mercredi 3 octobre 2007

L’assistante modèle

Comme vous le savez tous, je suis « assistant ». Et le rôle d’un assistant étant de se farder tout ce que le patron ne veut pas faire, voilà que je me retrouve à une formation entre midi et deux.

Formation super importante, puisqu’il s’agit d’expliquer aux « patrons » comment vont fonctionner leur nouveau téléphone installé dans toute la maison à la fin du mois. Téléphone, soit dit en passant, inspiré d’un poste de contrôle de la NASA.

Bref, mon chef m’a donc dit « tu comprends bien que j’ai autre chose à foutre, donc tu t’y colles ! ». Légère et court vêtue, Perrette se rendit à sa formation. Une fois assit on me met tout de suite dans l’ambiance « vous êtes tous en filtrage ? » (ce qui veut dire en jargon de chez moi : vous avez tous des secrétaires qui gèrent vos appels ?), la réponse étant oui en ce qui concerne mon chef (la secrétaire étant moi), j’étais au bon endroit.

Et voilà que pendant 45 minutes on m’explique par A + B comment un téléphone fonctionne. Jusqu’à la limite de la connerie, puisque quand même je cite « quand le téléphone sonne, vous décrochez » ! Ah bon ? Moi quand le téléphone sonnait jusque là je partais en courrant dans la direction opposée ! Heureusement que je suis allé à cette formation, mon travail auraient pu en pâtir !

Bref, c’était hautement comique donc, surtout le passage où un « patron » de l’assistance s’insurge contre la formatrice en lui disant « vous dites toujours assistantE, alors qu’il y a des assistant homme aussi, vous devriez y penser, ce n’est pas gentil ! ». Et la formatrice de s’excuser, et moi de me sentir confirmé dans ma virilité qui venait d’en prendre un coup (quand même 45 minutes « d’assistante » à toutes les sauces, ça fini par faire douter de ses choix professionnels !)

Le sentiment du devoir accomplit, mais surtout d’avoir perdu 45 minutes de ma vie où j’aurai pu dormir sur mon bureau ou passer des appels en anglais en Europe Centrale, je me pointe devant mon chef tout fier et lui dit « alors tu veux un résumé ? », ce à quoi je me suis vu répondre « ah mais même pas ! ».

C’est bien ce que je pensais… Des fois l’assistant, qu’il soit masculin ou féminin ne sert à rien…

Mais bon ça me rassure de me dire que je pourrais envoyer des textos depuis mon poste et que je pourrais mettre de la musique d’attente à mes correspondants, ça va changer ma vie !

Oui je suis épanoui dans mon travail ! ça se voit non ? Pffff

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et niveau appart cela donne quoi?

Anonyme a dit…

ça c'est de l'ascension sociale.

Anonyme a dit…

je serai toi je lui préparerai quand même une petite note explicative au cas ou...

Anonyme a dit…

Je serais toi, je mettrais Mika en musique d'attente ^^

Anonyme a dit…

Et c'est quoi ton n° qu'on puisse tester ta capacité à décrocher ? C'est pas que je doute mais bon...