vendredi 11 avril 2008

Appel à témoin

Lecteur, trice, autre, l’heure est grave. J’ai besoin de toi ! Oui, une fois encore, je te mets à contribution. Mais bon, faut bien que je vous fasse travailler un peu, sinon c’est pas drôle ! Et à tous ceux qui pensent qu’à chaque fois que je vous demande quelque chose je n’en fais rien après, sachez que c’est faux. Tout est archivé, tout est mémorisé, tout reste là-haut bien au chaud dans ma tête, et ça me sert en permanence.

Après ce petit intermède, je vais m’expliquer. Ce blog a une audience certaine. Vous en êtes la preuve d’ailleurs. Donc ni modeste ni énorme, juste stable en fin de compte. De toute façon je n’ai aucune idée de ce qui est « normal » ou « raisonnable » pour ce genre de blog. C’est quoi une audience normale ? 10, 100, 1000, 10 000 lecteurs quotidiens ? Je ne sais pas. Je trouve de toute façon que vous êtes beaucoup trop nombreux dans le sens où je ne pourrais jamais tous vous inviter à manger chez moi.

Je m’égare encore. Donc j’ai des gens qui me lisent (vous), et des outils pour me le dire (en l’occurrence moi j’utilise Xiti, pas de pub, juste une remarque), dans ses outils d’une complexité affolante (enfin pas trop vu que je comprends), j’ai accès à pleins de données (adresses, numéros de téléphone et code de CB… non c’est une blague) qui me permettent de mieux vous connaître !

Je sais par exemple que vous êtes 88% (en moyenne) à me lire sur un écran 32 bits (si c’est pas indispensable de savoir ça quand même), mais je sais surtout quels mots vous tapez dans les moteurs de recherche pour arriver ici (et là je pense à tous les enfants qui cherchent des infos sur les Totally Spies, vous n’êtes pas au bon endroit les enfants !), et où vous êtes !

Et c’est là où je voulais en venir, déjà je suis pas content, parce que ce blog est monstrueusement parisien, et je me rends compte que ça n’intéresse que les parisiens (52%), et que seulement 2% de mes lecteurs sont à Toulouse (snifff). En revanche, j’ai des lecteurs aux quatre coins du monde. Amérique, Océanie, Asie, Afrique, les frontières ne sont rien pour moi (bon ok en Australie ils sont 3, mais bon ils ont le mérite d’exister). D’ailleurs il semblerait que je doive la plupart de ces lectures venues de l’étranger au PNC (d’Air France par exemple, merci chéri). Oui il semblerait que je sois un sujet de conversation prisé dans les zones de transit !

Message personnel : je tiens à remercier publiquement tous les PNC qui me lisent ! Vous faites un travail fantastique, surtout quand vous devez m’apporter de l’aspirine parce que je prends encore l’avion en pleine descente ! Et toujours avec le sourire ! Merci, merci mille fois !


(Il faut savoir flatter son public paraît-il, c’est bon j’en ai pas trop fait ?). Donc j’en viens à mon appel à témoin, ma question existentielle du jour, ce qui va m’empêcher de dormir :

Si tu me lis quotidiennement et que tu vis dans le Texas, j’aimerais que tu m’envoies un mail, ou que tu me laisses un com, ou n’importe quoi ! Parce que j’ai TOUS LES JOURS un seul lecteur dans le Texas ! (État américain où la sodomie entre adultes consentants est passible de peine de prison ferme pour ceux qui l’ignorent !)

S’il te plait, si ce n’est pas un bug de la matrice, dénonce toi ! Et tant que j’y suis, si tu me lis d’un endroit atypique, j’aimerais que tu te fasses connaître ! N’importe quoi : îles du Pacifique, bateau de la Marine Nationale, Station polaire ou lunaire, ou depuis la Creuse, fais toi connaître !

Le plus atypique gagnera quelque chose (je ne sais pas encore quoi, faut que j’y réfléchisse ! peut-être une éloge sur mon blog écrite de mes blanches mains !). Allez, faites-moi plaisir, c’est pas comme si j’en avais besoin en plus en ce moment (savoir apitoyer son public ça marche aussi ?).

