mercredi 17 octobre 2007

Gauthier vs reste du monde, round 2027

Voilà c’est définitif, je déteste ma vie. Ben oui quoi, pas vous ? Non je vous demande pas si vous détestez votre vie, je m’en fous complet de vous (crise de mégalo), non je vous demande ce que vous pensez de la mienne…

Alors ?

Rien ?

Bon de toute façon c’est nul comme effet d’annonce vu qu’au moment où je noircie cette page word aucun de vous ne va me répondre, logique ! Ben ouais j’ai fait des études et des fois je réfléchis…

Alors revenons à nos pendus, pourquoi je déteste ma vie ? Parce que le calendrier est pourri. Mais ça vient de l’humour particulier de Petit Jesus (mais si, lisez là, vous allez comprendre). Donc soit j’ai tout, soit j’ai rien, soit j’ai trop, soit j’ai pas assez.

Si on prend l’année qui s’écoule. Je suis sans emploi, rmiste de mon état, et je rame comme pas permis. Au début de l’été on me propose deux, puis trois jobs coup sur coup, je fais mon marché et j’en choisi un. Puis en septembre on me propose un autre job, je démissionne du premier, et avant même d’arriver au second je me fais embarqué dans un troisième sortie d’on ne sait où !

Bref après 10 mois de rmi, j’aurais pu cumuler 4 ou 5 jobs en 2 mois, ça pouvait pas arriver un peu plus tôt ? Ou plus étalé dans le temps ? Mais non, parce que sinon c’est pas drôle, et je pense que je suis une sorte de divertissement pour Dieu (Gauthier, comique préféré de la trinité).

Et puis après ce trop plein, il y a eu le trop vide d’appartement. C'est-à-dire qu’à l’instant où je sors la tête de l’eau niveau boulot, plouf je replonge et je suis sdf… Qu’est ce qu’on rigole, non ?

Et voilà que depuis 15 jours je vous raconte ma vie avec tatie danièle puissance 10, vous vous marré aussi, dieu se marre, tout le monde se marre, sauf moi. Mais mooi on s’en fout, hein ? Je devrais être remboursé par la sécu tien…

Donc 15 jours de sdfisme ou j’enchaîne les visites. Je pleure, je supplie, mais rien n’y fait, ça passe pas. Et depuis hier, j’ai du entrer dans un nouveau cycle. Enfin, un demi cycle quand même, mais bon ça semble se modifier.

A l’heure ou je vous parle j’ai un appartement sûr à Neuilly, il faut juste attendre que le proprio entame les travaux et donne une date d’entrée, je pourrais signer à ce moment là, mais l’appart est pour moi. J’ai l’appart à Boulogne, même si la connasse de l’agence se marre beaucoup en me torturant, il semble que je suis sûr à 99.9% de l’avoir, il ne manque qu’à régler les modalités de remise des clés (avec, je le sens, de la torture). Ce matin, j’ai visité un petit bijou d’appartement à Montrouge, on est deux sur le coup, mais mon dossier est très bon, et des dires de l’agence « il n’y a aucune raison que ça ne passe pas). Et enfin, j’ai reçu un coup de fil d’une autre agence pour un appartement à Vincennes « il est à vous si c’est votre père qui le prend à son nom »

Bon…

C’est bien beau tout ça…

Mais je fais quoi moi ?

Votez et choisissez où Gauthier va vivre !

