jeudi 29 mai 2008

L’heure du choix

Je suis en train de remettre de l’ordre dans ma vie. Ça prend du temps, je fais les choses un peu à ma façon (en gros ça veut dire que je n’arrête pas tout de façon définitive et abrupte, mais j’y travaille). Cette semaine, j’ai donc eu un rdv à caractère professionnel, j’ai également dégoté l’annonce de job de mes rêves. Niveau boulot je me remets en course, même si rien n’est gagné d’avance, mais ça fait du bien de savoir qu’on est pas complètement hors course !

J’ai promis de mettre un sérieux frein à la drogue, jusque-là je tiens bon, en même temps j’évite les gens/occasions qui feraient que je pourrais en prendre, donc c’est pas trop dur. Mais je me dis qu’il est temps que je me raccroche à la réalité et que je sorte de ma bulle parce que outre le fait que je me fous en l’air point de vue santé, je suis en train de fragiliser certaines amitiés auxquelles je tiens beaucoup en accumulant des boulettes de plus en plus grosses !

L’autre abcès de fixation est ma vie sentimentalo-sexuelle (j’en reviens pas d’utiliser « abcès de fixation » dans mon blog… Science po quand tu nous tiens !). Là on parle même plus de chantier, mais de genèse. À la manière du créateur le premier matin, je dois tout créer de mes douces mains.

J’ai mis un frein aux plans culs, enfin aux plus glauques en tout cas. J’ai toujours une vie sexuelle, mais j’en ai une sage et raisonnée. On évite donc les plans « viens me fister en prenant de la c » et on se remet au « j’ai envie de câlins ». Et là le constat est affligeant, autant je suis capable des pires salaceries avec des inconnus croisés au détour d’un chiotte de boite, autant quand je veux de la tendresse et des câlins, je peux pas faire ça avec n’importe qui.

Ce week-end, en boite, j’ai encore recroisé un ex. Un gentil ex, un peu difficile à gérer (un coté princesse qui fait que je n’ai pas réussi à le supporter trop longtemps). Mais il est plein de qualités, extrêmement mignon et il est plein de cette tendresse et de cette gentillesse qui me fait tant défaut.

Donc on s’est recroisé une paire de fois en boite, et sous l’effet de l’alcool on s’est fait des bisous. Dimanche matin, il est venu dormir chez moi, on a fatalement dérapé, logique. Et là la question se pose : on se revoit quand on se recroise en boite, ou on provoque un peu les choses ?

Il m’a pas laissé le temps de réfléchir, il m’a envoyé un texto lundi « je viendrais avec plaisir faire une soirée dvd chez toi cette semaine ». Bon ben je vais donc l’inviter, suis pas sauvage moi ! Et la soirée c’était ce soir (en fait c’était prévu hier, mais pour cause d’agenda surbooké des deux cotés, on a repoussé à ce soir).

Là il vient de partir, je lui ai fait à manger (mes pennes aux aubergines, poivrons et jambon de parme, je sais il faut que je renouvelle mon bouquin de recette, j’en ai que trois en stock !), on a regarder Girls will be girls (mythique, il connaissait pas, je me dois de refaire sa culture), on a papoté de tout et de rien. Bref une soirée bien agréable.

Un petit bisou sur le pas de la porte et il est reparti chez lui. Même pas de sexe, mais super agréable. En fait c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Sur le départ je lui ai demandé quand on se revoyait (chacun son tour). Et en revenant m’assoire sur mon canapé, j’étais heureux de savoir que je referais un bisou à ce garçon ce week-end !

Bref le choix est donc le suivant : est-ce que je passe un peu de temps avec ce garçon adorable sachant que je ne le vois que comme une grosse pilule en attendant d’aller mieux, ou est-ce que je mets tout de suite les choses au clair en lui disant que de toute façon ça ne marchera jamais ?

Oui parce que mon snobisme revient à grands pas, mais je n’ai pas grand chose à lui dire. Ce garçon adorable n’a pas vraiment fait d’étude, ne s’intéresse pas vraiment au monde qui l’entoure, en fait tout tourne autour de son yorkshire, et en plus il vote ump !

Bref, c’est mal barré pour la communion des esprits… Mais je l’aime bien… Mais je sais que dans très peu de temps il va m’insupporter au possible. Mais que faire ? (il faut que j’arrête avec les « mais », c’est lourd !)

Pfff, je réfléchirai une autre fois, je vais juste apprécier ce que j’ai pour le moment…

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Le seul qui me fait ticquer dans ton article, le 'il n'a pas fait d'etudes'. Et alors?
Ca n'a pas grand chose a voir avec l'ouverture d'esprit et la curiosite intellectuelle qui rendent une personne interessante..

Anonyme a dit…

Ah là là ... le fan club de Muriel Barbery a encore frappé on dirait.

Enjoy, enjoy, enjoy, indeed !

Il en a de la chance de trouver un "personal coatch" pour sa culture générale :-)

Anonyme a dit…

Je voudrais citer cette réplique de film "ce n'est pas la cervelle qu'on suce", mais sans dec, s'il vote UMP non vraiment dis lui.

Il est sarkozyste en plus?

David a dit…

Ca fait deux ans que je vis avec un mec qui était plutôt de droite, pas très ouvert et d'une culture pauvre... et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête en sortant d'un film ou d'un musée!!! Après maintes discussions, il vote à gauche pour me faire plaisir. Et pour conclure il baise et suce super bien (très bonne culture!!!), et la vie est devenue légère depuis que je suis avec lui!

