'enfant gaté . Je suis de gauche mais la gauche la plus efficace est...à droite....

et crois moi ca me fait mal de dire ca.

pas de regret à avoir.

Anonyme a dit…

pffffffffffff...

Le froid

beard n'tattoos a dit…

Pas de quoi se flagéler pour ton boulot, c'est pas ta carte du PS qui te fera bouffer, tu as fait le bon choix.

Sinon, c'est vrai qu'elle était sympa cette soirée BTP, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Par contre, je n'avais compris avant d'entrer que c'était spécialement dédié aux z'hommes qui aiment les z'hommes. :p

Anonyme a dit…

grrrr!

'me suis fais trainer en boite
'suis pas content

-_-

t'es parti à 2h23

bravo pour ton nouveau job :)

Raphy* a dit…

Gajal il s'est encore fait eu!!

Anonyme a dit…

Quand on a vu ton voisin, on a tout de suite su qu'il était pour toi, cadeau de noël en avance, en fait.

Anonyme a dit…

Merci de bien vouloir m'envoyer vos listes de cadeaux...je livre àsap l'objet de vos desirs ; )
7.48 m'aidera pendant son temps libre
xxx
Le Froid - Merry Christmas's personal assistante

Anonyme a dit…

Alors là, filez moi un flingue, si j'avais sue que tu venias à la soirée, j'aurai braqué une banque...
Pff, je suis maudit

Anonyme a dit…

du moment que tout se termine par prendre du bon temps à deux...

Jarod_ a dit…

Tu m'as rencontré moi.... mais si souviens toi, celui qui trainait avec toi à Toulouse en été 2001 avec Anto, Aurélie et la bande ;o)