lundi 19 mai 2008

180°

Je suis un garçon plein de contradiction, capable du blanc comme du noir. Encore la preuve avec mon week end. Vous vous souvenez sûrement du dernier week-end que j’ai passé, pour faire vite, j’ai claqué un smic en 4 jours, bourré pendant 5 jours, fini en bad trip en overdose, j’ai mis la semaine à m’en remettre, une descente en rappel mais sans corde !

Forcément, je comptais pas remettre ça de suite. Après un vendredi à mourir sous ma couette en overdose d’actifed, j’ai passé mon samedi à maroufler pour ma grenouille. Enfin, je comptais maroufler, mais c’était sans compter sur la capacité grenouillesque à mal évaluer l’étendue des dégâts.

En gros selon lui, il suffisait de tapisser une pièce rectangulaire d’une trentaine de mètres carré avec un papier sans raccord. Ça prend une grosse demi journée et on en parle plus. Mais, en fait, il fallait lessiver les murs, les plafonds, repeindre lesdits plafonds, décrasser le sol, les fenêtres, mettre de l’enduit dans les trous, bref un boulot de gueudin.

En gros à 17h quand j’ai dû m’enfuir pour cause d’agenda surchargé j’avais juste tapissé 80% d’un mur. Il doit emménager dans les 15 jours, va falloir trouver une solution miracle et vite ! On convient donc que comme je suis au chômage et que j’aime bien ça, je vais y aller quelques jours dans la semaine pour finir de peindre et tapisser ce que je peux, en attendant de poser le parquet en groupe (vous savez poser un parquet flottant vous ? oui ? votre aide nous serait précieuse !).

J’ai donc un agenda surchargé ce week-end, le samedi soir je suis attendu à la maroquinerie à 19h30 pour le concert des Puppetmastaz. Le dernier de mes cadeaux d’anniversaire. Suis super content ! Bon ok, le rap c’est pas censé être ma tasse de thé, mais fait comme ça, je suis complètement fan.

Une fois sur place après avoir fait en un temps record trois fois le tour de Paris (besoin de me doucher et de me changer), je retrouve mes potes et je demande « tu crois qu’il y aura des marionnettes ? ». Mon pote me répond d’un air surpris « ben oui ! ». Pour ceux qui suivent pas, le « puppet » de Puppetmastaz devrait vous mettre sur la voie. Sur la pochette du disque il ya des marionettes, et je les trouve rigolote.

En fait ce que je savais pas c’est que le concert c’est un spectacle de marionnettes qui racontent une histoire sous forme de comédie musicale rap. Ça peut faire peur dit comme ça, mais c’est tout simplement génial !!!!!! On est tous sorti de là avec un sourire qui fait trois fois le tour de la tête, genre j’ai 4 ans et j’ai vu Guignol !

Après ça, mes potes me demandent de les suivre en before avant l’anniversaire du Rex, je décline complètement mort. Ben oui, une descente aux enfers + un rhume + une journée à tapisser + 2 heures à sauter dans tous les sens = moi mort, moi dodo ! N’empêche que je suis fier de moi de pouvoir refuser aussi facilement…

Je rentre, je regarde On n’est pas couché, même pas j’ai honte, je me marre quand Lorie parle de sodomie, même pas j’ai honte bis, je suis d’accord avec Eric Zémour pour la première fois de ma vie, là par contre j’ai honte, mais vraiment, mais bon il avait raison, comme quoi tout arrive !

Dimanche, je suis réveillé par 7h48 qui m’informe qu’elle vient bien au pique-nique de la journée, tant mieux, moi je m’étais rendormi comme une masse ! On se retrouve donc chez elle, gajal nous emmène récupérer junior et on file dans la campagne profonde. Que dis-je campagne profonde ? La province ! Il y avait des vaches et des bigoudines !!!!!!! (non on est pas allé en Bretagne… juste dans le fin fond du 78). D’ailleurs autant les vaches je pouvais m’y attendre, autant les bigoudines je m’en suis pas encore remis !

Bref après midi super sympa dans un jardin ensoleillé (ou presque), à prendre une dose presque mortelle d’oxygène et à bouffer comme 12. Merci pour cette jolie après-midi ma puce et encore joyeux anniversaire !

Ce soir, je suis rentré passablement plein (de bouffe, pas une seule goutte d’alcool !), j’ai regardé Palais Royal, la honte, et les 15 ans de zone interdite, et je vais aller me coucher tôt pour être en forme demain quand je vais aller tapissé chez la Grenouille !

Ne suis-je pas un ami formidable ? Hein ? Je sais, vous voulez tous le même ! Promis, je reprends une vie pleine de vices bientôt !

Pour ceux qui connaissent pas les Puppetmastaz, une petite vidéo, je n’ai pas trouvé Puppetmad, mais je vous la conseille, c’est ma préférée !



7 commentaires:

anyia a dit…

je sais pas poser un parquet flottant, désolée... Mon frère si, par contre, mais lui c'est mac gyver. Bref.

Dis donc, t'as eu des activités normales et saines, serais-tu sur la voiede la rédemption?

Anonyme a dit…

pour le coup y a rien de plus con que de poser du parquet flottant, tu verras !

Anonyme a dit…

Bigoudenes mon coeur, les bigoudines ce sont juste des noms de crepes de restaurateurs pas inspirés...

Anonyme a dit…

La psy à deux balles que je suis salue ce retour à des activités constructives.
Même si personnellement j'aurais évité Grenouille comme chef de chantier.

Long live les puppetmastaz !

David a dit…

Pour la pose du parquet, vas t'en chez Casto, ou leroy, ils ont des fiches pour aider les blondes à poser leur parquet et c'est gratuit!

;0)

Vincent a dit…

Gauthier, ou les montagnes russes du moral! ;)

Anonyme a dit…

Pour gAuThIeErR,
http://gus-mag.blogspot.com/2008/05/absolut-goes-pride.html#links