mercredi 30 juin 2010

Truc de dingue

J'ai une amie qui a la chance de bosser dans les nuages. C'est un métier sympathique qui offre quelques avantages. Régulièrement, après avoir pris un verre ou deux, on s'imagine profitant des tarifs réduits pour aller faire un plongeon dans une mer turquoise ou la teuf sur une plage... 

Bref, on rêve en se disant "bon ok, le voyage coutera pas grand chose, mais après y a l'hébergement, et il faut des vacances en même temps, et il faut prévoir longtemps à l'avance, mettre des sous de côté". Et moralité on se reprend une vodka en se disant que "ouais un jour faudra le faire".

Et puis il y a quelques semaines, elle m'annonce que si elle ne prend pas des billets avant le 30 juin, elle les perd et il faudra attendre un an pour pouvoir en profiter à nouveau.

Alors notre cerveau malade s'est mis en branle. Où est ce qu'on a des amis suceptibles de nous accueillir pour quelques jours de vacances pendant l'année qui vient? Là je me rends compte que j'ai des amis partout autour du monde, mais que c'est pas si simple que ça de les appeler en disant "salut, on débarque à 4 pendant les fêtes de fin d'année! Comment ça tu n'as pas la place et tu avais prévu de faire autre chose?"

Alors le 30 juin approche, et on a toujours pas de destination. La destination rêvée aurait été le Japon, mais mon MisterBig à moi rentre en France dans 1 mois, pas le temps de s'organiser en si peu de temps. Et puis j'ai eu un flash, un vrai, un douloureux. Et si je regardais du côté des ex.

Parce que bon à force d'aimer baiser en anglais, j'ai un passeport bien rempli moi. Je fais un rapide tour dans ma tête, l'évidence s'impose. Comment ai-je pu d'ailleurs ne pas y penser de suite?

En fait si, j'y ai pensé de suite, et aussi tôt zappé parce que d'abord je ne suis pas sûr qu'il veuille et en plus je ne suis pas sûr qu'on puisse y débarquer à 4. Mais j'ai quand même pris mon téléphone.

Au final ça a pris trois coups de fils, dont deux où on était tous les deux complètement saouls donc ça ne compte pas. Le troisième coup de fil c'était hier soir, je lui reparle du truc, lui dit qu'on est 4, qu'on veut s'amuser et visiter et qu'on est partiellement fauché...

Il a validé, mes amis aussi, moi aussi.

Voilà donc comment je me retrouve à planifier un voyage d'une semaine ou deux à Sao Paulo et Rio entre octobre et janvier de cette année.



Notre guide sera Baby Boy, of course.

Hier soir en raccrochant il m'a dit "Je t'aime", j'ai répondu "moi aussi".

Ça, c'est fait !

8 commentaires:

Emma a dit…

"mais que c'est pas si simple que ça de les appeler en disant "salut, on débarque à 4 pendant les fêtes de fin d'année! Comment ça tu n'as pas la place et tu avais prévu de faire autre chose?" "

Comme si ça avait été la première fois que tu l'aurais fait ^^

Sinon hé, c'est qui les 2 autres?

Unknown a dit…

Et l'Australie elle pue du cul ?! Putain !

Anonyme a dit…

y`a encore des cons pour te recevoir le boulet? putain mais t`es a vomir toi.

Syl. a dit…

Sinon, tu peux toujours viendre en Gelbique, hein, je t'accueillerai avec plaisir ! :p

Balasar a dit…

tiens... anonyme s'en donne à coeur joie à ce que je vois... huhu !

bref, vouivoui, tu as raison de t'inviter là où tu peux ! sinon, on ne fait rien et c'est pas drôle. Mieux vaut ravaler sa fierté et passer un bon moment hein !

Cyrius a dit…

Oh my Gooooood .......

Unknown a dit…

Belgique ou Brésil, ah c'est clair que j'hésite grave

^^

(non mais en fait j'adorerais visiter Bruxelles, alors je garde l'idée en tête!)

Et oui quand on est pauvre on cherche à se faire loger gratos, j'assume.

Syl a dit…

Hum... Bruxelles ne résume pas la Belgique, que du contraire, et la pédé-culture est bien plus respectée à Liège. :)