jeudi 25 octobre 2007

Pétage de plomb

Hier j’ai dû m’absenter de mon travail pendant deux heures pour aller chercher les papiers du bail de mon futur appart que je dois transmettre à mes parents. A vous qui avez déjà louer un appart avec caution parentale vous savez qu’ils doivent remplir des pages et des pages. Donc ils vont signer par chrono interposé et moi j’aurai mes clés mercredi prochain, si la Poste fait son travail bien sûr (ouais ben j’y crois moi à la Poste).

Donc comme je loupe deux heures, je décide de faire un peu de zèle (je dis bien un peu) en restant jusqu’à 20h pour faire mon taff. De toute façon j’en ai par-dessus la tête, donc c’est passé rapidement. Le tout sur fond de Yelle, ouais Youtube est mon ami, les bureaux sont vides, donc on monte la volume et on chante à tue-tête (j’espère que tout le bâtiment était vide parce que sinon ils ont du se poser des questions)

Le tout avec un Mister Big en haut parleur qui m’inonde d’insulte au cas où mon chef passerait par là au milieu de la nuit. Ne cherchez pas, ça le fait triper que mon chef m’entende me faire traiter de salope en rigolant…

Bref à 20h j’estime que j’ai suffisamment fait de zèle et je me dirige vers la sortie. Je descend les marches, je passe la porte et atterri sous le porche d’entré. Porche vide de toute vie humaine au passage. Ce magnifique porche est d’ailleurs ouvert sur une cours intérieure (quand je dis ouvert c’est que la voûte est à 5 mètre au moins et qu’il n’y a aucune porte) et de l’autre coté ça donne sur la rue, sauf que là il y a une porte.

Ladite porte étant gardée par deux agent de sécurité (des collègues à conard de président du syndic). Je suis donc là-dessous, et comme tout bon petit soldat, j’ai attendu jusque là pour m’allumer une clope, sachant que tout le bâtiment est éteint, donc vide, ça n’aurait dérangé personne que je fume dans mon bureau (ce que font mes chefs passé 18h au passage). Mais bon je suis discipliné donc j’attends d’être dehors.

J’allume ma clope sous le porche, là ou tout le monde fume toute la journée (coin officiel de la pause clope), je suis au téléphone avec Mister Big. Et là c’est le drame : « Monsieur ! Vous savez que c’est 63€ de fumer dans un lieu public ? ». Ce à quoi j’au juste répondu, et avec mon plus grand sourire « merci ». Et je m’en suis allé avec ma clope toujours allumée.

NON MAIS DE QUOI JE ME MELE ESPECE DE SOUS MERDE CONGENITALE D’AGENT DE SECURITE DE MES DEUX …. !!!!!!!!!

J’y suis pour rien moi s’il a un boulot merdique, j’y suis pour rien s’il s’emmerde et qu’il est frustré, il n’a qu’à aller faire agent de sécurité de nuit au Louvre, comme ça il pourra dormir !

RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ça m’a énervé…

Mais en même temps, ça devait être la journée. Parce que dans les mêmes 24h, ma tante m’a foutu un abbatage parce que, je cite, « tu ne sais pas économiser l’eau quand tu te lave ». Non tantuche, je n’ai pas connu la guerre, donc moi quand je prends une douche, j’use de l’eau… Et oui, c’est le 21e siècle. Si toi il te suffit d’un verre d’eau par semaine, moi il me faut une baignoire par jour. Oui je sais le capitalisme c’est moche…

Je vous passe la tirade sur mon alimentation pro-américaine et mon comportement suicidaire en matière d’utilisation de cosmétique.

Je vais me la faire, si si si si si, je vais l’empailler.

Mais pour me remonter le moral, il me reste mon chef, oui mon gentil chef. Sans vous donner son nom, c’est pas n’importe qui, loin de là. De ce fait, les gens s’adressent à lui avec une certaine réserve de rigueur. Quant à ses subordonnés ils s’écrasent poliment quand il hausse la voix (ce qui n’est encore jamais arrivé en ma présence, en même temps c’est complètement inutile, il suffit qu’il te dise « je suis déçu » pour que tu te sente la pire des merde, donc pas besoin d’en rajouter en insultes). Ce même chef sort donc de son bureau hier, les joues rouges, il se met devant moi et me dit à mi-voix « putain, je viens de me faire envoyer chier au téléphone, mais comme ça ne m’était pas arriver depuis au moins 10 ans ».

Et il est parti se faire un café avec la tête du petit garçon de 10 ans qu’on vient de prendre la main dans le sac et qui part se cacher. J’ai trouvé ça trop mignon.

Mais je me rends compte aujourd’hui que je m’expose à supporter la connerie des gens toute ma vie. Parce que si lui se fait encore engueuler par des abrutis à son niveau, ben moi suis pas sorti de l’auberge…

SORTEZ MOI DE LA, JE SUIS UN FUTUR POLITICIEN !

Ps : ça va mieux, mais fallait que ça sorte, promis demain je vous parle de cul ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie tranche de vie!

Anonyme a dit…

"promis demain je vous parle de cul ;)"

J'espère bien, c'est vendredi ^_^/

Anonyme a dit…

vendredi c'est cul o_O

Anonyme a dit…

Vendredi c'est sodomie.
(Oui, c'est fin.)

Anonyme a dit…

t'imagine un peu : si un jour tu finis à un haut poste de l'état... et qu'on découvre ton blog ! ça ferait une polémique énorme (pire que si tu divorçais de ta femme et qu'elle partait s'exiler dans un palace en suisse !)