mercredi 14 mai 2008

Without love ?

En ce moment donc je vis un peu à l’envers. Je me couche pas avant 5h, voire 9h des fois, et je me lève donc vers 15/16h. Pas génial pour avoir une vie sociale, je le concède. Du coup je passe mes nuits à mater des conneries à la tv ou sur mon ordi.

Cette nuit, je me suis fait Hairspray. Parce qu’aussi improbable que cela puisse paraître, je ne l’avais jamais vu ! Ce film est excellent, je suis sur un petit nuage depuis que je l’ai vu ! Ça m’a foutu la pêche, mais grave.

Bon en même temps on est loin du film d’auteur, normal que je sois fan ! Deux choses me rendent dingue dans ce film, deux acteurs (forcément), à savoir James Marsden (je suis amoureux de lui depuis la dernière saison d’Ally McBeal, son sourire, rah son sourire) et Zac Efron (oui bon je sais la pédophilie ça se soigne).

Non mais franchement, venez me dire qu’ils sont pas complètement chouchou-de-la-mort-qui-tue-grave ! Le petit Zac je l’ai découvert dans Highscool musical (quand je vous dis que j’ai vu toutes les débilités possibles et inimaginables), et déjà je l’avais trouvé magnifique !

Outre le fait que donc il y a de quoi se rincer l’œil, ce que j’ai aimé c’est le message positif : de l’amour en veux-tu en voilà. Et ça me rappelle que sous mes couverts de vieil ours mal léché, ben ça me manque de plus avoir de doudou à la maison (enfin non pas à ma maison, dans la sienne, mais pas loin de la mienne quoi).

Alors comme le dit une chanson de cette comédie musicale, sans amour la vie est-elle une succession de lundi ? Ou encore (ma préférée), la vie sans amour c’est comme ma mère au régime ? (pardon maman, je t’aime).

En tout cas, plus qu’un travail en ce moment, ce qui me ferait vraiment arrêter mes conneries, c’est un doudou. Mais un doudou un peu méchant, un doudou qui me visse, un doudou qui me dise « stop » et « non » ! Et croyez-moi ça ne se trouve pas facilement (j’ai quand même un putain de caractère !).

Alors ok, la vie, surtout la mienne, est loin d’être une comédie musicale, mais pour encore 24h, je vais danser et chanter en permanence, tant pis pour les voisins et les gens qui me croisent dans la rue. De toute façon j’ai réglé mon problème avec la honte, il y a bien longtemps !

Et vous vous gérez comment vos descentes ?


James Marsden:



Zac Efron:



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hairspray, c'est mon coup de cœur de l'été dernier. Une petite comédie musicale sympathique et sans prétention, qui met de bonne humeur et permet de se rincer l'oeil ;-)

Anonyme a dit…

Même pas une photo de John Travolta pour illustrer ton propos ? Bizarrement, ce n'est pas un coup de coeur esthétique sur ce film ;-)
Et oui oui OUI, mille fois oui pour James Marsden qui est à tomber, tout comme dans ce film d'auteur, chef d'oeuvre post-moderne, j'ai nommé "27 Robes" !
Pour le pti Zac, c'est pas le mettre en valeur que de le montrer tel quel. On dirait un mafieux prépubère ou un figurant sud-américain d'Ugly Betty aux^goûts vestimentaires douteux...mais sur le fond, tout pareil ! On en mangerait volontiers à tous les repas.

Anonyme a dit…

Question de celle qui n'y connait rien ....

Est ce qu'il n'y a pas une euh .. comment dire ... enfin un truc pas logique, ou des logiques différement conciliables, entre la pratique des plans d'un soir et la recherche du doudou d'une vie ?

matorif a dit…

Je suis amoureux de James Marsden depuis son rôle dans une série télé qui passait sur téva (ça date !) qui s'appelait les aventuriers du paradis je crois... Il était déjà sublime.

Quant à Zac, j'en ai fait un post tellement je l'aime d'amour :D

Et je suis assez d'accord avec la remarque de Cyrius. Personnellement je trouve ça antinomique. Mais les gens fonctionnent tous différemment et certains dissocient facilement le cul de l'amuuuuur...

Anonyme a dit…

Ben moi je veux juste comprendre ...

Je comprends les plans Q, je comprends l'envie d'un "pour la vie"

... mais je vois pas comment passer de l'un à l'autre .....

Anonyme a dit…

Goooood morniiiiing Baaaltimooooore. Ça doit être tout ce dont je me rappelle de ce film.