mardi 11 septembre 2007

Un Michalak on the rocks plise

Je suis désolé, mais je suis obligé de vous délaisser en ce moment. Voilà, je me suis excusé, je peux donc retourner à mes dossiers.

Aurevoir.




Ouais bon vu que je suis là, je peux bien vous pondre un petit quelque chose, ça va me prendre 3 minutes et ça va irradier votre morne journée (qui a dit « salop » ?). De toute façon, vu mes journées, je suis mal placé pour me moquer de qui que ce soit !

Aujourd’hui j’ai couru dans tous les sens, un truc de guedin ultime, rien que d’y repenser je fatigue. Ça fait 10 jours que je pleure pour que mon chef engage. Oui parce que tout faire tout seul c’est peut-être gratifiant, mais tant que les journées de travail se borneront à ne durer que 7h, et pas 48h, ben je pourrais pas tout assumer. Donc hier soir je suis revenu à la charge de la façon la plus directe que je connaisse « si tu n’engage pas très vite, et quand je dis très vite je parle pour demain, il va falloir réécrire le droit français pour que je puisse faire des journées de 18h avec mon équipe, ou alors annoncer au client qu’on prend une semaine de retard toutes les semaines, tu choisis ».

Ce matin j’arrive fièrement à 9h01, mon chef me fond dessous comme la misère sur le pauvre monde et me dit « tu as trois nouvelles personnes rien que pour toi, deux sont arrivées aujourd’hui, l’autre demain ou jeudi, qu’est ce qu’on dit ? ». Là je me rends compte à quel point je peux être persuasif par moment. Mais pourquoi je suis toujours aussi mal payé bordel ?

Arf

Bref, je me retrouve donc avec des nouveaux à former, les clients sur le dos qui passent la journée à me dire « mais pourquoi vous faites ça ? et si vous faisiez comme ça ? et sinon vous pouvez pas reprendre tous les dossiers des 3 dernières semaines mais différemment ? ». J’ai du self control à revendre alors j’ai tenu jusqu’à midi, mais avant d’aller manger j’ai explosé « vous savez, vous êtes en train de démarrer, mais nous aussi, vous inventez tout ce que vous faites au fur et à mesure, moi aussi, vous avez 20 ans d’expérience dans le métier, moi 2 mois, vous suivez des guides de procédures, moi je les écris, donc il va falloir me donner des instructions plus précises, ou alors accepter que je prenne des libertés et que j’innove ! »

Je sais pas pourquoi j’ai dit ça, ni quelles en seront les conséquences, mais je dois dire que ça fait un bien fou !

Cette après midi j’ai appris que j’aurais un entretien avec un grand ponte jeudi, il me fera peut-être une proposition, ou pas, pour contrecarrer mon nouveau job, et peut-être que je resterais, ou pas.

Mais jeudi, j’ai également rendez-vous avec le député qui doit m’aider , ou pas, en me recommandant, ou pas, pour devenir assistant d’un élu, ou pas. (souvenirs souvenirs, va voir )

Bref il va se passer plein de choses dans ma vie encore cette semaine (et là pas de ou pas), mais bien malin celui qui pourra dire si ça sera bénéfique, ou pas.

Ce soir en rentrant, j’ai donc décidé de donner un coup d’arrêt à mon régime en passant au Quick, et j’ai pris un pied pas croyable en disant « je prendrais un Michalak à emporter s’il vous plait », oui un Michalak ça ne se consomme pas sur le bar, ça se respecte et s’honore dans l’intimité !


Je vais craquer, ou pas. Mais au moins je vous fais rire, non ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

voui (ou pas)

moi

Dann a dit…

Surtout que si l'on en croit la rumeur, il fait tout ce que tu aimes... Vous êtes de vrais petits légos compatibles tous les deux....

Comment dire... Faits pour s'emboiter !!! ;)

Finalement, tu n'as peut être eu qu'un avant goût ce soir... :)))

A quand sa tête dans ton oreiller ???

Vincent a dit…

Il est pas un peu dégueu' le sandwich Michalak? Evidemment, s'ils promettaient que dans une boîte choisie au hasard, il y avait un bon pour une nuit avec le vrai Michalak, je ferais un effort...

Anonyme a dit…

ON NAIT PEU DE CHOSE .
Salut Gauthier
Le mec qui racontait sa première fois sur pink hier soir m'a fait penser à toi .
C'était avec un de ses voisins venu se plaindre du bruit qu'il faisait.
T'as du tavail avec ton-président-de-syndic d'ici la fin du mois au cas ou ça lui donnerait des idées.
Bonne soirée.

sameplayer a dit…

Le Michalak Burger est dégueu. Bidoche trop cuite et fromage orange genre Vache qui Rit caoutchouteuse. Si tu ne l'as pas encore bouffé, balance le au plus loin que tu peux. VIIITE !!!

sameplayer a dit…

PS: oui, tu nous fais rire. Go, Gauthier, go !

Anonyme a dit…

Au minimum je te lis avec plaisir, merci d'avoir pris 3 minutes pour écrire (lu en 1 minute, tu ne m'en veux pas?)

Anonyme a dit…

ou pas ^^
je croise les couilles pour toi pour demain :)

Anonyme a dit…

Good luck.Et le Michalak c'est pas bon pour la brioche en revanche pour le reste hummm

Petit Apollon a dit…

Ca n'a pas l'air super apétissant...