samedi 24 mai 2008

Eurovision 2008

Ce soir c'est l'Eurovision, je viens de découvrir avec quelle chanson et surtout avec quel chanteur la France va essayer de remporter la compétition. Enfin je vais reformuler, je viens de découvrir qui va représenter la France devant toute l'Europe et une partie du monde.

L'Eurovision c'est une audience qui se compte en centaines de millions (je ne retrouve plus le chiffre mais je sais que c'est énorme), c'est le programme de télévision le plus vu au monde en audience de toute façon.

Et on va y aller avec ça:



Non mais franchement, on peut aussi arrêter d'y aller, non? Je veux dire on a déjà Sarko comme président, je trouve qu'on se tape assez la honte à l'international avec ça... Enfin, on s'en fout, même si on fini dernier on est assuré d'y retourner (la France fait parti du big 4, c'est à dire les 4 pays fondateurs qui payent pour que la compétition se tienne dans des conditions décentes).

Mais je peux déjà vous dire le score final de notre Sébastien:

France 2 points
France 2 points (in english in the text)


Allez je vais aller poser du parquet flottant chez Grenouille ça va me faire oublier... Bon week-end à toutes z'et tous!

Je vous colle la vidéo de présentation des 25 finalistes, perso j'ai une préférence pour les anglais et les allemands, et je pense qu'on va finir ex-aequo avec l'Espagne qui s'est surpassée dans le ridicule aussi cette année! Merci les espagnols de pas nous laisser tout seuls!


13 commentaires:

anyia a dit…

comment c'est trop la honte le truc français!!! C'est ATROCE. on était censé avoir une soirée spéciale eurovision ici, même pas je vais y aller c'est trop la honte.
On n'est pas prêt de gagner. On participe vraiment parce qu'on est obligés j'ai l'impression!!!
L'an dernier ils avaient pas mal gérer avec les cow boys fringuants, mais limite ils les avaient transformés en cow boys ringuards pour l'occasion... France sucks.

Thomas a dit…

T'es dur, Sébastien Tellier c'est le bien. Et "Divine" est bien.
Bon les No Angels (Allemagne) ne sont pas mal non plus, à vrai dire.

Anonyme a dit…

Je suis pas fan du dernier Tellier, mais ils sont pas allés le chercher au fond d'un trou : il a déjà une stature internationale, il a fait une chanson mythique que tout le monde connaît mais plus rares savent qu'elle est de lui (la ritournelle, qui est une merveille), et son dernier album est produit par une moitié des Daft Punk, qui ont retourné le monde en 2007. Pour moi, c'est celui qui a le plus de crédibilité artistique depuis trés longtemps ...

Anonyme a dit…

enfin ce qui me chagrine c'est que Guy bedos va devoir changer le titre d'un de ses sketches " belgium one point" car Belgium de moins en moins ira en finale, mais est ce bien la peine?

Anonyme a dit…

Je suis obligée deprotester, tu ne peux pascritiquer le titre espagnol :
1. Ils ont mis la meilleure partie
2. T'as pas le costume du gars
3. T'as pas vu la choré
4. Tu te taps la chanson depuis 4 mois. Parce que ici, en plus elle a du succès !!!

Anonyme a dit…

cela dit c'est pas pire, on a échappé de justesse à une version francaise...

Anonyme a dit…

Eh ben on a encore brillé avec l'eurovision cette année... J'aime bien le blog en tout ca, bonne soirée, à bientôt! Chris

Anonyme a dit…

Et tu vois que l'on a mieux fait que l'année dernière lol

Anonyme a dit…

3,1 millions de téléspectateurs pour l'Eurovision.

... et vive nos amis suédois, compagnons d'infortune.

Anonyme a dit…

Hei Coucou !

Ouaip, faut savoir que la France le prend vraiment comme un gag, L'eurovision, et c'est à celui qui sortira le truc le plus Kitch.. ( faut se mettre au niveau de.. c'est quoi déjà le pays avec les ptits anges ? bref )

Et Sébastier Tellier - même moi ca m'étonne de le dire et de le penser - ben c'est un très grand !
Lost in Translation ( BOF ! ), la ritournelle, etc.. Ouais, normalement il est bon, mais justement, là, il fait expres dans le kitch !

Bon, dt'façon, Eurovision, Nouvelle Star.. Même combat !

Bisous

Vincent a dit…

Bon, bah on a perdu (comme prévu), mais ce n'était pas non plus la gifle habituelle! Moi, je la trouve marrante, cette chanson! Mais mon petit préféré c'était le danois!

Anonyme a dit…

gauthier !!!

Tu va au concert de Madonna en septembre ??

Anonyme a dit…

Moi qui pensait que pour parler Eurovision, fallait aller sur le blog de Timy !