jeudi 1 mai 2008

Fuite

Le mardi donc, j’ai rendez-vous à 17h avec le collègue de la madame que j’ai rencontré la veille. Pour vous expliquer en deux mots, c’est un poste dans le privé, pour être cadre, c’est très convenablement payé et relativement enrichissant. Donc je suis motivé.

Malheureusement le monsieur que j’ai en face de moi n’est pas de cet avis. Selon lui j’aurais dû faire l’ENA plutôt que de venir le voir ! En gros, mais c’est ça. Donc il me sort les trucs habituels « vous avez une passion, et ce n’est pas de faire ce job, mais la politique, donc vous devriez vous recentrer là-dessus ! ».

Des fois je me foutrais des baffes ! Je peux pas faire comme tout le monde et savoir correctement mentir bordel ? Le pire c’est que j’étais vraiment motivé et pas que pour de mauvaises raisons !

Bref je sais que j’ai échoué. L’amie qui m’a pistonné essaie de me remonter le moral, mais c’est peine perdue. Je le prends avec philosophie, et je décide de réagir en adulte. Je fonce donc sur airfrance.fr et prends un billet pour aller à Toulouse le lendemain.

Ma copine me rappelle le lendemain, elle m’avait dit d’écrire aux DRH de la boite pour appuyer ma candidature. Entre-temps elle aura eu quelques échos de l’entretien et me dira « non mais laisse tomber, c’est des cons ! », voilà qui est fait ! (par contre je n’ai qu’une parole, tu as gagné un resto chérie !)

Dans l’avion, je me remets à vous écrire (cf article d’hier). Ces derniers jours ayant été particulièrement intenses, je n’avais pas trouvé de temps à vous consacrer. Arrivé à l’aéroport, je commence un marathon des plus intenses. Je sais que je n’ai qu’une semaine, et comme ça fait 4 mois que je ne suis pas rentré ça va en faire des gens à voir.

Ça ne faisait pas une heure que j’avais atterri que j’avais déjà foncé chez mon opticien préféré, 500€ plus tard, je me sens beau des yeux. Ya pas à dire, mais regarder le monde si moche et si affreux qu’il puisse être, à travers des Dior et des Gucci ça passe mieux ! Les gens sont plus beaux à travers mes lunettes !

Le soir, je passe une partie de la nuit chez mon frère, puis la fin de nuit chez MisterBig à jouer à la Wii ! Rentré et couché à 4h du mat’.

Le jeudi, je vais en ville faire les dernières courses pour préparer la soirée de samedi. J’en profite pour acheter des cadeaux pour ceux qui fêtent leurs anniversaires en ce moment (mon frère, Océane et MisterBig très en retard vu que lui c’est en janvier). Le soir, je récupère mon filleul, toujours aussi beau celui-là, normal c’est mon filleul à moi, il ne peut être que parfait.

Après un cinéma avec Océane je me couche tôt, parce que le vendredi je m’occupe de mini-monstre. Le monstre qui me réveille à 8h43 le matin en me disant « parrain, il fait zour, c’est l’heure de se lever, viens regarder la télé avec moi ! ». À la télé il y avait Blanche Neige, ça te démarre une journée ça, bref…

On passe la matinée entre mec, on regarde la télé, on traumatise les chats, on compte les minutes avant d’aller à la « pisquine ».

Note pour moi même : ne plus dire à mon filleul que je vais l’emmener à la piscine avant qu’on y soit. Et surtout pas la veille. Parce que sinon il me demande, toutes les 3 minutes « on va bientôt à la pisquine ? ». J’ai beau l’aimer, au bout d’un moment, j’avais des envies de meurtre !


Donc après midi à faire les poissons dans la piscine où mon frère est maître nageur. Le soir je suis nase, mais je ne peux pas me reposer, non, deux soirées de fête se profilent, et j’ai une Lefroid à récupérer à la gare en plus. Mais ça c’est une autre histoire que je vous conterai* demain !


*(Merci M. Urobore de m'avoir fait remarquer mon insulte au français du jour!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Laisse tomber c'est des cons, mais surtout avec le CV que tu as ne parle plus jamais de tes rendez-vous pour le secteur public quand tu postules dans le privé, nounouille !

ps : pour le resto, j'adore tout ce qui est cuisine du sud-ouest :)

Anonyme a dit…

ah oui, privé et public ça fait jamais bon ménage... surtout dans le sens privé public. Tu passes souvent pour un gros glandeur (alors que pas forcément)
Mais bon, quoiqu'il en soit, je m'inquiète pas pour toi, apparemment t'as un cv du tonnerre, ça va bien finir par arriver, surtout si tu te bas pour (bin oui, ça va pas non plus tetomber tout cru dans la bouche).