  1. Boulogne : 680€, 30m2, parking cave, cuisine américaine, refait à neuf, rangements, moquette, immeuble moderne et sécurisé, à 10 minutes du bus pour aller bosser (45 minutes de trajet) et 7h48 et à 15 minutes pour faire la fête. L’agence ne me permet pas de le louer à mon nom, donc pas de caf.
  2. Montrouge : 700€, 30m2, parking cave, cuisine séparée, sur rue piétonne commerçante, immeuble moderne, sécurisé, appart entièrement refait à neuf, à 4 minutes du métro pour aller bosser (20 minutes de trajet). J’ai le droit de le prendre à mon nom, donc caf.
  3. Neuilly : 635€, 25m2, immeuble ancien, sur cours (c’est une école), pas d’ascenseur, cuisine séparée, parquet mais tout doit être refait, peu ou pas de rangements, peu lumineux, sur rue semi piétonne, proche commerce, à 10 min de chez Grenouille, 5 minutes du métro pour aller bosser (20 minutes de trajet). A mon nom, donc caf.
  4. Vincennes : 620€, 20m2, sur cours, peu lumineux, ascenseur, petit mais magnifiquement refait (qualité des finissions incomparable), du cachet, pas de place pour le lave linge, à 1 minute du métro pour aller bosser (20 minutes de trajet). Pas de caf (doit être au nom de mon père).

Clôture des votes, ce soir 17h.

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Je votre Montrouge sans hésitation. Grand, Caf, neuf, commerces à proximité et cuisine séparée. S'il a une baignoire en plus, je pose mon propre dossier !

Anonyme a dit…

Boulogne bien sur!
et comme je suis ta mère, ma voix compte double.

Anonyme a dit…

Etant donné que j'ai des goûts de luxe, je prendrais bien sûr Montrouge. Bien que ce soit le plus cher, la cuisine séparée c'est souvent préférable à une cuisine à l'américaine (bonjour les odeurs...).
Y'a un parking et l'immeuble est moderne, ce qui est préférable à un immeuble plus ancien en général.
Et puis il fait 30m2 ce qui n'est pas négligeable.

Mais bon, en deuxième choix je mettrais Boulogne, même si c'est un peu plus loin et que tu ne peux pas le prendre à ton nom...

Les deux autres sont un peu petits selon moi mais je le rappelle : j'ai des goûts de luxe :-)

Voilà !! Bises, bon après-midi !

Anonyme a dit…

Montrouge !!!
En plus comme il y a des commerces, la taxe d'habitation sera moins chère !

Anonyme a dit…

Je vote pour Montrouge.

Anonyme a dit…

Montrouge !!
Disons que moi aussi j'ai des goûts de luxe.... mais bon...sans hésitation, montrouge :p

Vincent a dit…

Montrouge! ça a l'air joli (refait à neuf + sur rue piétonne) et pratique, donc c'est logiquement celui-ci (en plus on sent qu'il te plaît vu ce que tu en écris)!

Anonyme a dit…

@ceux qui votent montrouge : vous affirmez avoir des gouts de luxe et choisir ce pauvre bled qui ressemble à un camp de concentration???

Unknown a dit…

7h chérie, on avait dit pas d'influençage du votant...

Sinon c'est plus de la démocratie, c'est de la sarkocratie ;)

(oui mais ça faisait au moins 48h que je n'avais pas craché dessus publiquement, et ça me manquait...)

B. a dit…

Montrouge!
[sans trop hésiter]

Unknown a dit…

Y'a vraiment rien dans Paris...? sinon Montrouge, évidemment...

Anonyme a dit…

Ben ça me fait mal en tant que Vincennois d'origine, mais vu ce que tu as trouvé, on va dire Montrouge.

Anonyme a dit…

Montrouge, sans hésiter !

Anonyme a dit…

Montrouge c'est l'évidence même.

Anonyme a dit…

Montrouge ou Neuilly...pour la CAF! Mouais...je connais aucune des villes. En tous cas à ce prix là chez moi tu pourrais avoir la vue mer en plus du soleil!
Mais rien ne remplace Paris je suppose?
Bon courage.

Anonyme a dit…

Vincennes c'est sympa, c'est vert, c'est plus classe que Montrouge et 20m2 c'est suffisant, non ? En plus Neuilly c'est trop 'Sarkozy' pour toi, opte pour une destination plus bobo !

Anonyme a dit…

Je vote pour Montrouge. Aucune hésitation. Sans regarder les autres votes.

Anonyme a dit…

montrouge ou boulogne en fonction de si tu veux avoir 7h pas loin ou non ...
Attention, connais pas montrouge, mais boulogne, c'est pas ultra fun comme bled...

