mardi 18 septembre 2007

Le grand cycle de la vie

Comme annoncer cette nuit, hier fut une journée de merde de chez de merde. Un truc comme on en a deux dans l’année, parce que plus on s’ouvre les veines avec les dents !

Que je vous raconte.

Dimanche matin, je suis réveillé à 10h par un mal de dos et autant inhabituel que violent. Je ne comprends pas trop, vu que le veille, à part me prendre une boule puante par la fenêtre je n’ai rein fait d’exceptionnel ! Je végète donc tout le dimanche sous médoc, me disant que ça va passer comme c’est venu : tout seul !

Mais chez moi rien n’est simple ! Lundi matin, grâce aux médoc j’ai presque dormi, mais je me suis surtout pas reveillé. Une heure de retard au compteur, je marche difficilement, mais je me dois d’y aller quand même.

Je rampe jusqu’à la douche, je rampe jusqu’à la gare du nord, puis là « tududum pour une raison inconnue, parce qu’on en a rien à foutre que vous bossiez, tous les trains affichent une demi heure de retard, bonne journée bande de bâtards ! ». Et ben ! Ça commence bien…

J’arrive donc au boulot à 10h30 (je commence à 9h hein). Et là une journée de gueudin comme j’aime, je cours partout, enfin quand je dis je cours, je devrais dire : je rampe dans tous les sens pour être partout à la fois !

Entre temps j’ai mon agence qui m’appelle pour me menacer de lancer sur moi les 7 plaies d’Egypte si je ne paye pas mon loyer, ce à quoi je réponds « va te faire foutre par un troupeau de gnous en chaleur connasseuh ! », enfin pas tout à fait, mais c’était l’idée de base !

La journée se termine, et je file, toujours en rampant, prendre mon rer du retour « tududum pour bien vous plomber votre journée de boulot, la ratp est heureuse de vous annoncer qu’un connard tire sur des gens en gare d’Aulnay, donc y a plus de train, on joue à attrape ton taxi bouffon à partir de maintenant ! »

Je rêve !

Moralité, je suis resté coincé en gare une heure, puis une heure de plus sur voix, j’arrive chez moi il est presque 20h, je suis mort, j’en peux plus, j’en peux plus j’en peux plus !

Je me bourre de médocs et je file sous la couette. Ce matin rebelote, je me réveille en retard, je me redresse et là j’entends « clac », tiens aurais-je cassé une latte ? Non c’est une verterbre !

J’attrape le téléphone et j’annonce à mon chef que ça sera sans moi aujourd’hui. Je rampe jusqu’à l’ordi, et je jette un coup d’œil aux annonces immobilières (moi toujours sdf le 5 octobre !). Le téléphone sonne, c’est encore l’agence, elle veut voir l’appartement parce que « d’après vous il est en mauvais état et nous on le savez pas », non bien sûr, si je les ai pas prévenus milles fois ces enfoirés !

Le téléphone re-sonne « bonjour monsieur gauthier, je vous appelle de la part de monsieur machin super important, j’aimerais vous voir très vite, disons ce soir 17h30 ». Ben j’ai bien fait d’être malade.

Je déplace mon rdv chez le kiné (qui était prévu à la même heure), je me fais masser à 15h, j’enfile un costard et je file à mon rdv pour faire connaissance avec cette gentille dame.

En fait non, elle ne voulait pas faire connaissance. Et bien que les 24 dernières heures fussent les plus pourries depuis bien longtemps, bien que je sois toujours virtuellement sdf dans 15 jours, bien que j’ai grossi et que je n’ai plus de vie sexuelle, je dois vous confesser ceci : je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie !

Je suis engagé comme assistant du directeur de cabinet d’un homme politique !!!!!

CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE !!!!!!!

Je commence lundi…

J’ai dit à mon nouveau travail (que je devais commencer le 9 octobre) que je les laissais tomber.

Demain je vais aller faire mes derniers jours à mon bagne le cœur léger.

Je suis heureux.

Sdf, mais heureux !

17 commentaires:

L'Elephant a dit…

Félicitation... fais gaffe à ton dos quand même

Anonyme a dit…

ben tu ferais mieux de te reposer un peu, de faire un peu de sexe pour commencer le nouveau taff détendu.

Anonyme a dit…

Bravoooooo! j'suis trop content pour toi!
'tain, fallait avoir ue bonne dose de courage...
rebravo! et j'veux lire tes derniers jours de bagne...héhéhé...hein, d'ac?

Anonyme a dit…

YESSSSSSSS! La classe Gauthier.Super.Bravo.Et bientôt l'appart de fonction en plein centre de Paris avec vue sur la seine.Tu vois la bonne étoile, elle se cache ok longtemps parfois mais quand elle revient c'est la déferlante.Certain que la semaine prochaine tu trouves un appart.Et demain c'est mercredi joue au loto.

Anonyme a dit…

Génial ! Bonne chance !

Anonyme a dit…

Bravo
Je compatis pour ton dos.
Tiens nous au courant

Anonyme a dit…

Félicitations!

Maintenant, il va falloir nous donner des indices pour qu'on puisse deviner pour qui tu bosses...

Anonyme a dit…

Mais ouaaaaaaaaaaaaaaaais !!!

Bon, donc champagne. Je note.

MisterB a dit…

PLUS DE SEXE PENDANT UNE SEMAINE AU MOINS!!!
D'abord pasqu'il faut que tu sois en forme, et ensuite pasque t'as fait n'importe quoi comme position au lit la semaine dernière, t'as enchainé ça sur une cuite, et vois ce que ça a donné! T'as plus toute ta jeunesse, mon grand... ;)

Quoi? Mais si je t'aime... ;)

Unknown a dit…

Salut Gauthier

Félicitation pour ton nouveau boulot !
En lisant des blogs, j'ai vu que quelqu'un laissait son appart situé à Paris.
Le descriptif:
un appart paris 20eme (rue de la réunion), 600 € plus charges (100€)pour un grd deux pieces, très lumineux, placards partout, sde bain, wc séparés, residence de 88, avec garage et cave, digicode pour porte et ascen etc etc
il est nikel

Apparemment il est dispo au plus tard mi octobre.
J'ai lu ça sur le blog:
http://blog.aufeminin.com/blog/see_102319_1/Ma-vie-c-est-du-super-youpi

ça peut peut-être t'intéresser.

Anonyme a dit…

cool pour toi :) c'est qui l homme politique, tu veux ptet pas le dire ici remarque. droite ou gauche (bon j imagine et j espere que c'est gauche)

Vincent a dit…

Félicitations (ouais, pas très original)!

Tout vient à point à qui sait attendre! Donc, après tous ces mois depuis la fin des études, le RMI, les galères de job, les galères immobilières (et même si tout n'est pas résolu), on y arrive! Je te lis depuis plus d'un an maintenant, et après tout ça je suis très content de ce qui t'arrive. Prends soin de ton dos!

Unknown a dit…

'tain il est trop fort Sarkozy avec son "ouverture à gauche"...

Anonyme a dit…

Au pire tu pourras dormir dans les cartons des caisses de champ' du bar de l'Ass Nat !

Anonyme a dit…

Bravooo =D
C'est vraiment génial,tu y est enfin parvenu!!!
Gauthier 100% VIP

jm a dit…

je suis très heureux pour toi ! enfin du travail ! tu vas pouvoir jouir du sarkozysme à temps plein ;-)
bises

Anonyme a dit…

Bah voilà!!
Un nouveau départ!!