104 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, Gauthier mon petit coeur: je sais que c'est moins sexy que le Texas, mais tu sais que si tu veux franchir l'Atlantiqe, tu es toujours le bievenu, ici, à Manhattan...
Des bisous, et comme on dit chez nous: xoxo

Unknown a dit…

new york aussi pour ouam

Oli a dit…

Et Bruxelles c'est Atypique? ;o)

Anonyme a dit…

Et la picardie? non?
non parce que ca pourrait hein, avec le net qui est arrivé bien après....

Anonyme a dit…

Ben mi j't coz de presque el'banquise ma tiote billoute, là où météo France y rajoute des degrés suis encore plus au nord de la picardie...
min village est eune capitale...

Anonyme a dit…

Si ça peut te consoler, je fausse les statistiques parisiennes. Puisqu'à l'origine je lisais ce blog depuis la Bretagne (non non, je suis pas dans la course pour l'exotisme !).

Anonyme a dit…

Notre conversation t'aurait-elle inspirée? :)
Comme quoi ça a du bon l'infirmière-sitting!

Anonyme a dit…

Chercherais-tu une destination et un coin de canape pour tes prochaines vacances ? Moi ce n'est pas tres exotique, un peu plus que la Bretagne ou je vivais avant, je suis au Nord de Londres.
Charline.K

Anonyme a dit…

A Strasbourg il n'y pas seulement une boite à tafioles pitoyable comme tu le dit si bien. Il y au aussi des lecteurs. Enfin un du moins çà c'est sur !

Anonyme a dit…

Du Coté de Dresde en Allemagne (c'est pas très exotique ^^)

Anonyme a dit…

Le moins exotique du jour : je te lis depuis Bordeaux. Je suis tranquille, je suis pas prés de te croiser :p

Perruche Gourmande a dit…

Voici quelques mois que je suis tes péripéties, et au fil des posts, je me suis attachée à toi! ;-)
Je te lis de Nancy, en Lorraine... Et ben oui, ya pas que des parisiens!
(Et c'est encore moins exotique que Bordeaux!)

Anonyme a dit…

Tu as même droit à un lecteur suisse!

PS: Vous avez dit drôle de captcha?
https://www.blogger.com/captcha?type=IMAGE&captchaKey=1idugo5uujpuj

Anonyme a dit…

Breton aussi (Lannion) mais moi aussi je fausse tes statistiques. Je suis souvent considéré comme habitant à Rennes.

Tu dois être pas mal lu si je ne m'abuse. Dans une soirée dernièrement je discutais avec une amie et on s'est aperçu qu'on lisait tout les deux ton blog et on en avait jamais parlé auparavant puisqu'on ne se voit que tout les 36 du mois et on habite à 300 bornes de distance.

STEF a dit…

pas très exotique non plus, mais d'avignon !!!!

Anonyme a dit…

De Londres mon petit chou. C'est quand que tu reviens nous voir?
J

Anonyme a dit…

53° Nord

C.R.

Anonyme a dit…

De Spa... en Gelbique...pas d'exotisme sauf si tu considères les cures themales comme telles...

Frida de Bergerac a dit…

Moi, moi, moi !!

Je suis Corse mais je te lis régulièrement de Stockholm, en Suède...

Alors ?? J'ai gagné quoi ?? ;-)

Anonyme a dit…

LA Belgique (Bruxelles) est elle assez typique pour toi ?

A+ et toujours un plaisir de te lire

Xav

Anonyme a dit…

Je te lis de Dinard en Bretagne. Je sais, je ne gagnerais rien car pour l'exotisme, on repassera!

Anonyme a dit…

et sur les chiottes, c'est assez atypique ?

La Nana a dit…

Une deuxième lectrice d'Allemagne, mais du Sud cette fois ! (Stuttgart)

Anonyme a dit…

Gaugau gadget au GPS à lecteur! Alors moi je te lis de Paris quand je suis à Paris, de Lyon quand je suis à Lyon, et de Berlin quand je suis à Berlin! Parce que ce'st TOUS LES JOURS que je te lis!

Greg a dit…

Je te lis depuis la capitale australienne (Canberra pas Sydney) et je ne suis pas PNC. Où sont les 2 autres lecteurs d'Australie ?

Anonyme a dit…

Bah moi... je suis du côté de Nancy. Notre belle Lorraine célèbre pour sa place Stanislas et sa quiche :-)

Vive la Lorraine ! lol
Bises !!
LN.

