jeudi 13 septembre 2007

Je suis beau

Vous le savez, je suis bourré de qualité, parfait même. Et ma plus grande qualité reste ma modestie naturelle (oui ça va pas être ma maîtrise de l’ortaugrafe). Et c’est pas facile de garder les pieds sur terre et la tête froide quand on est MOI.

Aujourd’hui j’ai eu une journée de guedin, de celles qui me font presque regretter le temps béni où j’étais un rmiste désoeuvré qui occupait ses journées en faisant le ménage dans son placard/grotte. Mais bon, on est une star ou on l’est pas !

Aujourd’hui donc disais-je, je devais rencontrer mon boss N+3 (pour ceux qui parle pas la langue des RH, le boss du boss de mon boss) afin que celui-ci me fasse une proposition claire nette et alléchante. Proposition que je compte refuser de toute façon. Non, je dis ça mais bon, en fait, je ne regarderais que si le chèque mensuel est au dessus de 2000€, sinon cassos !

Evidemment un boss N+3 c’est relativement occupé, donc lapin dans ma face. Au passage je l’ai su en partant :

- Il est où M. Machin ?
- Il est coincé en province…
- Je le vois demain ?
- Non plus, on est en call conf avec lui, on parle de toi, je t’explique tout ça demain !
- Ok je me casse alors…
- …

Là j’ai vu comme un point d’interrogation dans le regard vitreux de mon N+2. Je lui précise donc que j’ai pris mon après midi, et que j’avais validé ça avec N+1 lundi. N+1 qui forcement avait oublié… Je les aime, mais ils me saoulent…

Là s’en est suivi un magnifique « mais non, c’est pas possible, il faut boucler ça, ça et encore ça ! », oui mais non et je suis parti quand même sous les hués de la foule hystérique, mais bel et bien parti.

Et pourquoi donc me sauve-je à 14h30 un jeudi ? Ben parce que j’ai rendez-vous avec un député. Alors bon c’est pas tout à fait un entretien d’embauche, mais c’est un prélude à la construction de ce qu’il me manque cruellement pour entrer dans le petit monde fermé de la politique : mon réseau.

J’ai rendez-vous à 16h30 à côté de chez moi, j’estime donc qu’en partant à 14h30 j’ai le temps de rentrer chez moi, me raser, me laver repasser ma chemise et arriver avec le quart d’heure d’avance des winners.

Mais c’est sans compter sur mon amie la RATP (TA MÈRE LA PUTE SUCE DES VACHE-KIRI EN ENFER À POIL SALOOOOOOOOOOPE !). Forcément mon train s’arrête sur la voie, forcément une grand-mère en déambulateur doublerait mon train, forcément il y a en plus des cons qui puent de partout (oui ça n’a rien à voir avec le timing mais bon ça m’énerve toujours autant !)

Moi maître du monde, la première chose que je fais ? Je brûle tous ceux qui ne se lave pas tous les matins minimum (oui quand on ne prend qu’une douche par jour, on se lave le matin, pas le soir, parce que sinon on pu quand même ! Qu’on se le dise !)


J’en étais où ? Ah oui, le train. Donc fatalement, alors que je pensais avoir de l’avance, je me retrouve cruellement en retard. Et me voilà à 15 minutes de mon rdv en train de sauter dans un taxi à Bastille, pour me rendre 2 rues plus loin, oui mais voilà, il fait chaud, je suis en costume, rasé, dans une chemise approximativement repassée, donc je ne peux pas courir ni prendre le bus ou pire le métro.