Steppen a dit…

Pour le coup, pareil que Blenche.

Il n'a pas vraiment fait d'études, et alors?

Qu'il ne s'intéresse pas vraiment au monde qui l'entoure est plus handicapant (mais au moins tu sais que c'est pour ça qu'il a voté UMP).

Tour à tour tu le décris comme quelqu'un qui a réussi à te décrocher un "j'étais heureux" puis comme un gros naze.

J'aurai tendance à choisir la première solution : tu ne lui dis rien, tu profites et tu vois après, juste pour ne pas (encore) laisser prendre le dessus à ton côté antodestructeur ^^

anyia a dit…

il te rend heureux et tu le dénis...
...
Je ne saurais quoi dire, à part que faudrait que tu réfléchisse à ça. Rejet du bonheur tout ça.
Ou alors c vmt un gros beauf qui te sert de bouche trou. Mais bon, je sais pas, j'ai la sensation que c pas la 2e solution. ptètre je suis trop fatiguée et je lis trop (ou pas assez) entre les lignes.
Bon je vais me pendre, on verra plus tard pour les commentaires intéressants.

Anonyme a dit…

Et en plus il vote UMP : ben alors ? C'est l'homme idéal... !

Polyphème a dit…

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas passé, je suis content de te voir comme ça et fier de ne pas m'être trompé.

Polyphème a dit…

PS : ton mec UMP tu peux aussi le tondre et lui coller son York en guise de moumoute.

Unknown a dit…

Allez on va encore me taxé de snobisme parce que je dis qu'il n'a pas fait d'études! Mais relisez, je dis deux choses qui une fois ensemble (manque d'études et manque d'intérêt pour le monde qui l'entoure) font que oui on n'a pas du tout le même niveau de culture!

Bref, et j'ai toujours du mal avec les gens de droite, mais grave! Mon côté gaucho...

Sociable tu veux son num pê?

Unknown a dit…

pas d'études, un york, ump... c'est belmondo ?!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas tout simplement profiter du temps présent tant que tu le supportes? Enjoy!

Anonyme a dit…

Mince c pas marrant si je te croise aux détour des chiottes une fois si tu te calmes ^_^

Anonyme a dit…

c'est quel niveau d'études qu'il faut atteindre pour te plaire? étude des différentes façons de s'envoyer en l'air en s'enivrant de matières douces et dures alors que tu aspires à du calin et de la tendresse (difficile de discuter schopenhauer, einstein et BHL dans cet environnement, non)et si lui te regarde avec les feux de l'amour, sors lui les jeux de l'amour et du hasard , il t'étonnera peutêtre par son appétit de culture!

Anonyme a dit…

Un UMP ça devrait te plaire. Arrête de te croire de gauche, mon vieux ! Tu es un beauf UMP contrarié, c'est tout !

anyia a dit…

entre celui touché dans son orgueil et l'autre qui n'est là que pour t'insulter parce qu'il a une petite bite...(oups, c'est sorti tout seul)
Je suis bien d'accord que ne pas faire d'étude ne veut pas dire ignorant, mais je pense que ce que voulais dire gauthier c'est que le mec ne s'intéresse à rien, et de ne pas avoir fait d'étude ne l'aide pas dans la chose. (les études sont censées amener un peu de culture à l'étudiant)

Vincent a dit…

Le fait de venir de milieux et de scolarités différentes n'est pas un problème, au contraire, c'est souvent enrichissant pour les deux. Si tu lui plaît, il est assez probable qu'il fera des efforts, niveau curiosité.


Pour les opinions politiques, il y a très souvent moyen de ne pas en parler: je ne suis jamais sorti qu'avec des conservateurs, et pour tout dire je me fous de savoir pour qui ils votent; j'ai un peu plus de mal, en revanche, avec la perception "de droite" (pardon pour le cliché un peu réducteur) qu'ils ont de leur sexualité...

Donc, si ça se passe bien, je te conseillerais de passer outre ces petits "soucis": si ça devait marcher avec l'homme parfait dans la vraie vie, ça se saurait!

Vincent a dit…

"milieux [...] différentes", "tu lui plaît"... Pfff, faudrait vraiment que je me décide à me relire, moi!

Anonyme a dit…

Ump ou limité, passe encore ! Mais un yorkshire ?!? Urgh...
Cà c'est rédhibitoire.
Sinon pour tes questions, mon avis est le suivant (après tout, fallait pas nous demander si tu ne voulais pas de nos avis) : profite du plaisir que t'apporte ces instants. Si (ou quand) tu en as assez, tu le lui fais savoir (gentiment ? Cà ne coute pas plus...). En attendant, il n'y pas de mal à se faire du bien...

Anonyme a dit…

Sociable veut bien son numéro. Je l'appellerais et lui dirais : écoutes, c'est un gaucho le Gaugau, alors dis lui bien que ton grand-père avait voté Mitterand. Tout désolé, il me répondra que non, son grand-père ne votait pas socialiste car gaulliste.

Alors je lui lancerais cet appel :
"Moi, Sociable, je t'appelle à me rejoindre. Quoi qu'il arrive, la flamme qui est en toi ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."

.

Anonyme a dit…

pffff tu te casse la tete pour peu de choses ...

Bisous, et Vive la vie quand meme ... !