Anonyme a dit…

Comme disait mon prof de socio "demandez aux gens de parler d'eux, z'êtes certains d'avoir du succès !".

Anonyme a dit…

Depuis Liège en belgique , ville chaleureuse et ou les gens aime faire la fête.

Le lecteur assidu de Belgique

Anonyme a dit…

Gauthier, si tu pouvais faire une annonce pour moi, je vais à New York en Septembre et j'ai besoin d'un guide lol

Anonyme a dit…

Je t'ai lu depuis East Harlem à Manhattan et puis depuis Rotgers University où je donnais une conf... Bon le New Jersey, c'est pas non plus le paradis... ni même super exotique !
Z.

Unknown a dit…

Ouha!

Ben merde alors,je m'attendais pas à autant déchainer les commentaires, mais j'aime beaucoup (non parce que vous êtes nombreux et avoir 2 com sur un article alors que vous êtes prés de 60000 à être venu ici depuis le début de l'année 2008 ça me fait toujours mal au coeur!)


Bref...

En fait je me rends compte que je me suis planifié des vacances pour 15 ans si je veux tous venir vous voir! Mais on reparlera de ça quand j'aurais à nouveau un travail (et Gyom je ne lâche pas le morceau je viendrai te voir!).

D'ailleurs Dora je te conseille de devenir amie avec Gyom il est adorable tu ne prends aucun risque, je vous laisse vous débrouiller entre vous!

Je savais que j'étais pas mal lu en Belgique mais je me rends aussi compte que les Belges sont un peuple fier (peut-être que vous l'êtes moins quand vous voyez que les français ne connaissent de votre beau pays que par Virginie Efira!). Et je compte bien aller faire la teuf à Bruxelles un jour de toute façon!

Pareil pour l'Allemagne, mais il me faut un guide, je ne parle pas un mot de schleu (non mais vraiment pas).

Et puis big up aux petits suisses (j'ai pas pu m'en empêcher, désolé).

Pour la Corse en effet c'est magique de savoir que des gens me lisent les pieds dans l'eau et la tête au soleil (bande de batards, non je ne suis pas jaloux grrrr)

Je savais que Canberra était la capitale de l'Australie, j'ai fais Science po, je ne suis pas qu'une outre pleine quand même! (rha et passer Noël sur la plage avec les surfeurs mon rêve! ils sont tous comme dans ls pub Aussiebum en vrai?)

Pour les ch'ti je ne dirai qu'une chose : courage les p'tits loups!

Londres me manque et c'est bon de savoir que j'ai des lecteurs là bas (depuis le départ de Baby Boy je n'y suis pas retourner... aller boire une vodka au G.A.Y ou au Ku bar, faire les boutiques dans Soho...)

La lorraine c'est pas de là que viens Cindy Sanders? Pauvre petits lorrains, je vous plains, mais vraiment!

Voilà, je sais pas si j'ai fait le tour... En tout cas merci d'avoir jouer le jeux, c'est pas fini, si vous avez d'autres lieux atypique n'hésitez pas... Et je vous assure que je n'avais pas fait ça pour me faire un tour du monde en bed & breakfast!

Anonyme a dit…

Parma en Italie...
C est sympa, mais c est pas une capitale ( enfin si, c est quand meme la capitale de Barilla!)
et avant l expatriation Nancy aussi!
linda

Anonyme a dit…

De toute façon le plus atypik c'est moi !!! Et puis même ma localisation est très atypik car nous sommes voisins. A 3 stations de Tramway si je ne m'abuse !!!

Alors c'est moi qui ai gagné ?

Anonyme a dit…

Ben moi j'suis pas atypique du tout : né à Paris, vivant à Paris, travaillant à Paris, sortant à Paris, buvant à Paris, baisant à Paris (en général), etc... mais surtout te lisant depuis Paris. Bon, je vais allez boire ma vodka tout seul...
Kigou

Anonyme a dit…

Je te lis de Paris... mais, une fois, oui, une fois.. je t'ai lu de Creuse !!

Anonyme a dit…

En général de paris mais je t'ai déjà lu d'un hôtel 4 étoiles à Bangkok en wifi... J'ai failli te lire d'un jet privé sur le tarmac d'abuja au nigéria mais j'ai eu peur que les douaniers nigérians veuillent me piquer mon joli pc...