Anonyme a dit…

Et je vois que nous sommes une majorité. Le loyer s'oublie, et la qualité de vie quotidienne, tu ne peux pas l'oublier, tu y fais face chaque jour (tiré de "le prix s'oublie, la qualité reste").

Anonyme a dit…

Je ne vais pas être originale, mais Montrouge aussi :)

Anonyme a dit…

Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage... quand tu auras compris ça !

Anonyme a dit…

Beuh... t'as rien près de chez moi et la tour eiffel ? provincial, va :p

Anonyme a dit…

Mais quelle question Boulogne évidemment !

Tu vas pas aller te fourvoyer dans cet obscur faubourg qu'est Montrouge ???

Pas très PS comme ville Boulogne, mais il y a quand même l'amie Ségolène :-)

Quoi, moi boulonnais ? Comment vous savez ? :-D

Anonyme a dit…

Si tu peux avoir la caf en l'ayant à ton nom, il ne te reste comme choix que Montrouge et Neuilly (à toi de voir tes moyens et la différence de prix). Neully est plus petit et plus bruyant, et les commerçants du quartier sont probablement plus chers qu'à Montrouge. Par ailleurs une cave quand on n'a pas beaucoup de place ce peut être pratique. Moi sans hésiter ce serait Montrouge!

Anonyme a dit…

MOuarfff, Boulogne bien sûr. Tu ne vas quand même pas allé te perdre à Montrouge, loin de tout ! :) Et puis Boulogne c'est tellement bien comme ville, que tu ne voudras plus la quitter. D'ailleurs je viens d'y acheter une maison :P

Anonyme a dit…

Montrouge ! ne jamais parier sur des futurs possible potentiellement probables travaux: l'apart est prêt maintenant ou pas du tout.

Anonyme a dit…

Montrouge !
faut être naze pour s'enterrer à Boulogne : c'est cher et pas plus beau que Montrouge.

J'ai connu qui était parti habiter à Boulogne. On l'a jamais revu ! certes c'était une truffe mais quand même !

jm a dit…

Montrouge ou Vincennes.

Je suis content pour toi !

:-)

Anonyme a dit…

bah neuilly puisque tu bosses pour l'ump (du coup ça sera jour et nuit)

Anonyme a dit…

Euh, la CAF, maintenant que tu bosses, tu vas pas y avoir le droit très lontemps, non ? A mon avis, faut pas te baser là-dessus pour ton choix... Pour le reste, je laisse les parisiens te conseiller !

Anonyme a dit…

bon j'arrive bien tard, mais je vote montrouge ! certes, c'est le plus cher, mais tu as droit à la caf ! parce que rue piétonne avec commerce et proche du métro, ça joue quand meme un peu !

Anonyme a dit…

Montrouge aussi ça a l'air le plus pratique non ?

Anonyme a dit…

Sinon j'ai un ami qui libère un appart et cherche quelqu'un reprendre le bail : 30 m2, 720 euros, 2 pièces à Monmartre dans un très beau quartier et l'appart est très bien. Dis moi si tu veux en savoir plus en réponse de commentaire...

Unknown a dit…

je veux bien en savoir plus envoie moi un mail à gauthier.absolut@gmail.com

merci

Anonyme a dit…

Ah ben non, va falloir reprendre tous les votes à zéro avec Montmartre en plus.

Anonyme a dit…

J'ai une coloc à 4 à te proposer: 130 m2 dans le 9eme, le loyer est de 600 euros environ. Sinon j'aurais voté Montrouge!

Unknown a dit…

artichaut je veux bien que tu m'envoie un mail pour m'expliquer la coloc...

Anonyme a dit…

j'arrive trop tard (décalage horaire belge oblige) mais je t'aurais fait marcher un max car la marche c'est bon pour la santé !

Anonyme a dit…

Soyons misanthropes ....

Surtout pas Neuilly si tu veux préserver tes grasses mat des piaillements infantiles.

Anonyme a dit…

Montrouge sans hésitation :-)