mercredi 7 mai 2008

Gauthier X


Non ce n’est pas un article cochon, c’est juste en rapport à Kylie X, bande de pervers. Donc, hier soir je suis allé au concert de Kylie Minogue à Bercy. Avant de vous dire quoique ce soit de plus, je vais juste hurler :

KYLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, JE T’AIME !

Voilà… maintenant je vous raconte. Donc le concert commence à 20h, j’ai rendez-vous avec 7h48 à 19h45 devant Bercy (ben vi elle travaille la pauvre). C’est la première fois que je vais voir un concert dans la fosse de Bercy, d’habitude on fait nos riches (ou plutôt nos invités) et on est placé dans les gradins tout devant, bref on se moque du petit peuple dans la fosse.

On cherche l’entrée dédiée, pendant ce temps 7h48 me confie « tu peux ne pas rentrer seul ce soir, j’ai vu débarquer des cars entiers de tafiole, c’est hallucinant, on dirait la gay pride ! ». on trouve l’entrée et on s’avance pour aller faire la queue. Est ce que vous connaissez un peu Bercy et son parc ? Non ? Alors je vous explique, on a dû aller au fond, à savoir quasiment au niveau de la route qui coupe le parc en deux, donc ça doit faire quelque chose comme 800 mètres.

On n’en voyait pas la fin, j’étais persuadé qu’elle allait jusqu’au cours saint-émilion perso. Bref on se dit qu’on sera jamais dedans avant le début du concert. Dans la queue on sympathise avec des tafioles et des poufiasses. Bref le public de Kylie en somme. Le truc rassurant c’est que pour une fois la moyenne d’âge est correcte. Pas de teenagers en furie, Kylie ça plait aux presque trentenaires apparemment !

7h48 se jette sur une baraque à frite et engloutie un sandwich merguez-oignon ! Même moi qui me nourri que de quick, ça me filait la nausée son truc. Elle passera la soirée avec des relents d’oignon (punition divine). On est dans la fosse à 20h30, le concert démarre à 21h. pas de première partie, on est un peu déçu, mais en fait y a un DJ qui fout l’ambiance avec une programmation digne de mon iPod (Gloria Gaynor, Withney Houston, Princess Superstar, David Getta…). Encore une fois, la gay pride peut bien se tenir !

Enfin elle arrive. Alors la suite ça ne se raconte pas, ça se vit. Tout ce que je peux dire, c’est que si tu vas voir Kylie en concert lecteur, tu en as pour ton argent. 2h30 de show (avec une entracte de 20 minutes), elle s’est changée 8 ou 10 fois, elle a une quinzaine de danseurs sur scène, dont des gymnastes impressionnant (à se demander s’ils sont fait comme nous pour faire tout ce qu’ils font).

Bref un super show. Mais surtout elle discute, elle dit merci, qu’elle nous aime, parle un peu français, bref on est loin d’une Madonna qui ne dit même pas au revoir quand elle finie un concert. On a eu le droit à un rappel du tonnerre, après un tableau genre love boat où elle nous a interprété Copacabana, juste énorme.

Le moment le plus drôle reste quand au début du tableau Copacabana justement, l’écran géant derrière elle diffuse des photos de mecs en marinière, en slip de bain, et dans des poses plus que lascives, 7h48 me dira « elle connaît bien son public ». je retiendrais les danseurs qui pendant la diffusion des photos se faisait des câlins avec mains au cul !

D’ailleurs, pour mon prochain anniversaire, je demande un danseur de Kylie, je suis tombé amoureux du gros tatoué !!!!! Bref vous l’aurez compris, j’ai pris mon pied, je suis encore perché tellement c’était bon. Merci les amis pour ce cadeau énorme, vous êtes magnifique, je vous aime, merci merci merci merci merci !

L’année dernière ils m’ont offert Mika, cette année Kylie, il me tarde l’année prochaine ! Prochain concert : les Puppetmastaz le 17 mai, autre style, autre ambiance, mais je suis à fond aussi !

2 commentaires:

Raphy* a dit…

"7h48 se jette sur une baraque à frite et engloutie un sandwich merguez-oignon "
Han, comment c'est le mal... ;-)

Anonyme a dit…

j'y étais zaussi !!!
Elle est vraiment chou cette fille, le public torse oilp, par contre, c'était moyen ma came et l'ambiance Queen le dimanche soir non plus, mais Oh mon Dieu !!! J'en ai encore tout plein d'étoiles dans la tête !