Anonyme a dit…

Je te lis quotidiennement depuis Monaco, d'ailleurs j'sais plus trop comment j'ai atteri sur ton blog, mais ca me fait ma petite minute détente de la journée.
Bonne continuation :-)
(ah bah tiens ce WE je monte sur Paris ca fait trop longtemps que j'y suis pas monté, si je croise quelqu'un entrain de déambuler dans la rue avec quelques grammes d'alcool dans le sang et une bouteille de champagne dont la provenance est inconnue, dois-je en déduire que c'est toi ?)

Anonyme a dit…

Je te lis tous les jours, quel que soit l'endroit ou je suis...
Quand je suis chez moi à Suresnes (92 c'est pas atypique?) de la pièce où j'ai décidé de parcourir les blogs : salon, chambre, sdb...
Bisous Monsieur!

Anonyme a dit…

+1 de Belgique ! :-)

Anonyme a dit…

Ténérife. Mais je vais partir à Madrid.

Anonyme a dit…

Un Suisse de plus, ici !

Du Jura, près de Belfort...bien paumé :-P

Bisous !

Anonyme a dit…

Montréal:-)

Anonyme a dit…

Moi je te lis d'ariège dans un petit village de 400 habitants où l'on est bien tranquille !!!

Anonyme a dit…

Comme j'aime la diversité, je t'ai lu de Bretagne, de banlieue parisienne, et même d'Australie pendant 3 semaines (je dois être la deuxième australienne)

Anonyme a dit…

Comme Hélène, NANCY ! :D

Anonyme a dit…

Je suis tes aventures de Nantes, vous savez, à côté de Carquefou? ^^

Anonyme a dit…

Chambéry, puis Arles et maintenant Brest.
Pas tant que ça de parisiens finalement!

Anonyme a dit…

Malabo, si ça c' est pas exotique !
bon je passais par hasard (a la recherche d' info sur les négos pnc) mais je reviendrais plus tard.
un pnc

Anonyme a dit…

je te lis dans mon salon et parfois dans ma chambre -

euh sinon là où il pleut toujours (c'est même pas vrai!) (non pas la bretagne) : le pas de calais.

Unknown a dit…

Perpignan, la mer, l'espagne à côté, et plein de zolis zétudiants ;-)

Anonyme a dit…

ben moi je t'ai lu de Marie-galante pendant 1 an et je resigne pour les lieux atypique puisque maintenant je te lisde la Dordogne et en plus d'un village qui a un nom de vache!!!! c'est moi qui gagne???

Anonyme a dit…

Lyon, ça marche aussi ?

Anonyme a dit…

Moi je te lis du Luxembourg, et suis quand même exotique puisque j'ai l'air d'être la seule ;-)

Anonyme a dit…

Ouais je fais partie des 2% de toulousains qui te lisent: pas mal ce que tu écris et j'espère que tu as gardé ton accent.
Durant mon périple de 25 ans dans le nord et l'est je l'ai soigneusement cultivé et si tu savais ce qu'il m'a servi.
Et j'espère bien gagner, quoi au fait?car je corresponds tout à fait à tes critères de sélection( 60 balais beaux cheveux blancs mais pas de bide, personne n'est parfait!):-)

continue

Anonyme a dit…

Moi je te lis depuis la Lozère... en plein coeur du vide français !

Anonyme a dit…

Une principauté, c'est assez atypique ?
je te lis tous les jours de la Principauté de Liège!
Oui, bon, de Belgique, quoi! ;o)

Anonyme a dit…

Je te lis depuis la maaaaaaaagnifique ville de Grenoble, la capitale (des Alpes). (On a la capitale qu'on peut hein)

Raphy* a dit…

Je te lis du 18e, est ce que c'est un quartier assez exotique pour toi? ;-)

Anonyme a dit…

je suis à Melbourne australie.
Désolée de te décourager Gauthier, mais je suis seulement une parisienne exilée...
MAIS JE SUIS EN AUSTRALIE!!! (Melbourne, Swanston street, Carlton 3053, pour être précise).
J'ai un kangourou à ma gauche, et un koala à ma droite.
Si c'est pas atypique ça.

Anonyme a dit…

et un autre de la Capitale Européenne, Strasbourg...

Anonyme a dit…

Depuis Grenoooble aussi
Jsuis un peu triste quand même que le Texan n'ait pas osé pointer le bout de son nez...