Bref, j’arrive à l’heure. Et là c’est le drame, il y a foule dans la salle d’attente, genre 15 personnes. Je lâche un timide « euh vous êtes tous là pour voir le député ? et vous aviez rdv ? » Et je me dis que je vais y passer la nuit. 5 minutes après m’être écroulé sur la seule chaise libre, le député sort de son bureau « monsieur Gauthier ? » je me lève, et là je me fais huer, le député de répondre « j’ai rdv avec monsieur Gauthier, je m’occuperais de vous après, je vous en prie suivez moi »

Ah ben merde alors… Mais je ne vais pas m’en plaindre…

La suite du rdv restera confidentielle pour le moment, sachez juste que s’il tenait à me voir ce n’est pas grâce à ma lettre (Dieu merci), mais grâce à autre chose, et que s’il m’a reçu ce n’est pas pour juger de mes qualités, mais pour autre chose. Et si vous patogez grave, sachez que c’est normal, je patoge aussi. Mais bientôt j’espère pouvoir en dire plus.

Voilà, je sors de là plutôt complètement heureux, et en passant devant mon coiffeur j’ai décidé d’aller me faire couper la mèche rebelle. Et je dois dire qu’avec les cheveux court je suis tout simplement magnifique, je me draguerais si je me croisais…

Je suis tout simplement beau, et heureux !

Comment ça va se passer demain au taff ? Franchement je ne sais pas, et je m’en fous, mais d’une force… La suite bientôt !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

j'attends la suite avec impatience... ce blog m'en apprends tous les jours ! lol; je ne savais pas que RATP voulait dire : ta mère la pute suce des vaches Kiri en enfer /// c'est noté pour mon prochain voyage en octobre a Paris !

La bise !

Anonyme a dit…

Comme quoi un Gauthier au chomage et dépressif peut vite se transformer en workaholic !
On est fiers de toiiiii !
Bon sinon, on aimerait bien ta photo pour juger de ta beau gosse attitude !

Ben quoi.. j'aurai essayé...
Tu sais qu'il y a des gens qui arrivent sur mon blog en tapant photo Gauthier et 7h48.. genre c'est Noel quoi !

Anonyme a dit…

patauger, v.

Anonyme a dit…

Tu changeras jamais toi !

Anonyme a dit…

Yes the winner is back.Bon dis nous tout tu es passé sous le bureau ? Il t'a demandé en mariage pour que tu te fasses encore plus beau en sortant ?
My god, ça va déménager à l'assemblée j'espère dans quelqes temps.

Unknown a dit…

Agitateur: ben oui, ne me remercies pas, je suis comme ça: généreux avec les incultes ;)

elsa: bien tenté, et oui certains croient encore au père noel, arf c pas leur faute s'ils sont tous blondes!

v. : oui mais un article de moi sans fautes c plus un article de moi!

epp: je ne sais comment je dois le prendre!

christophe: on va faire en sorte que ça déménage oui, mais je n'en dirais pas plus pour le moment...

Anonyme a dit…

Ben pas trop mal... T'es marrant... Et comme je t'ai vu en vrai, je t'imagine très bien dire ça !

Dann a dit…

I'm so happyyyyyyyy :)))))

Tâche d'avoir trouvé un appartement genre dans le 8ème, là ou tu sais ;) ;) ;) Parce que tu m'as dit de te contacter quand j'allais monter, en fait, je me demandais si je pouvais te contacter pour m'héberger (hihi... hum)

Au fait, ça se vend cher une photo de toi ? :))))))))))))

Non, parce que j'ai un super logiciel de retouche qui permet de faire des photo genre "Mme Sarfati" avec des photos de Lambda !!! LOOOOOL (Désolé pour les autres, c'était une Private Joke)

Anonyme a dit…

cool :)

mais si il ne voulait pas te voir pour tes qualités, doit on en conclure qu'il a eu droit a une petite pipe (ou le contraire)? :D

Anonyme a dit…

Hum... Gajal n'a pas forcément tord, il me semble :d

Anonyme a dit…

quand je lis cela je pense à une scène culte ou Salluste dit à son Blas " flattez moi !" mais rien de tel que la générosité bien comprise qui commence par soi même

Anonyme a dit…

J'ai trouvé c'est ton ancien amant ^^