lundi 5 mai 2008

Bande de fous

Samedi soir j’ai fêté mon anniversaire avec la grande majorité de mes amis (oui certains n’ont pu venir). J’angoissais de me retrouver avec plus de 20 personnes dans mes 30m2. J’ai donc passé deux jours à tenter de mettre un mot pour prévenir les voisins, histoire qu’ils ne soient pas trop surpris, et surtout qu’ils n’aient pas peur de venir me voir si jamais on fait trop de bruit. Malheureusement mon voisin psychopathe avait encore frappé.

J’avais donc très peur d’avoir les flics chez moi. Je les ai prévenus samedi après midi, en espérant que ça m’évite une désagréable surprise ! Le soir venu on écoute un fond de musique en rigolant et en buvant une quantité d’alcool indécente. Bref tout se passe bien.

Je suis vraiment chanceux. Oui mes amis sont tous un peu fous, et ils m’ont encore trop gâté. Pour faire court, ils s’étaient tous habiller de façon particulière. Au bout d’un moment un ami me demande « mais tu as remarqué qu’il y avait un dress code ou pas ? », je répondrais que j’avais remarqué qu’ils portaient tous els couleurs du Stade Toulousain (rouge et noir) mais que je ne comprenais pas vraiment pourquoi. En fait ils étaient tous assortis à mon appart, à savoir rouge noir et blanc. C’est’y pas adorable ?

Vers 1h du matin ils m’enferment dans mes chiottes, et reviennent me chercher 5 minutes plus tard. Quand j’arrive dans le salon ils m’attendent avec un gâteau (qui est tellement recouvert de bougie qu’on le voit à peine, c’est là qu’on sait qu’on vieilli, quand il y a plus de bougie que de gâteau, bref), et je me retrouve devant un truc qui fait peur, mais vraiment.

En fait ils ont tous un masque avec mon visage sur la tête, même le chien d’un de mes amis, et se retrouver devant 25 visages de moi, ben ça fait super bizarre ! J’ai le droit d’ouvrir mes cadeaux. Le premier est un gros paquet, dedans il y a un blender, tout le monde se met à rire en voyant ma tête.

En fait je ne suis pas ce qu’on peut appeler un cordon-bleu, et un blender ça me fait plaisir, mais ce n’est pas ce que je me serais offert. Je me dis que je vais pouvoir faire des margaritas. Une fois ma tête rigolote passée ils me disent « tu connais le principe des poupées russes ? alors ouvre le blender ». Dedans il y a un tout petit appareil photo numérique. Le mien ayant 5 ans, je me rend compte que la technologie a vraiment évoluer. Il est tout petit petit petit, mais magnifique et surtout orange (assorti à l’un de mes sacs quoi).

J’aurais le droit à la remarque suivante « ton apn est en train de mourir, et si tu n’en as plus qui va faire les photos des prochaines soirées ! », c’est pas faux en même temps. J’ai aussi eux un coffret bien être pour aller me faire masser, une flasque avec une tête de mort en strass assortie à mes menottes strass offertes par Mister Big la semaine dernière.

Alors que je pense que c’est fini on me tend une dernière enveloppe, il s’agit de deux places pour Kylie Minogue à Bercy le 6 mai. Bon ça fait 6 mois que j’en parle, et je pensais vraiment qu’il n’avaient pas pu en avoir (en tout cas c’est ce qu’ils disaient).

Bref j’ai été gâté de façon complètement indécente, merci beaucoup bande de fous furieux !

À 1h30 la police débarque. Je fais donc mon sociable à la porte, on me dit « premier et dernier avertissement, si on revient c’est l’amende ». J’explique que je ne comprends pas pourquoi ils sont venus alors que j’avais laissé mon numéro de tel au commissariat exprès. La fliquette était désagréable au maximum alors que je suis loin d’être un criminel. Bref, je rentre et demande à tout le monde de partir. On commence à plier et 5 minutes après le téléphone sonne « c’est le commissariat, vous continuez à faire du bruit, vous venez de gagner une amande, on vous avait prévenus » et ils raccrochent.

Je pense que je vais la recevoir par la poste, je ne sais pas trop, mais celle-là je vais la contester, on ne laisse pas 5 minutes à quelqu’un pour vider un appart plein de gens ! Comme j’étais passablement énervé, je suis aller sonné chez le voisin du dessous (tout le monde s’accorde à dire dans l’immeuble que ça vient de lui), forcement il n’a pas ouvert la porte, et il a mieux fait, j’aurais pas été aimable.

Bref les warriors viendront en bote avec moi. On a encore fait la fermeture du Rex, c’était drôle. J’ai discuté une heure avec un mec trop mignon, trop gentil, dans la finance à Londres, bref tout pour plaire. Je commence à devenir entreprenant et il me dit « je suis extrêmement flatté, mais je suis hétéro ! ».

Fuck !

Ça tombe toujours sur moi ça !

Le lendemain sera difficile, mais je m’en suis remis, et maintenant il faut que je retourne à ma vraie vie, la recherche de job ! Arf, allez je suis un warrior, je vais y arriver ! J’écoute Kylie en bouycle, ça me motive !

Encore merci bande de fous, je vous aime, l’année prochaine on loue une salle promis !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux un poulet crevé pour le voisin du dessous ? Y'a moyen de s'arranger.

Anonyme a dit…

j ai deux copain russes qui pour vingt euro chacun et une bouteille de vodka peuvent s occuper de ton voisin, par contre la boutielle il faut la donner après l'execution du contrat, sinon ils ne sont plus bons a rien...
bona to vada

Anonyme a dit…

je parie que c'est un gros vioc pas fini le voisin.

Anonyme a dit…

Salut, où seras tu placé pour le concert de ce soir?

Unknown a dit…

Pour le voisin je trouverai une vengeance adaptée, n'ayez pas peur!

Ce soir je serais dans la fosse, donc je ne sais pas vraiment où, ça dépendra à quelle heure j'arrive, voilà.