Anonyme a dit…

Du coin le plus à la mode du moment : le pays des Ch'tis (près de Valenciennes). Ca a une certaine forme d'exotisme je t'assure ! ;-)

Anonyme a dit…

Strasbourg!!

Anonyme a dit…

23320 Bussière-Dunoise - CREUSE-
et je préfère ça de loin au Texas.

Anonyme a dit…

Depuis la capitale Olympique... Lausanne Switzerland !!!

Tu viens ?

Anonyme a dit…

de Bures (non pas Burnes) sur Yvette ou sinon en Haute saone a côté de Belfort

Anonyme a dit…

je te lis de Tunis, je dois faire partie des rares afriquains, on est combien au fait? et j'ai gagné quoi?

Erwan a dit…

Moi je te lis de Londres.
Va falloir te dépêcher si tu veux retourner a GAY, le club a des chances de fermer a la fin de l'année.

Anonyme a dit…

D'une maison d'arrêt dans l'est de de la France mon coquin ;-)

Anonyme a dit…

Et moi cher Gautier je suis de Bordeaux,et j'aime bien te lire gros gros bisous

Anonyme a dit…

Oh.
Tous ces "et môa et môa", ça me rend un peu grimaçante.

Face à toute cet exotisme, je n'ai rien, môa, pour me faire mousser...

Je pourrais dire que je te lis depuis mon lit campagnard de charente-maritime, dans lequel mes orteils froids râlent parce que je n'm'occupe pas de leur état de congélation pendant que je pianote alors qu'on s'en fout, de c'que j'raconte, rhô.

J'ai bien vécu en Creuse, mais je n'y suis même plus...
(Comment ça, "tes orteils ont raison, on s'en tape"..?)

M'en fous, je fais au moins partie du petit pourcentage des lecteurs qui t'ont vu en vrai. Des lectrices, même, il doit être encore plus restreint, le pourcentage.
Et toc.

Ah, tu ne vois même pas qui je suis?
Soupir.

Anonyme a dit…

de toulouse ! pas tres original

Anonyme a dit…

je te lis de la garenne colombes, du 92,et une parigotte de plus !

Anonyme a dit…

moi je te lis depuis mon boulot, et je dois dire que tu m'aides à passer la nuit (oui, je bosse la nuit) et je suis à Arles..

Anonyme a dit…

Melbourne, Australie. Je fais bien partie des 3, mais pas du PNC. Jamais servi d'aspirine, sorry.

Anonyme a dit…

au risque de passer pour une conne, c'est quoi un PNC?
En tout ca, tu as retrouvé les 3 qui te lisent depuis l'australie.
Melbourne, ça déchire (hein alfred).

Anonyme a dit…

Les consultations de ton blog depuis Bangkok, Chiang Mai ou Phuket, il y a 3 semaines-1 mois, c'était Moi !

Mais depuis je suis rentré et maintenant c'est donc de Paris 15.

Ceci dit il y a peut etre d'authentique Thaî qui te lisent !

Biz à Toi

Anonyme a dit…

Salut, salut,

Perso je te lis d'Indianapolis, Indiana.
En même temps je ne te conseille pas d'y passer des vacances. Je reviens à Paris une semaine par mois et franchement y'a pas photo !

Ciao.

Shams a dit…

Une autre tunisienne ici!! je me sens moins seul.

Polyphème a dit…

Troyes, Aube, entre Champagne et magasins d'usine.

Anonyme a dit…

Je te lis depuis plus d'un an... de Paris, malheureusement! ;)

Anonyme a dit…

Je te lis de Geneve et de Paris

Anonyme a dit…

Je ne pensais pas etre le premier de Montréal apres 82 com, mais visiblement oui... je te lis depuis...un an deja il me semble.

Anonyme a dit…

depuis la capitale catalane, Barcelona...
Alors le texan?

Anonyme a dit…

Ben oui !!!!

Il est où le Texan ?????

Anonyme a dit…

Ben moi je te lis de la BnF où je t'archive et je te pétrifie.

Anonyme a dit…

http://es.youtube.com/watch?v=Uc3O3Vxs5-o

Anonyme a dit…

Moi depuis un chateau qui a été habité par des grandes familles royal dans l'eur et loire ^_^

Anonyme a dit…

Du père Lachaise ! (enfin, à côté...)

