jeudi 3 avril 2008

Fièvre acheteuse

Je ne suis pas sérieux, mais ça vous vous en doutiez depuis un petit moment ! Après mon passage à l’ANPE il s’avère que je vais toucher des indemnités certes, mais pas de suite (on m’a dit deux mois). J’ai 15,72€ sur mon compte épargne, tout va bien !

La logique voudrait qu’à part me nourrir et payer mon loyer je cesse de dépenser de l’argent. Mais je ne suis pas raisonnable. Et puis j’ai le temps de penser à ce que je veux acheter, j’ai le temps de regarder sur Internet, j’ai le temps de passer dans les boutiques, bref j’ai le temps de dépenser des sous que je n’ai pas !

J’ai toujours été un panier percé de toute façon. Mais là depuis cet été, je suis fier de moi. Je n’ai pas acheté de vêtement à part des chemises de costume, je n’ai pas changé d’ordi, et plus que tout, je ne me suis pas offert l’iPhone dont je rêve depuis 2 ans que je sais qu’il va sortir !

Et puis voilà qu’en 15 jours, je me lâche comme je ne me suis pas lâché en 10 mois. Après le viewty donc la semaine dernière (il est beau mon viewtyyyyyyyyyyy), je replonge cette semaine.

Un ami est passé chez moi cette après-midi pour boire un thé et aller se promener dans le Marais. On s’échoue à une terrasse, on refait le monde, tout va bien. Il file prendre son train pour rentrer dans sa province, et me laisse tout seul en face de l’Hôtel de Ville. Je me dis que je vais rentrer tranquillement chez moi après avoir acheter des clopes.

Pour aller au bureau de tabac, je passe devant le BHV, j’entre dans le tabac, j’achète les clopes, je ressors du tabac, je grimace devant le BHV en me disant « non ça fait trois fois que tu passes devant en moins d’une heure (en comptant la fois avec mon pote) tu ne vas pas craquer maintenant ! ».

Je me dirige vers le métro, puis le téléphone sonne « salut je suis à Saint-Paul, on se voit ? », une ancienne collègue de boulot, je lui propose de se retrouve à mi-chemin, c’est à dire devant ce f***ing BHV (j’étais presque à Châtelet). 4 fois, 4 fois que je suis devant et que je n’entre pas…

Ma copine arrive, on se bise, et elle me dit « bon on fait quoi ? moi je viens de prendre un café, shopping ? ». RRRRHHHHHHHAAAAAAAA MAIS C’EST PAS CROYABLE ÇA !

Message personnel : petit jésus tout est ta faute, non mais avoue, tu l’as fait exprès hein ? ce n’est pas que mon subconscient, si ?


Je lui propose donc de faire un tour rapide au BHV… Oui je suis faible, mais n’importe qui aurait craqué à ma place, que celui qui ne l’aurait pas fait me jette la première vodka ! Non mais…

45 minutes plus tard je ressors avec un gros sac et 200€ de moins sur mon compte en banque… Oh non, ne pensez pas que j’en sois particulièrement fier, non, mais par contre ça déchire sa race de sa mère la pute ce que j’ai acheté, trop fier !

Je vous colle la photo du jean et de la chemise parce que je suis gentil !



Voilà, et sinon faut faire comment déjà pour aller chercher à bouffer au resto du cœur ? Ah la campagne est finie ? Tant pis, je mangerai pas, ça ne me fera pas de mal de toute façon !

2 commentaires:

Polyphème a dit…

Tu es décidément un grand malade !!

Anonyme a dit…

j'ai un peu honte, mais ton désarroi me console de cette fièvre acheteuse dont le virus me colle au cerveau