samedi 29 mars 2008

Damidot 2.0

J’habite dans mon appartement depuis le 1er novembre 2007. Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez pu lire des articles enflammés vous contant la transformation de cet espace vide et blanc et quelque chose de plus… damidotesque !

D’après certains de mes amis, j’ai fait de cet appart un décor de porno chic : du rouge, du noir, du baroque, de la fourrure… En général les gens aiment bien. Et moi aussi, ça tombe bien, vu que j’y vis !

Mais voilà, il y avait une ombre au tableau : mes portes. De l’avis de tous c’est la faute de Flamèche, de mon avis c’est la mienne, en gros on a merdé, mais ça fait toujours plaisir de dire que c’est la faute de Flamèche (je t’aime chérie !), bref, mes portes étaient plus que ratées. Je suis au chômage, j’ai rien à foutre de mes journées, et donc c’est tout le plus naturellement du monde que j’ai pris le problème à bras le corps.

Donc hier je descends à la cave, et je remonte mes pots de peinture. C’est décidé ça sera blanc avec encadrement noir pour le salon, et blanc avec encadrement rouge pour l’entrée. Dit comme ça on se dit que c’est simple. Mais rien n’est simple chez moi ! ça sera long, très long, une demi journée pour trois portes, un record ! (bon si je m’étais souvenu plus tôt que j’avais un rouleau ça m’aurait éviter de repeindre deux portes au pinceau déjà)

7h48 est censé venir m’aider. Je commence sans elle, elle m’annonce qu’elle sera là dans moins d’une heure. Le temps qu’elle arrive (plus de 2h) j’ai le temps de passer la première couche de blanc sur toutes les portes et j’attaque la seconde couche sur celle de la cuisine. J’aime 7h48, mais là elle a merdé.

Et fait, je ne peux même pas lui en vouloir, puisque si elle est en retard, c’est parce qu’elle s’est trompée de bus. Mouais, en fait elle est surtout complètement amoureuse, et le piou-piou constant dans sa tête lui fait perdre toute notion de la réalité !

Elle décide de m’aider activement, elle s’assoit donc et se sert une vodka. C’est à peu prés tout ce qu’elle fera pendant les deux heures où elle sera là. 7h je t’aime, surtout quand tu es inutile ! (bon j’exagère, elle a posé les scotchs).

Et le résultat sera à la hauteur de mes espérances. Magnifique ! Malheureusement il manquera quelques centimètres de scotch, donc la deuxième porte de l’entrée n’est pas finie ! Mais j’ai bon espoir de la faire avant 2009 !

Quelques photos pour vous prouver qu’on a la damidot attitude !!!!




Par contre le soir, j’étais une épave. Je vous passe les deux heures de ménage après pour retrouver mon appart dans son état, je vous épargne aussi ma maladresse qui me fera bouziller mes rideaux blancs de la cuisine (oui la peinture rouge acrylique sur des rideaux en voile blanc, c’est pas bon !).

Du coup je me suis couché tout seul alors que toute la France s’était donné le mot pour faire la fête hier (et me le proposer), mais je suis bien décidé à me rattraper ce soir quoiqu’il en coûte ! Alors on fait quoi ce soir ? J’apporte la vodka, of course !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est joli c'st vrai, ca rend bien

Anonyme a dit…

C'est vraiment Magnifique! Toutes mes félicitations à toi et à 7h!

Anonyme a dit…

Très joli petit appart que celui de Gauthier .
Un lecteur assidu de Belgique .

Unknown a dit…

Croyez moi ou pas, mais je rentre juste...

Je vous raconte ça dans 15 jours, quand je me réveille!

Plus jamais je prends de drogues, plus jamais...

Anonyme a dit…

"Carrés noirs sur fond rose".
C'est de toute évidence inspiré de mon travail, mais l'imitation est dit-on le plus sincère des compliments.
Donc, je suis touché !
(Et bravo, beau boulot, tu n'es donc pas qu'un ivrogne drogué qui laisse sa meilleure amie se shooter à la vodka alors qu'elle est supposée faire un régime)

Anonyme a dit…

Elles sont très bien tes portes ! :D

Anonyme a dit…

Bravo mec !
M6 m'a viré (et la porte n'est pas aussi romantique que la tienne ...)

Anonyme a dit…

J'adoooore tes portes!
Mais je réalise que les miennes bien que relativement fraichement repeintes sont finalement assez bof, quoi!