Anonyme a dit…

Euh, de Paris et Amiens (parce que la Picardie, ca a du bon), mais principalement de Londres!

Anonyme a dit…

Je confirme, Cindy Sander est bien de Lorraine... *soupir & désolation*. En revanche, elle est de Moselle il me semble, et moi je suis en Meurthe-et-Moselle :) Vive Nancy, aux chiottes Metz ! lol
Non, je plaisante, je ne suis pas comme ça. N'empêche qu'à Metz ils n'ont pas la place Stan' ;-)

Sinon chez nous c'est très exotique : on a de la mirabelle ! Tu as déjà goûté la mirabelle ? Je suis sûre que ça te plairait ! :-)

Bisous ! LN.

Le Gay Lapin a dit…

J'arrive un peu après la bataille, et je ne suis pas très exotique, mais bon, je te lis très régulièrement (avant, quotidiennement, mais en ce moment, trop occupé!). Je suis du Havre (en Normandie, pour ceux qui ne connaissent pas!) Merci pour ton blog que j'apprécie toujours autant. Bizzz

Anonyme a dit…

Depuis mon iPhone, dans un port en Bretagne hier, et dans le TGV demain sans doute !

Anonyme a dit…

@Hélène.

Comment ça Nancy est mieux que Metz!!!
C'est qui la capitale lorraine? Eh oui, c'est Metz.
En plus, on a une équipe de foot super qui est première (en partant de la fin) de L1.

Unknown a dit…

Ne vous battez pas les enfants!

Il semblerait qu'on ait élucidé le mystère du Texas, une sombre histoire de serveurs et de routage!

Suis déçu...

Mais par contre je suis réellement étonné de voir que vous me lisez des quatre coins du monde, c'est encore mon ego qui va en prendre un cou!

En tout cas merci les enfants! Je réfléchis toujours à la meilleure façon de remercier ceux qui sont le plus "atypiques" et je vous tiens au courant!

Anonyme a dit…

Dis dis dis je peux faire de la pub moi aussi pdt qu'on y est?
Je te lis de Bruxelles d'ou je cherche du monde pour faire la fête!!! (promis je mords pas...) Des Belges intéressés?

Unknown a dit…

Génial mon blog fait office d'agence de voyage et de club de rencontre maintenant!

^^

Pour survivre faut se diversifier comme disait l'autre!

Si ya des bébés conçus grâce à moi, je veux le savoir hein!

Anonyme a dit…

@ Pierre : Ah non, je regrette, la capitale c'est Nancy !! :-) Mais je le redis, Metz c'est très bien aussi, ma meilleure amie y habite !

Anonyme a dit…

Toulouse, et oui, encore une...

Anonyme a dit…

et qui c'est qui mets le 100e commentaire, c'est qui ???!!!
ET OUI, C'EST MOI !!!!! ahahahaha !! bon, j'avoue, ça fait un bail que j'avais pas posté de comms !! mais mieux vaut tard que jamais !!
Soit dis en passant, moi je viens d'une des régions de France ou les arriérés mentaux côtoient les plus grands vins français, j'ai nommé "Le Médoc" Non loin de Bordeaux !!(dc, je suis quasi-officiellement le 3e bordelais !!hihihi)

Anonyme a dit…

Ben on n'en est pas encore au bébés on dirait...pourtant j'étais bien partie hein :-p
Merci pour ton blog en tous cas, merci d'être là ;-)
Prends soin de toi

Anonyme a dit…

Si si, tu as bien un lecteur au texas, c'est moi ! mais bon, je ne suis pas toujours la ! En tout cas, pour une fois, tes stats te disent la verite. (et pas d'accent because clavier qwerty, tout ca...)

Anonyme a dit…

dit gauthier, je vais te faire chier, mais comment qu'on fait pour savoir combien de gens viennent sur le blog et d'où qu'y viennent?
J'aimerai bien savoir pour le mien (savoir si ya 3 lecteurs ou 4 et si c mes amis ou des inconnus mdr)

Bref voilà merki ^^

Anonyme a dit…

un petit bonjour de l Ile de Sainte Marie a l Ouest de Madagascar. C'est vrai je n y suis qu en vacances, mais quand meme je viens te lire. D habitude je suis a Strasbourg, moins exotique c est vrai