mardi 8 avril 2008

Filles perdues cheveux gras

« Le monde me donne la gueule de bois, l’alcool me soigne »

C’est pas de moi, mais ça aurait pu. Je viens de tomber par hasard sur le film « filles perdues cheveux gras » qui est quand même un monument pop-rock français, s’il en est. Je vous le conseille fortement si vous ne l’avez jamais vu. Perso, j’étais allé le voir au ciné à l’époque (on était trois dans la salle, les trois entrées qu’il a dû faire au niveau national, mais bon).

Je trouve que ce film et son titre résument assez bien ma vie du moment. Je suis paumé et sale ! Sale, ça s’arrange vite, paumé c’est plus compliqué ! Après 15 jours de chômage je suis revenu à mon niveau le plus bas. Un truc que je n’ai pas atteint depuis plus de 5 ans, je ne sais même pas comment ça a pu revenir aussi vite !

Quand je vous dis qu’on ne guéri jamais de toutes ses blessures… Bref en 3 jours je me suis tout repris dans la gueule. Il n’y a rien à analyser pour le moment, je n’ai aucun recul, et j’ai besoin d’en prendre, mais vraiment.

J’ai fait des trucs très drôles, comme accoster un mec sur la piste d’une boite hétéro et lui dire « tu viens avec moi dans les chiottes et je te suces ! », le pire c’est que le mec est venu ! Je suis resté en after jusqu’à 17h dimanche. J’ai mélangé drogues, alcool et médocs, je ne sais pas comment ni pourquoi je suis encore en vie !

Dans les trucs moins drôles, j’ai ressenti une tristesse post-traumatique intense (alors que techniquement on ne peut pas dire qu’il y ai eu traumatisme, ou alors je n’ai pas encore analyser ce traumatisme). J’ai fini par appeler mes parents pour leur dire des horreurs du genre « vous ne m’aimez pas », enfin la rengaine habituelle.

Et dieu sait qu’ils m’aiment les pauvres, même si dans ces moments là ils préféreraient sûrement pouvoir s’en foutre de ce fils qui se fait du mal et qui dilapide des fortunes dans des conneries !

Dans la série trucs pas drôles, j’ai aussi l’état physique dans lequel je me trouve, je ne vous parle pas des saignements de nez, non c’est inutile, je ne vous parle pas non plus de la façon dont je me nourris, c’est inutile aussi !

Tiens je vais aller me peser, histoire de me faire peur !

*va à la salle de bain*

Trois kilos de perdus en trois jours, pas mal non ? Je devrais breveter mon régime moi ! Bref je passe aussi sous silence les blessures sur mes doigts, mes bleus et autres contusions diverses.

Une épave…

Le seul avantage que je retire de toute cette histoire, c’est que je vais être obligé de me calmer. Oui parce que c’est toujours le même problème, je dis que je vais arrêter, qu’on ne m’y reprendra plus jamais. Que je suis plus fort que l’alcool ou la drogue. Mais franchement, tu te mettrais de la coc sur le cul je viendrais le lécher !

Aller voir un psy ? Mouais, je sais pas si je vais lui raconter grand chose ! Rentrer quelques jours chez mes parents ? J’ai tellement honte que je suis incapable de soutenir leur regard ! Retrouver du travail ? Faudrait que j’en cherche vraiment un. Me marier ? Franchement, qui veut de moi ?

La blague…

L’euphorie, la nausée, la honte, l’oublie. Tout est liée, j’ai besoin des uns pour avoir l’autre, j’ai besoin d’eux pour me sentir vivant. Savoir que je suis au fond pour remonter. Sauf que cette fois j’ai peur de plus avoir envie de remonter.

Si j’ai envie !

Je ne suis juste pas fait pour la vie que je me suis programmé. Il faut que j’arrête !

Je finirais sur un mail de Mister Big qui résume assez bien la situation :

1)Le problème est qu'avec Gauthier, faut qu'il soit au fond du trou pour songer à remonter à la surface...

2) Et le problème en ce moment, c'est que pour y arriver au fond du trou, il peut finir dans un joli trou avec une pierre dessus s'il ne se raisonne pas avant...

3)Donc je demande le placement sous tutelle avec confiscation immédiate de la carte bleue et séjour prolongé en maison de repos....

*rayez la mention inutile...* ;)




Allez, demain on rigole, promis !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hold on !
T'avais besoin d'exorciser le choc de la perte de boulot...

Je suis sût que maintenant tu vas faire un break, te reeposer et te remettre en chasse d'un taf...

Pour ce qui est d'un mec, ca viendra tout seul ou bien c'est que ce pays ne te mérite pas ;)

ragazzodav a dit…

mais je t'épouse moi si tu veux !

Anonyme a dit…

Présente pour les épousailles aussi !
Et pourtant ça n'est que demain c'est ta fête. Enfin ... celle de Gauthier.

Anonyme a dit…

Bizarre car on ne se connait pas mais moi je dirais juste une chose: Prends soin de toi quand même et du boulot tu en retrouveras bien assez vite, profites pour te ressourcer!

Anonyme a dit…

A 100% d'accord avec Mr Big, on ne pourrait le dire mieux!

Anonyme a dit…

Bon courage, tu as en toi toutes les ressources pour faire les bons choix.